Partagez votre expérience!
Bonjour,
Sur mon KDL 40HX700, arrêt brusque hier au soir et il passe en veille. La LED rouge clignote 7 fois.
Le dépannage dans le bouquin "Mode d'emploi" demande de compter le nombre de clignotements et de s'adresser au revendeur ou au centre de SAV Sony.
Le revendeur Amazon ne sait pas. Le SAV Sony au 01 55 90 34 34 ne sait pas non plus et me renvoie sur son SAV Bordeaux au 05 57 35 44 44 qui ne veut rien me dire sur la gravité de la panne et me demande de me déplacer avec mon téléviseur (sous garantie). N'ayant pas envie de faire 360 km, je peux bénéficier du passage d'un technicien.
Inadmissible de ne pouvoir connaître la nature et la gravité de l'avertissement. D'autant plus que 24h après l'incident, mon téléviseur fonctionne de nouveau.
Merci les SAV.
Cela ne serait pas une mise à jour du firmware en cours ?!
Bonjour,
j'ai le même problème depuis hier soir :
mon Bravia s'est éteint plusieurs fois tout seul hier et ce matin il ne veut pas se rallumer, que ce soit avec la télécommande ou à l'interrupteur sur le téléviseur.
Le led clignote 7 fois aussi.
Dans votre cas, vous dites qu'il a fonctionné de nouveau le lendemain :
Avez-vous eu de nouveaux problèmes par la suite ?
Merci de votre aide.
suivi du 10 aout.
J'ai reçu ce matin mon téléviseur Bravia que j avais envoyé au SAV le 7 juillet, 11 mois après l'achat.
. Il m a été retourné avec la façade cassée et en plus, il n'est pas réparé : il a fonctionné quelques heures normalement (4 ou 5 heures) puis de nouveau s'est éteint avec la led qui clignote 7 fois et impossible de rallumer.
Le sav a écrit sur le bon d intervention : "panne non constatée". Je comprends pourquoi elle n 'est pas réparée ! En plus, la façade est très abimée maintenant ... Bravo Pixmania ! x (
Je ne sais toujours pas à quoi correspond cette panne et je ne sais ce que va me proposer Pixmania.
Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai eu droit aussi à ces fameux clignotements !!
Mon BRAVIA c'est éteint tout seul, et la led rouge clignotais 7 fois également.
J'ai appellé le SAV SONY en premier lieu, pour savoir à quoi correspondait ce nombre de clignotment.
Hélas ils ont été incapable de me donner le diagnostic pour mon téléviseur.
Par contre en faisant mes propres recherche sur le net, j'ai comme par hasard trouvé un tableau (officiel), récapitulant le nombre des clignotements et les pannes y correspondant !!
Comme quoi ils doivent très bien savoir à quoi ça correspond, mais sont dirigé pour ne pas nous les divulguer.
Donc quand votre téléviseur BRAVIA a la Led rouge qui clignote 7 fois, cela veux dire :
INTERNAL TEMPERATURE ERROR
Donc rien ne sert d'envoyer votre TV au SAV, il suffit juste d'attendre que le téléviseur refroidisse.
Cette panne m'est arrivée cette après-midi, et à juste titre c'est une des journées les plus chaude du mois de Juillet (32°c à l'extérieur et 27°c dans mon salon !!)
Donc si j'avais écouté le SAV SONY, mon téléviseur devait partir en réparation (hors-garantie) et cela m'aurait pas mal couté entre l'envoi et le prix de la soit disant réparation 😕
Bonjour, j'aimerai savoir à quoi correspond 2 clignotements du bouton de veille, suites à l'orage, je n'arrive plus a l'aller
Merci bcp
Bonjour lehouck,
Pouvez-vous nous donner le code produit complet de votre appareil, afin que nous puissions tenter de vous aider ?
Cordialement,
Gracy