annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KD55XH9077 problème écran noir PS4

RÉSOLU
profile.country.FR.title
VicVega93
Explorateur

KD55XH9077 problème écran noir PS4

Bonjour/Bonsoir, 

 

J'ai un gros soucis depuis ce soir sur ma tv KD55XH9077 fraîchement achetée il y a une dizaine de jours:

 

Lorsque je sélectionne l'entrée HDMI 1 (ou 2,3 ou 4 d'ailleurs), la tv n'affiche plus ma PS4 Slim. L'écran demeure noir, sans son. Auparavant, jusqu'à aujourd'hui, je n'avais jamais eu ce soucis. 

 

- La PS4 et les câbles HDMI (j'en ai testé 2 différents, dans le doute) semblent bien fonctionner, je les ai testé sur une autre tv.

 

- Les dernières mises à jour ont été faites sur la console et la tv

 

- Au niveau des paramètres de la PS4, j'ai essayé pas mal de trucs: changer la résolution, passant de la config automatique (1080p) à 720p; désactiver / ré-activer / ré-regler la HDR; modifier la gamme RGB, passant de automatique, à limitée puis complète, rien n'y fait, le problème persiste.

 

- Au niveau de la tv, j'ai désactivé, re-activé le contrôle Bravia Sync, pareil, ça ne change rien.

 

- Enfin je suis allé dans "Configuration du périphérique externe", et ô surprise, après avoir reconfiguré le port HDMI en "jeu", le menu de la PS4 s'affiche enfin, en version réduite : 

IMG_20210928_235503.jpg

 ...sauf que quand je sélectionne "Terminé", à nouveau plus rien, idem quand je reselectionne le port HDMI 1 via le menu "Entrées"...

 

Bref, je ne sais plus trop quoi faire à présent, si quelqu'un a la solution ça serait sympa.

 

J'ai quand même pris une tv Sony affichant fièrement la mention "ready for PS5" pour profiter pleinement de la PS4 puis à court terme de la PS5...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Cappu_10
Spécialiste

Bonjour VicVega93,

 

Avez-vous essayé de réinitialiser le téléviseur ?

 

Si oui, le mieux est de contacter le support: l'assistance dans ce cas: https://bit.ly/2oCYGVR.

 

Cordialement,

Rania

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Cappu_10
Spécialiste

Bonjour VicVega93,

 

Avez-vous essayé de réinitialiser le téléviseur ?

 

Si oui, le mieux est de contacter le support: l'assistance dans ce cas: https://bit.ly/2oCYGVR.

 

Cordialement,

Rania

profile.country.FR.title
VicVega93
Explorateur

Bien vu, ça a fonctionné en re-initialisant la tv.

 

Espérons que le problème ne soit pas récurrent...

 

Merci pour le conseil en tout cas !