annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[TV 65A90J] Problème de passthrough des formats audio HD

profile.country.FR.title
obibann
Explorateur

[TV 65A90J] Problème de passthrough des formats audio HD

Bonjour,

 

J'ai acquis une TV 65A90J il y a quelques mois et j'en suis très content, en tous cas en ce qui concerne la qualité d'image.


Cependant, il y a un problème assez ennuyeux au sein de son logiciel Android TV.
En effet, il n'est pas possible d'obtenir de l'audio en passthrough pour des formats HD (Dolby TrueHD, DTS MA) via les applications de lecture vidéo, qu'ils s'agissent de l'application intégrée ou bien des autres applications (comme KODI, VLC, etc ...).

 

Je précise bien évidemment que mon équipement Audio gère parfaitement ces formats audio HD.
D'ailleurs, si j'utilise un lecteur Bluray branché via HDMI, le passthrough eArc fonctionne bien sur ces formats (testé avec Dolby TrueHD et DTS MA sans soucis).


Le problème est donc bien logiciel (le firmware est à jour).

 

Les symptômes sont les suivants. Lors de la lecture d'une vidéo avec format audio HD, la TV se comporte comme suit :

  • DTS Master Audio : la son est émis en DTS classique (DTS core uniquement)
  • Dolby True HD : parfois pas de son, parfois j'obtiens du PCM ou DD+ 2.0

 

Le site suivant propose de nombreuses vidéos de démo pour tester son installation (Dolby, DTS, etc ...). Assez pratique pour mettre le problème en évidence :
https://www.demolandia.net/cinema/dolby-demo-trailers-hd.html

 

L'un des attraits de cette TV, c'est aussi la possibilité de l'utiliser en tant que lecteur multimédia, et l'impossibilité de lire correctement les formats audio HD est difficilement acceptable sur une TV à ce prix. De plus ces formats sont sensés être supportés en passthrough d'après le manuel, sans distinction de le source (HDMI ou via le lecteur multimédia intégré).

 

Merci

 

Bien cordialement,

 

Benjamin.

 

7 RÉPONSES 7
profile.country.FR.title
La_vie_rose
Spécialiste

Bjr Benjamin,

 

Vous pouvez essayer ces étapes :

 

Je vous conseille de débrancher le câble d'alimentation pendant quelques minutes puis d'essayer à nouveau. 

Si le problème persiste, appuyez sur le bouton d'alimentation de la télécommande et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes (lorsque le téléviseur est sous tension), le téléviseur redémarrera automatiquement. 

 

BR,

LVR
 

 

 

profile.country.FR.title
obibann
Explorateur

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Malheureusement, le redémarrage de la TV ne résoud pas le problème.

 

Cordialement,

 

Benjamin

profile.country.FR.title
La_vie_rose
Spécialiste

Bjr Benjamin,

 

Assurez-vous que la TV est à jour :

 

https://bit.ly/3MBd0rS.

 

Si tjrs pareil, un réglage d'usine semble nécessaire :

 

https://bit.ly/3Mtkygm

 

BR,

LVR

profile.country.FR.title
obibann
Explorateur

Bonjour,

 

La TV dispose bien de la dernière version à ce jour (6.5770).

J'ai testé aujourd'hui-même une réinitialisation usine, le problème persiste. Il s'agit bien d'un problème logiciel de la TV.

 

Merci,

 

Benjamin

profile.country.FR.title
La_vie_rose
Spécialiste

Bonjour Benjamin,

 

Je crois, dans ce cas, c préférable de prendre contact avec le SAV : https://bit.ly/3q1uTau.

 

Bien à vous,

LVR

profile.country.FR.title
obibann
Explorateur

Bonjour,

 

Je viens d'envoyer un message au SAV, avec un lien vers cette discussion.

 

Merci pour vos réponses en espérant obtenir une solution.

 

Cordialement,

 

Benjamin

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

C'est un problème qui est connu, le problème ne provient pas de la télé mais des app qui ne peuvent faire de passthrough.

Sony ne peut rien y faire c'est aux développeurs de régler cela mais ils font la sourde oreille.