annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sortie optique AG9 capricieuse ????

profile.country.FR.title
BELARO
Explorateur

Sortie optique AG9 capricieuse ????

Bjr
je ne sais pas si vous rencontrez comme moi des soucis avec la sortie optique de l'AG9!
Configuration

Sortie optique branchée sur un vieil Home cinéma qui a toujours décodé sans pb le Dolby 5.1 et le DTS

Ainsi lors de la lecture du MEME fichier (4K 2160p HDR son dolby ou DTS) avec Nova player ou kodi (ou autres) installés sur la TV parfois...
J'ai bien du dolby ou du Dts correspondant a la piste audio du fichier

Du PCM a la place du Dolby ou du DTS
ET parfois plus de son du tout ou inaudible!!!

J'avoue être un peu perdu.

Je précise que la TV est a jour, que le mode Passtrouth est activé sur la TV et sur les Média Player Nova ou Kodi

J'ai le lecteur Bluray UBP X700 dont le Média player (qui est une honte absolue) a également des pb de lecture audio ou vidéo (aussi honteux que le média player livré par sony sur la TV)
Mais peut-être me trompe-je et c'est  la qualité des fichiers et ou des raccordements utilisés qui posent pb!
Mes fichiers sont sur un NAS j'ai tout relié (TV, lecteur, Freebox, Xbox etc en RJ45) j'ai essayé plusieurs cables optique, rien y fait

Bref je patauge et je n'arrive pas a trouver la solution
Est ce un Pb de gestion de l'audio du AG9?
j'ai bien le mode passtrouth activé
Synchronisation A/V sur non

Sortie audio numérique sur 1 ou 2

Mon Home cinéma n'a jamais eu de pb.

Donc si vous avez des conseils je suis preneur

( je précise que le fichier est stocké sur un Server Nas et que tous mes appareil sont branchés en filaire RJ45)

5 RÉPONSES 5
profile.country.FR.title
jemarie87
Membre

Essayez  avec un DVD ou BD en 5.1 (Dolby ou DTS) et confirmez le bon décodage du HC. Faites de même avec un CD original afin de confirmer la porteuse.

Un mauvais son ou pas de son du tout peut être du à une perte de débit dans la fibre, vérifiez que ce cordon n’est pas enroulé ou emberlificoté, des spirales trop serrées ou des coudes limitent le débit de la fibre (la lumière suit tjrs une droite).

Cdlt

profile.country.FR.title
BELARO
Explorateur

merci
Le avec un DB avec piste Dolby et DTS le HC décode mais ce n'est pas très franc...
La fibre optique n'est pas enroulé ni plié
J'ai essayé 2 fibres même problème mais je ne peux pas affirmer que ces 2 fibres soient exempts de défaut
En tout cas ca m'a mis la puce à l'oreille je vais essayer de trouver une fibre neuve.
...

profile.country.FR.title
jemarie87
Membre

Ok mais il se peut aussi que ce soit un réglage dans la tv car les fichiers audio peuvent être encodés en Dolby Digital Plus ou même DTS HD et pas sûr que votre vieux HC apprécié.

Vérifiez que dans le menu audio de la tv vous ne puissiez pas désactiver le DD+ et le DTS HD.

profile.country.FR.title
BELARO
Explorateur

Merci de vos conseils
j'ai enfin trouvé le problème ou le point faible de mon instalation
Le HC est ok j'ai mis néanmoins un câble optique neuf
mais le vrai pb est mon server nas qui est naze (enfin obsolète)
il était suffisant pour des fichiers 720p voir 1080p mais des 4K non
J'avais besoin de d'augmenter mes capacités de stockage j'ai donc HET un HD de 4TO
que j'ai brancher en USB directement sur la TV
Et là tout a l'air de fonctionner normalement

profile.country.FR.title
jemarie87
Membre

Super, tant mieux.