annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème avec bouton de changement de chaine sur Android TV

profile.country.FR.title
Armen69
Membre

Problème avec bouton de changement de chaine sur Android TV

Bonjour, J'ai depuis peu une télévision Sony Android TV (modèle XE9005) de 2017 et je suis confronté à un petit problème que je n'arrive pas à régler. J'utilise pour regarder la TV l'application MyCanal et cette application autorise le changement de chaine avec la télécommande via les numéro ou les boutons prg+ et pro-.  Le problème est qu'en plus de changer la chaine sur l'application, l'écran bascule sur la télévision de la TV, ce qui correspond à un écran noir chez moi car je n'ai fait aucun réglage de chaine TNT ou SAT. Je cherche donc à désactiver complètement la télévision intégré Sony ou du moins désactiver le changement de chaine de la TV. Si quelqu'un a une idée, je vous en remercie d'avance!
23 RÉPONSES 23
profile.country.FR.title
cevanno
Explorateur

Bonjour

Je rencontre le même problème sur le TV XE9005 que je viens d'acheter . Sur MyCanal les touches de chargement de chaine basculent vers Google vidéos et l'appli est inutilisable .

Y a t'il une solution au bug ?

profile.country.FR.title
cevanno
Explorateur

Bonjour

J'ai le même souci sur mon TV Sony XE9005 que je viuens d'acheter : les changements de chaines ferment MyCanal .

Quelle application Android avez -vous stoppé pour résoudre le problème ?

Merci

profile.country.FR.title
Cappu_10
Spécialiste

Bonjour cevanno,

 

Je vous conseille une mise à jour si cela n'a pas été fait (https://bit.ly/2Irlxjq).

 

Sinon, un réglage d'usine pourrait être utile:

 

1- Appuyez sur la touche "Home" sur la télécommande
2- Allez sur "Paramètres"
3- Allez sur catégorie "TV"
4- Puis "Stockage et réinitialisation"
5- Enfin "Rétablir tous les réglages"
 

Bon courage,

Cappu

profile.country.FR.title
cevanno
Explorateur

Bonjour, 

Le logiciel de ma TV étant à jour j'ai procédé au reset usine mais le problème n'a pas été résolu.

 

J'ai donc sollicité le support Canal, C'est un sujet MyCanal et non Sony.

voici leur réponse et leur explication : 

 

Bonjour Mr

Nous vous remercions pour votre retour. Toutefois, il n’y a pas de solution à votre « anomalie ». Les touches + et – sont uniquement destinées à piloter la TV, et en aucun cas ne peuvent piloter MyCanal. 

Le seul moyen de se déplacer dans MyCanal et de changer de chaines restent les flèches directionnelles.

Nous prenons, toutefois, note de votre remarque qui améliorerait en effet l’utilisation de MyCanal. Le nombre de télécommandes et de TV différentes rendent peu probable une évolution rapide allant dans ce sens.

Bon week end

 

Cordialement

Support MyCANAL

profile.country.FR.title
roupougnouf
Explorateur

Bonjour,

Avez-vous activé la fonction CEC des deux côtés ?

Pour fermer ou supprimer des applications il faut se rendre dans "paramètres->Applications"

Il faut repérer celle correspondant au flux vidéo en continu la fermer voire la supprimer, il y en a plusieurs qui sont liées.

Cette vidéo peut vous aider :

 

profile.country.FR.title
toxian
Membre

Moi aussi même problème sur ma xg95 aucune solution trouver 

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour toxian,

 

Avez-vous vérifié auprès du support? sinon, vérifiez ce lien.

 

Bon courage,

SH

profile.country.FR.title
Psiaban
Explorateur

Bonjour , Je viens d acheter la 65XH9505 et même proiblème, je passe par une application TV (directement sur la télé)   de mon fournisseur internet et non prise antenne et quand je touche au chiffre ça bascule sur hdmi car la TV n a pas été configuré...aucune solution à aujourd’hui?

profile.country.FR.title
chour27
Explorateur

Bonjour
Visiblement non.
Personnellement je suis passé sur une Apple TV donc le problème ne se pose
plus, je n'utilise plus les services offert par la Sony.
profile.country.FR.title
Psiaban
Explorateur

Apple TV en application sous abndroid ou en BOX apple TV? Ce que je trouvais utile c etait mon application TV de mon fournisseur T V  directement en applicztion et non en BOX pour éviter plusieurs télécommande. Aujourdh'ui je change les chaines avec les flèches directionnelles ou + -

 

Merci

 

Cdt

 

pat