annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Televiseur KD55A1

profile.country.FR.title
philapat
Explorateur

Televiseur KD55A1

bonjour, par ce message je réponds à la vie en rose!!!

bonjour, merci pour cette écoute.

mon téléviseur est un KD55A1. exemple, les inscriptions des chaines en rouge 'Alerte info de BFM TV qui restent fixe sur l'écran lorsque vous regardez cette chaine,fait que  l'impression est toujours visible sur la dalle de la télé et ce quelque soit le programme que vous regardez" incrustation". Compte tenu de la soit disant qualité!!!!!!! et du prix d'un tel téléviseur je suis fort surpris et décus.surtout que l'on ne peut même pas regénérer l'écran ou le rafraichir

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour, @philapat 

 

Oui hé bien ce modèle vieillit très très mal car sa dalle marque (comme tous les OLED) sur les images fixes et vous aurez aussi sans doute ce problème de halo vert d'autant plus si les mises à jour à jours n'ont pas été effectuées à temps.

En effet, à l'origine cette dalle sur les TV SONY A1 n'ont pas bénéficié du traitement logiciel qui "efface ces marquages"

https://community.sony.fr/t5/televiseurs/avis-tv-sony-oled-probleme-halo-vert-nuage-vert-couleurs-al...

 

Le problème est mondial sur les A1 et SONY s'en moque car il refuse de remplacer les dalles pour vice caché.

 

En fait il ne faut pas regarder les chaines d'infos sur un OLED trop souvent, et jamais les mêmes et se méfier des logos si chers à France télévisions et des jeux vidéo.

Il n'y a rien à faire, votre dalle est marquée à vie, surtout sur ce modèle.😰

 

Cordialement

 

 

 

 

 

profile.country.FR.title
La_vie_rose
Spécialiste

Bonjour Philapat,

 

Est-ce que vous avez essayé ces étapes :

 

A)

 

1- Appuyez sur la touche "Home" de votre télécommande
 
2- Sélectionnez "Paramètres"
 
3- Sélectionnez "Préférences relatives à l'appareil"
 
4- Sélectionnez "Réglage du mode Point de vente"
 
5- Activez le "Mode Démo"
 
6- Débranchez le câble d'alimetation de votre téléviseur et rebranchez-le
 
Le redémarrage va durer 10 minutes et le téléviseur reviendra sur le menu
 
7- Répétez étape (6) 3 fois

 B)


1- Appuyez sur la touche "Home" de votre télécommande
 
2- Sélectionnez "Paramètres"
 
3- Sélectionnez "Affichage et son"
 
4- Sélectionnez "Paramètres du panneau Expert"
 
5- Sélectionnez "Actualisation du panneau"