Partagez votre expérience!
Bonjour,
J'avais un doute concernant la qualité du Dolby Vision en regardant un film sur Netflix ou Amazon Prime Vidéo. L'image bruite énormément dans les noirs / gris, comme si on était devant une compression trop forte. L'image n'est pas belle du tout.
Or, je viens de faire l'acquisition du lecteur blu-ray 4K Panasonic compatible Dolby Vision. Et la surprise, l'image est splendide sur Netflix et Prime Vidéo ! Avec exactement les mêmes paramètres que pour les applications internes du téléviseur.
Je ne comprends pas d'où ça peut venir... Un problème logiciel d'interprétation du Dolby Vision ?
Avez vous également ce problème ?
Je suis donc obligé de regarder Netflix via mon lecteur blu-ray pour avoir une image digne de ce nom. Et pour une teté aussi chère, ça m'énerve un peu.
EDIT: Je viens de voir qu'un lorsque le menu pop up de l'application apparaît, quelque soit la sortie Dolby Vision ou HD 4K ou standard, des pixels gris sont de la partie tout autour du texte (pause, playe, etc...), comme si le cache alpha n'en était pas un. Un problème que je n'ai pas sur l'application via le lecteur blu-ray. Ca ne viendrait donc pas forcément du Dolby Vision mais de quoi ???
Merci pour votre aide
Bonjour à tous,
Faisant parti avec Jobydule , des lanceurs d'alerte sur le sujet (hello au passage :)), je suis depuis plusieurs mois les possibles évolution concernant le Dolby Vison.
Faute de glorieux retours, le constat est finalement alarmant.
J'avais le projet de télécharger la dernière maj du micrologiciel V6.5830 (sortie en février 2019), or, un autre problème vient d'être relevé par Sony concernant la version Oréo 8.0 d'android, qui produit des problèmes de son avec les systèmes de Home Cinéma ARC (Audio Return Channel) sur les téléviseurs Android de Sony (modèles 2016-2018) .
Bref, les histoires sans fin, y'en a marre et je précise aux modérateurs et SAV , arrêtez de nous endormir
Soit disant les ingénieurs de Sony France devaient nous rassurer, mais apparemment ....ils bloquent aussi.
Nous voulons une réponse concrête du siège Sony (Japon).
Bonne journée à tous ceux qui croyaient avoir fait l'affaire du siècle avec le KDA1 et autres TV Oled de chez Sony....bien dommage pour le cinéphile que je suis ou que vous êtes:)
Bonjour Raff34,
Avez-vous essayé d'effectuer une remise à zéro des réglages de votre téléviseur ?
Bonne journée,
Cappu
Bonjour arrêter de nous raconter du vent cappu est regardé les différents forum Sony à travers le monde est vous verrez que c'est vos mises à jours qui on des problèmes est arrêté de prendre vos clients pour des crétins ils faut que les responsables est les techniciens de j'ai sony se sorte les doigts du train arrière est qui se pose les bonne questions en espérant qu'il en sont capable mais la je doute là je pense que les différents problèmes qu'on peut rencontrer avec vos mises a jour vous allez laisser tombé est passé au nouveau modèle c'est une véritable honte dans tout les cas le prochain téléviseur sera un Panasonic
Voilà le véritable problème du dolby vision c'est sur la première photo comme sur mon zd9 on peut pas régler le mode image alors que sur la deuxième photo on peut comme sur le zf9 sa prouve un gros malaise de problème de mises à jour quand c'est effectué en usine sa fonctionne quand c'est effectué hors usine sa délire c'est une véritable honte
Bonjour à tous, je suis tombé sur ce sujet car je suis possesseur d'un OLED A1 et j'ai aussi des problèmes avec le DolbyVision sur Netflix.
J'ai téléchargé la dernière mise à jour mais cela n'a rien changé de ce point de vue, par contre, j'ai trouvé que d'enlever le dégradé/lissage des contours avait une influence trés importante sur un problème d'aplat de couleurs dans les vidéos DolbyVision Netflix (cela avait de fortes tendances à faire des agglomerats dans certaines zones et ainsi donner une image plutot "sale" dans ces zones => cela sur les zones sombres mais aussi sur des zones ou les couleurs sont trés proches cela gommait l'image et faisait un rendu comme si l'image etait incomplètement encodée et on perd les details). Etant donné que sur les TV A1, les réglages sont différenciés selon les sources, cela pourrait expliquer pourquoi en regardant Netflix depuis une autre source que l'application installée sur le televiseur, le résultat visuel n'est pas le même.
Je ne sais pas exactement si je parle du même phénomène que vous, mais cela peut être une piste à explorer de votre côté (si ce n'est déjà fait). J'ai même remarqué que cette fonctionnalité, si on la pousse trop, a tendance à créer des effets des "banding" sur certaines scènes.
Quelqu'un a remarqué la même chose?
Bonjour mon problème dolby vision n'a rien avoir avec le votre moi sur Netflix ou sur bluray uhd j'ai une image sombre jaune avec des couleurs délavé est impossible de changer le mode image de toutes façon je me suis fait une raison comme Sony en à strictement rien à ***** je regarde mes bluray en hdr est quand je pourrais changer de TV j'irai chez Panasonic eux au moins il son sérieux est cherche à satisfaire le client pas comme chez Sony ou le client est traité comme de la matière fécale
Bonjour,
de mon côté à part Netflix, je n'ai pas testé d'autre source pouvant me délivrer un encodage DOLBY VISION.
Je vous donnais cette information à toutes fins utiles.
Je suis désolé que cela ne puisse pas vous aider.
En espérant qu'une mise à jour corrige dans les meilleurs délais le problème que vous décrivez.
Bonne journée.
Ben vous voyez j'étais entrain de comparer les mises à jour de ma TV zd9 avec sa sœur jumelles version américaine la xbr65z9d eu la bas ils eu droit à un correctif pour le dolby vision c'est à dire qui l'on réellement activé alors que nous non c'est pour cette raison que quand nous quand on regarde un film sur Netflix ou sur bluray quand on appui sur la touche action home après on choisit image est le mode image on voit dolby vision tout gris comme figé tout sa parce que le dolby vision n'est pas activé il nous manque se fameux correctif pour activer le dolby vision est c'est pour cette raison qu'on a pas une belle image tout simplement mais malheureusement nous on l'aura jamais parce que le correctif au Canada est sorti avant la dernière mises à jour est c'est pour cette raison qu'on l'aura jamais
Il y a du nouveau sur mon problème dolby vision il y a rien à y comprendre je viens de trouver un film sur prime vidéo en dolby vision le film c'est Jack Ryan est grande surprise le film est passé nickel alors que sur Netflix ou sur bluray uhd 4k le dolby vision est pourri la je n'y comprends plus rien si quelqu'un pouvait me renseigner sur le problème sa m'intéresse