Partagez votre expérience!
Le prix des tv x90j est tout simplement inadmissible vu la technologie du produit alors que la concurrence fait du oled presque au même prix avec 4 hdmi 2.1 et surtout le VRR.
Une honte pour un constructeur de console.
Bonjour Rodja83,
Cela manque un peu d'argumentation et de comparaison ...
Dans ce cas, pourquoi existe-t-il des lave-vaisselle à 200€ et d'autres à 800€ ? Des lecteurs Bluray/4K à 150€ et d'autres à 500€ ?
Pourquoi une Peugeot 3008 est + chère qu'une Dacia alors qu'elle a aussi 4 roues, 4 portières, un moteur diesel et un toit ouvrant ???
Il y a dans certains téléviseurs SONY des éléments, des pièces détachées qui ne sont pas de la même fiabilité/matériaux/provenance que dans des téléviseurs de la concurrence.
Voilà 😉
BlackLotus7
Bonjour,
Mauvaise argumentation car ce forum le prouve, les TV SONY ne sont plus du tout fiables, les pièces détachées sont la plupart du temps absentes très rapidement. En fait Sony est un adepte de l'obsolescence programmée. 🤑
Dès que vous sortez de la garantie légale de deux ans, Sony ne reconnait qu'une chose, c'est la vie du produit, on ne fera rien pour vous sauf un petit bon d'achat à 10 balles pour le rachat d'un produit similaire.🤑
Donc Sony reconnait qu'il fabrique de la m......💩
De plus Sony bride bien des fonctions, les processeurs utilisés sont toujours aux limites de la performance.
C'est comme faire rouler une Porsche avec un moteur de 4L à 130 km/h..... on fait juste illusion sur l'autoroute.
Il y a plein de gens qui croient que parce que c'est cher, c'est forcément mieux et plus fiable, c'est du snobisme.
Évidemment il faut un juste milieu.
Jamais plus je n’achèterais du SONY, ni même un produit Japonais, l'industrie de ce pays décline à vitesse grand V, mieux vaut lorgner vers la Corée du sud pour le même prix.🤔
Bonjour @Maxdumoun
Je ne peux que confirmer votre constat.
Voir ce post très instructif sur le soit-disant "TV haut de gamme" Sony et la manière dont sont traités des clients écœurés d'avoir dépensé une fortune pour seulement deux ans d'utilisation sans problème (clients dont je fais partie malheureusement).
Et que dire de l'attitude des personnes du SAV... je pense qu'un robot ferait mieux pour répondre précisément aux questions posées !!
Ce qui est d'autant plus fâcheux c'est d'apprendre que LG (fournisseur des dalles OLED pour tous les autres "assembleurs" y compris Sony) remplace gratuitement les dalles défectueuses sur leurs TV, et ceci même hors garantie constructeur.
No comment ! Il faut passer son chemin et oublier Sony lorsque l'on souhaite investir dans du matériel audio / video qui dure, voilà l'amère conclusion que j'ai fais à mes dépends !
Joignez vous à nous, pour déposer un dossier complet Nom + facture TV au service réclamation et à Julien Courbet!!!!
L union fera admettre à Sony que nous sommes victimes de vice caché
Mais je ne possède pas le A1 qui lui a bien un vice caché dans toute une série de dalles construites par LG electronics.
Mes problèmes sont d'un autre ordre, ce sont des bugs parce que SONY a mal implémenté le eARC.
Donc rien à voir, ce serait contre productif pour vous car ça ferait désordonné.
Bonjour,
j’ai dis que le prix pour la technologie et la qualité du produit est inadmissible.
les Oled de lg sont presque au même prix et eux leur chipset sur l’HDMI 2.1 est de 40gb celui de Sony mediatek 32gb.
là n’est pas le problème si ils arrivent à avoir le VRR
Sony taf très mal depuis quelques années, il se repose sur ses lauriers.
La concurrence elle va toujours plus haut.
le VRR n'est pas un problème. il a été annoncé depuis le debut que les télés seront màj à jour pour le VRR. Pourquoi s'exciter. ya actuellement AUCUN jeux VRR et on faudrait espérer qu'il y en ait pas.... souhaiter avoir du VRR désolé mais c'est tirer la qualité vers le bas... A part soutenir les mauvais développeurs qui sont pas foutu de coder pour avoir un débit constant à 60ims je vois pas l’intérêt.
Je peux comprendre le défaut de hdmi 2.1 (je vous suis dans l'idée) mais çà ne dérange pas plus que çà dans la réalité. D'ailleurs pourquoi avez vous besoin de 4 ports 2.1? pour y brancher 4 PS5??? Je doute....
Si les 4 ports ne sont pas tous certifiés 2.1, les 4 sont au moins eARC et c'est le plus important. 2 ports 2.1, c'est assez pour une PS5 et une Series X.
Après je l'avoue cà fait Gripsou d'avoir fait ce choix...
Vous venez d'écrire que des énormités (pour rester poli)
- La plupart des TV Sony d'avant 2021 ne pourront pas avoir cette mise à jour VRR étant donné qu'elles n'ont pas un hardware suffisamment costaud pour évoluer vers le VRR.
- Dire que ç'est une régression, fichtre, vous n'y connaissez pas grand chose pour un expert (badge Sony)
- Avez vous eu au moins un TV SONY entre les pattes, il n'y a qu'une HDMI earc, et si vous saviez que que c'est, vous n'auriez pas écrit cette ineptie.