Partagez votre expérience!
J'ai une tv 4K Sony KDX65 8505 de 2014(donc pas HDR) et je viens d'acheter un lecteur bluray abp-x800 un cable HDMI 4K (18gb/s).
Voici le problème :
L'image à partir d'un Bluray 4K (j'en ai plusieurs) est beaucoup plus sombre qu'avec le Bluray normal et elle est aussi moins détaillée et moins lumineuse, ce qui est un comble..
Ma TV reconnait bien qu'elle reçoit un signal 4K et si je regarde des video Youtube en 4K, là l'image est superble, colorée et lumineuse.
Le souci est donc seulement lors de la lecture de Bluray 4K.
Les réglages du ubp-x800 sont sur auto, la conversionn HDR -> SDR sur 3 et l'image sur "Tel Quel"
J'ai essayé les autres réglages et c'est pareil, l'image UHD à partir d('un disque est de qualité inférieure au Bluray Normal.
Je suis extrêmement déçu... Quelqu'un sait-il si il y a une solution à cela ou du moins s'il y a une raison ?
Merci d'avance à tous !
Bonjour @Pasifoo,
je suppose que votre téléviseur est à jour, si cela n’était pas le cas, je vous invite a vous rendre ici pour y procéder.
Avez vous essayé en changeant le "mode" de l'image via la touche "Action Menu", une fois que vous êtes sur la source en question (UBP-X800). Les réglages étant propres à chaque entrée HDMI.
A essayer.
Bjr @k1nel2580,
Tout d'abord désolé pour le temps de réaction, je reviens juste de vacance.
Ma TV ne figure pas dans la liste que vous me communiquez, peut-être est-elle déjà trop vieille ? (pour rappel c'est une 4K KD65X 8505b de 09/2014, ni android, ni hdr).
En utilisant la fonction mise à jour de la TV, celle-ce me dit qu'elle est à jour (cela fait pourtant près de 2 ans que je n'ai pas vu passé la demande de démarrer une mise à jour sur l'écran, mais peut-être cela se fait-il en arrière plan ?)
Par contre je n'ai pas de touche "action menu" sur la télécommande, et j'ai parcouru comme j'ai pu les menus options à l'écran, je n'ai pas trouvé de commande à ce nom non plus. ;-(
Pensez-vous que si je communiquais le n° de série pour bien identifier le modèle (à vous, à Sony ?) cela aiderait à me guider dans les sélections à faire ?
Pour info complémentaire, j'ai acheté un cable HDMI récent (18gigabit) certifié 4K, mais cela ne change rien.
Je suis également retourné chez le vendeur avec un Bluray 4k qui ne donne pas bien chez moi: le vendeur a eu la gentillesse de le brancher sur une tv 4kHDR de son étalage, et là, aucun problème, l'image est superbe.
Le souci semble donc vraiment se situer dans la façon dont est réglé le lecteur bluray avec ma TV.
Ce qui m'étonne aussi est que le streaming (you tube) de vidéos 4K à partir du lecteur donne un résultat vraiment superbe en définition et en qualité d'image et de couleurs, alors que lorsqu'il s'agit d'un disque, c'est à peine du niveau d'un bluray normal. d'ailleurs la version 1080 des films "donne mieux" que la version 4K (plus lumineux et moins de grains).
Merci de votre écoute et de votre patience !
Bonjour a vous.
Il existe effectivement une mise a jour. (mise a jour et procedure). il est possible qu elle ne soit realisable que via USB, cela arrive (Pas d explication).
Mais je doute que cela regle votre soucis.
Je lis dans votre documentation que vous devez etre connecte sur la prise HDMI 2 pour beneficier du plein potentiel de votre televiseur (HDCP/ ferquence max. /3d)
Quant aux reglages d image, dans votre cas, ils se trouvent ici.
Appuyez sur la touche HOME, puis sélectionnez [Réglages].
Sélectionnez [Affichage] → [Image] → [Mode de l'image] → l’option souhaitée.
Boujour Pasifoo
Bonjour Pifou38,
Une nouvelle mise à jour pour l'UBP-X800 est disponible ici: https://bit.ly/2Z5pUWY, l'avez-vous téléchargé ?
Cordialement,
SH.
bonjour,
je possède une télé SONY KD55S8505C depuis 3 ans et je suis très déçu par ce produits. plusieurqs défautl vous on été signalé, on m'a changer la carte mère + la carte vidéo et je n'est que des soucis depuis 3 ans. j'ai un problème de qualité d'image sur les chaine 4K, en effet l'image est jaune et il n'y a aucun réglage possible, de plus lorsque je met un DVD 4K sur mon bluray SONY c'est pareil et je doit désactiver le HDR sur mon lecteur, après plusieurs appel chez vous, à chaque fois on me dit de faire une mise à jour etc.... en 1 mot vous etes incapable de me donner des informations. à savoir que ne vous fait de la bonne publicité et je ne suis pas pret d'acheter des produits sony.
salutations .
Bonsoir riri26,
Pourrais-je vous demander de m'envoyer un message privé avec vos coordonnées et votre numéro de dossier auprès de l'Assistance Sony, s'il vous plaît, pour que je puisse leur faire remonter votre message ?
Bien cordialement,
Lorraine_A