annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Réglage image HDR sony kd49xe7077

profile.country.FR.title
vanetmax
Membre

Réglage image HDR sony kd49xe7077

 

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une TV sony kd49xe7077s.

Pour des films en bluray 1080p, les images sont superbes en mode expert réglage similaire au mode standard en enlevant le motion flow...

Pour les films en bluray 4k HDR, l'image est lamentable et inacceptable de la part de la marque sony.

Les divers tests sur internet confirment la mauvaise image en mode HDR, avec des pics de luminosité faible à 350.

L'image est automatiquement en mode HDR, j'ai le choix de réglage en mode HDR intense.

En mode HDR intense, j'ai réussi à régler l'image un peu mieux.

 

Mes questions :

le mode HDR intense conserve-t-il bien la résolution 4K ?

Le mode HDR intense consiste en quoi physiquement sur la TV ?

Pouvez-vous m'aider pour les réglages en Mode HDR ?

Une mise à jour du firmware améliorera-t-il l'image en mode HDR ?

Ma dalle Tv est-elle la même que le modèle 55 pouces?

 

Merci d'avance

15 RÉPONSES 15
profile.country.FR.title
irphane
Membre

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que toi et j'ai une 55 pouces. En 4K sans hdr (et en 1080p) sur netflix l'image est parfaite par contre quand je regarde en 4k avec hdr cela devient très sombre et les réglages de l'image se mettent automatiquement en hdr intense ou hdr expert (j'ai essayé tous les réglages possibles). La luminosité minimale pour profiter de la hdr est de 1000 je pense. Il faudrait une mise à jour pour qu'on puisse avoir le choix de désactiver la hdr sur cette TV car la hdr ne sert tout simplement à rien. Je ne comprends pas comment peut-on sortir une TV avec HDR si l'image n'est pas de la même qualité en 4k sans HDR.

 

J'espère que Sony nous écoutera et nous donnera une mis à jour où l'on pourra désactiver la hdr et profiter pleinement des qualités de cette tv.

 

Bien cordialement.

profile.country.FR.title
vanetmax
Membre

en mode HDr intense les defauts de luminosité sont moindre, j'arrive à un reglage d'image convenable.

On peux choisir de ne pas mettre le HDR, il te suffit de faire option/choisir scene et mettre en mode standard avec tes reglages manuel pour image normale.

 

profile.country.FR.title
hatefield72
Explorateur

Tu as une dalle IPS en 49 pouces, la VA est a partir du 55 pouces. Mais pour autant le HDR est tout aussi aleatoire en terme de qualité. Sur Youtube il peut parfois être superbe et tres naturel, et sur d'autres tres sombre et saturé. En fait il faudrait pouvoir regler le niveau de HDR comme on regle le gamma, un truc dans le genre.

profile.country.FR.title
irphane
Membre

Je ne sais pas si tu as Netflix mais malheureusement on ne peut pas changer de scènes sur internet (netflix, youtube et autres applications de store). Quand on appuie sur le bouton Options, on a juste image et son qui appararaissent et non scène. La différence en 4k sans et avec hdr se voit bien quand même. 

profile.country.FR.title
vanetmax
Membre

Personne d'autre pour ce reglage HDR ?

est ce que le mode HDr intense reste en 4K ?

Utilisez vous le mode HDR intense?

Netflix ou youtube ne sont pas de bon étalon pour moi, je parle uniquement de VRAIE source 4k ! avec lecteur bluray 4k !

Merci d'avance

profile.country.FR.title
vanetmax
Membre

Bonsoir,

Personne n'utilise le mode HDR intense ???

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonsoir vanetmax,

 

Je viens de faire remonter vos questions en interne, et je reviens vers vous dès que j'ai une réponse à vous transmettre.

 

En attendant, vous recevrez peut-être d'autres retours de la part des membres de la Communauté, mais vous pouvez aussi contacter l'Assistance technique pour discuter de vos questions avec eux. Vous trouverez leurs coordonnées ici : http://bit.ly/23QC5Ry 

 

 

Bien cordialement,

 

Gracy

 

 

profile.country.FR.title
dapok60
Membre

Le problème du Hdr est lié a la luminosité et au gamma des couleurs, j'ai une tv 4k 55x8005c non Hdr et j'ai les mêmes critiques que vous a formulé sur le Hdr4k ! Aprés entre dalle IPS et VA , le contraste est bien meilleur sur VA et les couleurs plus belle sur IPS (rouge surtout).

Lorsque vous acheter un bluray 4k, vous avez le bluray classique et le 4k avec HDR, et bien l'image est plus claire et plus belle sur le bluray... le Hdr jaunie la teinte (un peu comme mode expert)  et assombri la luminosité... regarder de la 4k sans Hdr (satellite, netflix, demos..) c'est bien meilleur..

Sinon regarder The revenant en 4k  est le seul bluray 4k digne de ce nom (filmé en 5k)

Je pense que l'on ne peux pas désactiver le HDR4k.

profile.country.FR.title
vanetmax
Membre

J'ai réussi à avoir une belle image en HDR mais avec le mode intense et en modifiant les réglages, j'arrive à quelque chose de pas mal.

Utilisez-vous le mode hdr intense ?

Est-ce que le mode HDR intense change la résolution ou ca garde bien le 4k ?

Merci d'avance