annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Pourquoi ai-je moins de débit en ethernet qu'en WIFI avec ma TV KD55XH9005 ?

profile.country.FR.title
Sebastien02830
Explorateur

Pourquoi ai-je moins de débit en ethernet qu'en WIFI avec ma TV KD55XH9005 ?

Bonjour,

J'ai acheté une TV Sony KD55XH9005 en vue de l'arrivée de la PS5. Mon problème est le suivant, lorsque je connecte ma TV en Wifi j'ai un débit d'environ 280/300 Mb/s (voir photo).IMG_8343.JPG

Je souhaite connecter ma TV en Ethernet pour plus de stabilité (câble catégorie 6 relié directement à ma Box Orange). Lorsque je le branche, je suis bridé à - de 100 Mb/s... IMG_8344.JPG

J'ai déjà tenté de me connecter avec différents câbles Ethernet (cat 5 et 7) mais rien n'y fait, je suis toujours sous les 100...

Comme vous pouvez le voir, lorsque je branche ce même câble à mon PC est que je fais un est de débit, je tourne autour de 900 Mb/s...débit PC.png

J'ai contacté le SAV pour connaitre la manipulation à effectuer mais au bout de 20 minutes, j'ai raccroché car la personne en ligne ne comprenait pas ma demande...

Y a t'il une solution pour obtenir un débit non bridé sur ma TV ?

Dans l'attente de vos aides, merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
titain30
Explorateur

Bonjour,

Le port Ethernet du téléviseur doit être à 100 Méga donc c'est normal après comme exemple Netflix en 4K HDR prends 25 Méga de bande passante donc 100 c'est suffisant.

profile.country.FR.title
Sebastien02830
Explorateur

Malgré la perte de débit, ça reste plus stable qu’en wifi ou pas ?

profile.country.FR.title
titain30
Explorateur

De base j'ai envie de dire oui c'est plus stable en filaire tout dépends de la topologie de ton réseau : CPL, distance entre les équipements..... Mais pour regarder de la VOD (Prime, Disney+ etc....) les 2 iront très bien :wink: