annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Trait verticale bravia XR-65A80J

profile.country.FR.title
Sabrider
Explorateur

Trait verticale bravia XR-65A80J

20220327_124544.jpg

 Bonjour,

Est-ce qu'une personne a déjà eu ce problème, j'ai essayé toutes les solutions indiqué sur le site pour le faire disparaître, jusqu'à la réinitialisation d'usine. Mais le trait est toujours présent. Si vous avez une solution je suis preneur

13 RÉPONSES 13
profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour @Sabrider 

 

Si la réinitialisation usine n'a rien donné, alors là je pense que votre dalle OLED est défectueuse. L'appareil étant sous garantie (ce modèle a moins de 2 ans), il faut la faire jouer, contactez l'enseigne où vous l'avez acheté, c'est à eux de traiter le problème, le reste n'est que perte de temps.

 

Cordialement

profile.country.FR.title
Sabrider
Explorateur

Je suis allé voir le vendeur, ils ne peuvent rien faire, c'est sony qui gère directement leur produit. J'attends donc la réponse du sav de Sony, je leur ai transmis tout les justificatifs par mail comme ils me l'ont demandé.

Mais franchement ça me dégoûte un peu pour le prix de la télé, c'est peut-être que je n'ai pas eu de chance et je suis tombé sur une série à défaut.

En tout cas merci pour la réponse 

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

@Sabrider 

 

C'est qui votre vendeur?

Manifestement il ne veut pas s'en occuper, et ne fera donc pas le relai c'est bien dommage car plus compliqué pour vous.

Espérons que SONY va vite traiter le problème.

 

Les dalles OLED sont des produits LG electronics pour la plupart. (Samsung commence a en produire y compris pour certaines Sony).

Personnellement je suis aussi très déçu des TV SONY, les faits démontrent depuis quelques temps que cette marque n'est plus à la hauteur de son "ancienne" réputation, ainsi non prochain téléviseur ne sera pas un SONY.

 

Bon courage

 

 

 

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

Vu la réponse du vendeur il faudra penser à se fournir ailleurs la prochaine fois...

Ou si c'est un vendeur tiers, dans ce cas là c'est "normal" en contre parti d'un très bon tarif.

 

Ce trait vertical est extrêmement rare...ce n'est pas un défaut d'écran mais du contrôleur. Il se peut que le phénomène disparaisse dans vous débranchez l'écran du secteur et laisser une ou 2 soirées. Mais il est conseillé de faire un échange de l'écran car le mal peut revenir.

profile.country.FR.title
Sabrider
Explorateur

Je l'avais acheté chez boulanger, c'est le seul revendeur officiel Sony de la ville.

En tout cas le SAV de Sony est réactif, j'ai un technicien qui intervient la semaine prochaine pour me changer la télé 

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

@Sabrider 

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas la première fois que Boulanger agit de la sorte (lu sur ce forum), ce ne serait pas arrivé avec Darty pour un produit acheté en boutique, mais bon Le SAV de Sony agit correctement cette fois-ci, donc c'est le principal.

 

Cordialement

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

@Sabrider il ne faut pas vous laisser faire la prochaine fois, c'est à Boulanger de le faire et c'est leur devoir!

Mais bonne nouvelle pour vous en tout cas! Tenez nous au courant de la situation 😃

profile.country.FR.title
Sabrider
Explorateur

Le technicien de l'entreprise mandaté par le sav sony est intervenue aujourd'hui.

La télé a été échanger contre un modèle neuf.

Franchement très réactif le sav de sony.

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

@Sabrider 

 

Merci pour ce retour qui démontre qu'il existe encore des personnes qui rendent compte à ceux qui ont essayé de les aider du résultat final.

C'est  aussi une des rares fois où l'on voit quelqu'un de satisfait du SAV SONY pour les TV.

Peut-être que les choses sont elles enfin en train de changer dans le bon sens. 😉

 

Cordialement