annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV 55XH9005 : Bruit récurrent sur prise casque en veille

profile.country.FR.title
VinceSSJ2
Explorateur

TV 55XH9005 : Bruit récurrent sur prise casque en veille

Bonjour,

 

J'ai acquis hier une TV Sony 55XH9005, que j'ai bien configurée et mise à jour.

 

J'en suis très satisfait, cependant je rencontre un problème un peu dérangeant :

Comme pour mes précédentes TV, j'ai relié mes vieilles enceintes (kit 2.1) sur la prise casque de la TV. Lorsque la TV est allumée, tout fonctionne bien, mais quand je la mets en veille, un bruit de craquement assez fort (comme un "POC") est émis par mon kit 2.1 à intervalles assez réguliers (je dirais toutes les minutes).

La seule solution actuellement c'est d'éteindre les enceintes, mais je n'ai jamais eu à faire ça sur mes anciennes TV, les enceintes restaient sous tension H24 sans aucun bruit parasite, même avec les TV en veille.

 

Suis-je le seul dans ce cas ? Y a t'il une solution pour résoudre ce problème ?

 

Merci d'avance.

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
mibaule
Membre

Bonjour, comment pouvez-vous brancher des enceintes sur une prise casque? Détaillez svp. Merci

profile.country.FR.title
VinceSSJ2
Explorateur

Eh bien, j'avais tout simplement branché mes enceintes possédant un unique port jack 3.5 mâle sur le port femelle jack 3.5 du téléviseur.

 

J'avais effectué d'autres tests et en branchant les enceintes sur une autre prise d'alimentation, cela faisait disparaitre le phénomène, sauf à l'extinction de la télé où le bruit se faisant encore entendre.

 

Mais pour finir, je me suis finalement procuré une barre de son SONY que je branche maintenant en HDMI ARC : plus de problème de son parasite, et je bénéficie en plus de tout le confort du ARC.

 

Merci quand même.

profile.country.FR.title
mibaule
Membre

Très bon achat ! En fait ce que je ne comprenais pas, c’est qu’en général les enceintes sont connectées sur un amplificateur . Vous vous connectiez des enceintes amplifiées d’où mon questionnement.

profile.country.FR.title
leoneg
Explorateur

salut

normal le kit 2.1 n'a pas la protection anti poc sûrement un kit a 3 euro non !! pour cela faut mettre plus d'euro désoler pour toi

 

https://www.audiophonics.fr/fr/softstart-et-protection/module-protection-stereo-pour-haut-parleurs-l...