Partagez votre expérience!
Bonsoir CUTIECHOU,
Pourriez-vous nous donner la référence du produit en question, s'il vous plaît ?
Bien cordialement,
Lorraine_A
KD75XG9505
MERCI
Merci pour votre aide, mais cela ne répond pas du tout à ma question.
En effet, les liens que vous m'avez envoyé me sont connus.
Mais, pour que les choix "4/3, zoom, plein..." soient proposées, il ne faut pas que la source soit en 4K.
Sinon, si la source, quelle qu'elle soit, envoie un signal UHD/4K, l'écran m'affiche, en sollicitant "mode large": "fonction non-disponible" ( donc impossibilité de changer la taille de l'image).
D'où ma question:
Bonjour CUTIECHOU,
Je pense qu'il est préférable de vérifier avec l'assistance dans ce cas: https://bit.ly/2oCYGVR.
Bon courage,
SH.
Bonjour,
Quel est l'intérêt de changer le format d'une source de bonne qualité ? (juste pour comprendre)
Quelle est cette source ? S'il s'agit d'un fichier lu par le lecteur multimédia logiciel du TV, vous pouvez toujours changer de lecteur pour un plus complet tel que KODI. Vous pourrez alors gérer les formats voire zoomer.
Ce que je pense est qu'il est inutile de maltraiter une source de bonne qualité. Maltraiter dans le sens de dénaturer ce que réalisateur a voulu faire et ajouter un traitement numérique qui ne peut que dégrader l'image (même si ce sera sans doute invisible).
Le faire sur une source SD ou mal masterisée ou d'un format 4:3 ou 'exotique' a du sens.
Juste mon opinion.
Pour revenir à votre question, je ne suis pas sûr que quelqu'un pourra expliquer de manière fiable pourquoi ça ne fonctionne pas. C'est sans doute délibéré.
Ce téléviseur est UHD vous ne pouvez zoomer que les définitions inférieures HD et SD, d'où le grisé dans la rubrique "commande écran" quand vous regardez une image UHD.