annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème TNT - KD 49XF7005

profile.country.FR.title
Wallkyrie
Nouveau

Problème TNT - KD 49XF7005

Bonjour,

Je viens sur ce forum, car j'ai une TV KD 49XF005.

Suite à un déménagement (à Colmar) ma TV ne capte plus la TNT Française, en revanche je capte très bien toutes les chaînes allemandes et suisses.

J'ai essayé en passant tout d'abord par la prise TV murale présente dans le nouvel appartement, puis en passant par mon ancienne antenne mobile (acheté chez Boulanger) qui fonctionnait parfaitement à mon ancien appartement.mais toujours le même résultat.

Est-ce possible que la TV me "bloque" les fréquences françaises (problème tuner TNT) ?

Merci d'avance de votre aide !

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Maelb19_
Membre

Bonjour @Wallkyrie 

Bienvenue sur la communauté. 

Un peu de patience, un membre de la communauté SONY va vous répondre.
Il répond à vos questions de manière volontaire, par passion ou intérêt pour la marque.
Il n'est pas salarié de SONY. Ses propos n'engagent que lui et SONY ne peut en être tenu responsable. 

Poke @Fullbleh 

Bien à vous,

Maha

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Hello !

Alors perso je suis toujours passé par la box ou le PC pour la télé (que je ne regarde que trèèès occasionnellement) donc mes connaissances sur la TNT sont très théoriques.

Cela dit, il y a de forte chances pour que les fréquences attirbuées à la TNT changent en fonction des régions (je me rappelle que ça posait des problèmes dans certaines régions où les fréquences LTE étaient trop proches des fréquences TNT, un truc du genre).

Est-ce qu'il n'y aurait pas une fonction de réinitialisation des chaînes, de l'antenne, quelque chose comme ça ?

Désolé pour la réponse plutôt évasive :grin:

profile.country.FR.title
Yfaitbeau
Membre

Bonjour,

En effet étonnant que tu ne captes pas toutes les chaines (françaises comprises).

Si c'est un appart tes voisins doivent avoir le même souci car l'antenne doit être mal orientée.

Ce site donne la liste des emetteurs et l'orientation pour Colmar, à essayer avec ton antenne portative.

https://www.receptiontnt.fr/68000-COLMAR.html

Bon courage.

profile.country.FR.title
Wallkyrie
Nouveau

Merci beaucoup pour vos messages.

Malheureusement toujours aucune chaînes, même après avoir tout réinitialisé.

En discutant avec mon voisin direct, il a eu le même problème et passe désormais par la box .. 

Dans l'impasse je pense que je vais essayé de m'informer sur la position de l'antenne de l'immeuble ou sinon passé par la box.

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Est-ce qu'il y a moyen de te renseigner auprès des collectivités pour savoir s'il n'y aurait un problème au niveau des réception dans la région ?

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Wallkyrie ,

Les informations disponibles ici, vous aideront à résoudre le problème.

Bon courage,

SH.