annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Redemarrage Android + mosaique image TNT au zapping , TV SONY-XR-65X95J

profile.country.FR.title
Ckorto
Explorateur

Redemarrage Android + mosaique image TNT au zapping , TV SONY-XR-65X95J

XR6595J achetée en décembre 2021 ( donc sous Garantie), depuis quelques temps les symptômes sont les suivants.


- Changement de chaine long avec le rond bleu qui tourne 4 seconds avant d'arriver à afficher le programme TNT

- Parfois l'image mosaïque 2 seconde suite au changement de chaines.

Ce sont les premiers signes de blocage complet de la Tv voir de son redémarrage intempestif.


En cas de blocage écran noir , la télécommande reste muette, seul solution débrancher la prise secteur pour débloquer le téléviseur.


Parfois en plein milieux d'une programme tv en TNT, reboot de la Tv avec logo google .


J'ai fait les 3 procédureS ( Suivant instruction du site sony.fr ) de reboot et de retour paramétrage usine avec réinstallation complète et ce à 3 reprises ses deux derniers mois .

La Mise à jour du logiciel via la connexion internet de la TV est bien effective je suis en version 656601.

Rien n' y fait , au bout de quelque temps  les bugs sont de retour.

On dirait un problème de gestion de mémoire, car ce n'est pas une panne franche, mais qui apparait au bout d'un moment .

Jamais vu une TV si instable , moi qui était dans le passé SAMSUNG, je ne comprends pas que SONY commercialise des Tv Android avec de tels Bugs....

 

Si vous avez une solution , avant de faire intervenir un technicien dans le cadre de la Garantie

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
La_vie_rose
Spécialiste

Bonjour Ckorto,

 

La version que vous avez, n'est pas la dernière.

 

Vous pouvez installer la dernière, qui vient d'être sortie il y a quelques jours, via ce lien : https://bit.ly/3FMks13, ça pourrait régler ce type de bugs.

 

Cdlt,

LVR


 

profile.country.FR.title
Ckorto
Explorateur

La mise à jour logiciel ( PKG6.5770.0680EUA ) à été faite début mai via TV connectée à internet

 

Toujours présent malgré la mise à jour

 

- Sur la TNT au zapping , le changement de chaine prend parfois 2 à 4 seconde avec le rond bleu tournant sur fond noir... Quelques macrobloc de pixélisation sur l'image pendant 1 seconde , mais pas systhématiquement

 

- Depuis la MAJ la TV persiste à s'éteindre seul.( Mais j'arrive bien à la rallumer à la télécommande)

Systématiquement  au bout de 12 mn avec  les appli android Tv molotof , plex, youtube, écran d'accueil et si il n' y as pas de média de joué....

J'ai désactivé tout ce qui me semblais  à voir avec cet arrêt intempestif .

Notamment

J'ai bien désactivé les fonctions arrêt et marche programmé

le mode eco

l'appli de mise en  veille sony

 

Dans le menu réseau et internet

Démarrage à distance : non

-----

 

Seul ses deux deniers paramétres son sur Oui

Paramètre des appareils de comm.à distance ( contôle via PS4)

permettre aux appareils de comm. à distance de commander ce téléviseur : OUI ( j'ai laissé sur oui car j'ai une PS4))

-----

Renderer

 

Fonction renderer

Activer cette fonction afin d'afficher des photos ou lire la musique sur la TV depuis un périph , compatible : Oui ( je n 'y est pas touché ).

 

J'ai contacté via Facebook SONY France, je vais leur faire un lien vers cette discutions en espérant qu'il me  trouvent  une solution, car franchement depuis 6 mois je n'arrive à rien.

Je ne vous cache pas ma profonde déception à propos des bug et de la qualité de cette TV.

 

 

profile.country.FR.title
Ckorto
Explorateur

Intervention du SAV via réparateur local, changement de la carte mère de la Tv, essais en cours ....

 

Première surprise après le changement de la carte mère dans le menue caractéristiques de la TV , mon 65 pouce deviens  un XR-85X95J et le numéro de série deviens ------- , je fait la mise à jours du logiciel en version 6.5770 , via la connexion internet de la Tv , car avec une cle USB  ce fut mpossible ( le technicien n' y est pas parvenu non plus ).

La Tv est bien à jour maintenant.

 

 

Je vais donc faire les essais ce weekend  et essayer de faire reconnaitre une clef USB et voir si le bug d'extinction TV au bout de 10 mn  sur les applis  android est toujours présent.

 

la suite bientôt.