Partagez votre expérience!
Bonjour,
Est t-il possible d'utiliser le module CAM de décryptage du bouquet satellite Fransat? Es qu'il y a des personnes qui ont testé ce module? j'ai fait une longue recherche sur internet et je n'ai trouvé aucun avis la dessus 🙂 Ce module qui est compatible officiellement avec les téléviseurs Samsung est apparement aussi compatible avec les téléviseurs LG et Panasonic.
Merci d'avance pour vos reponses,
Bonsoir,
Je vous ai répondu en privé.
Cordialement,
Merci pour votre message.
J'ai résolu le problème: j'ai mis une antenne TNT derrière mon téléviseur et ça fonctionne nickel !
Du coup, j'ai enlevé la parabole. Et normalement, à la fin de l'année, j'aurai la fibre optique.
Bonne journée.
Bonjour,
Et bien tant mieux pour vous ,mais je confirme que la labellisation Fransat n'est pas nécessaire pour recevoir les chaines de Fransat. Il suffit d'avoir un emplacement pour Module CI+ et de faire une recherche des chaines du Satellite Eutelsat 5° Ouest ( ne pas si c'est disponible dans votre menu rechercher des chaines satellites en prenant le bouquet Fransat ) Il faut impérativement mémoriser les chaines du Satellite Eutelsat 5° ouest sur le Tv pour ne pas avoir de problème ensuite .Le seul désagrément si encore on peut considérer que c'en est un, c'est que les chaines seront pas dans l'ordre , ce sera le vrai <bazarre > mais avec le logiciel channel editor et une clé USB en respectant bien la procédure d'exportation et d'importation des chaines c'est facile de remettre les chaines dans l'ordre que l'on veut.
Mais il semble que vous avez choisi ( après avoir fait installé une parabole ) la solution de facilité qui consiste à faire uniquement une recherche des chaines de la TNT .Libre à vous de jeter l'éponge aussi facilement et bien content de savoir que vous aurez la fibre bientôt et que donc vous allez dépendre d'un opérateur bien connu pour le choix des chaines.
Ce n'est pas mon problème mais dorénavant je ne perdrais plus de temps à essayer d'expliquer une procédure qui pourtant est claire dans le guide d'installation .
Il est bien évident que tout ce que j'ai expliqué était valable pour un tv Sony ou autres marques équipé à la fois de tuner TNT et satellite .Si votre TV n'a pas de tuner satellite il ne vous reste que la TNT ou votre opérateur internet .
Je viendrais donc toujours sur ce site pour voir si une mise à jour logiciel est disponible pour ma tv Sony mais en aucun cas maintenant je ne perdrais mon temps à essayer d'expliquer une quelconque procédure à des gens qui baissent les bras aussi facilement .De plus il y a avec chaque TV un guide ,une aide précieuse pour l'installation et la configuration, il suffit de le lire et tout devient plus facile .Seulement beaucoup oublient ou ne veulent pas le faire et préfèrent venir pleurer ici pour avoir de l'aide .
Cordialement Jacques6153
J'ai répondu gentiment et vous vous êtes en train de m'agresser !
Je m'explique donc plus clairement:
J'avais déjà ma parabole pour Canalsat (depuis +15 ans), avec une tête universelle.
En changeant de téléviseur, j'ai voulu SEULEMENT TESTER la réception TNT par satelitte avec un module Fransat.
Entre-temps la tête de la parabolle est tombé en panne. Donc j'ai utilisé pour voir si ça fonctionné, la TNT par faiseaux hertziens avec une petite antenne électronique que j'avais dans un coin. Et ça fonctionne très bien avec cet équipement (malgré la distance).
Pour la fibre optique, étant déjà chez un opérateur, en adsl, pour internet et téléphone, je ne vois pas où est le problème !
Vous ne "dépendez pas" d'un opérateur quelconque pour m'écrire votre message qui est très "limite" dans ces propos ?
La prochaine fois, je fais intervenir les modérateurs des forums Sony.
Pas cordialement.
Bonjour, à l'attention de highmac 87
je ne vous agresse pas Monsieur , je vous ai simplement fait part de mon ressenti sur ce forum après avoir essayer d'aider .Je me garderai bien à l'avenir d'apporter quelque aide ou solution que cela soit.Maintenant si le coeur vous en dit puisque vous vous sentez agressé et bien faites en part à un modérateur .De plus mon aide ne s'adressait pas à vous je ne vois donc pas pourquoi vous êtes venu mettre votre grain de sel dans l'échange que j'avais avec JMDDX59
Cordialement Jacques6153
Le principe des forums et de venir en aide (si vous le souhaitez) à TOUTES personnes dans le besoin.
Même celles qui selon notre ressenti, posent des questions que l'on peut trouver idiotes.
Après chacun est libre de répondre, ou pas à ces questions. Erudit ou pas.
Bonne journée.
Je connais le principe des Forums , mais cette aide ne vous était pas destinée ,donc vous n'aviez pas à me répondre pour me faire part de vos problèmes personnels avec votre TV .
Je persiste et signe car ce n'est pas la première fois que ce genre d'incident se produit à mon égard , dorénavant si je dois aider une personne de confiance sur ce site ou un autre je le ferai par messagerie privée .
Mais il est certain que si bon nombre ici se donnait la peine de lire le manuel d'installation et de configuration livré avec chaque appareil il y aurait sans aucun doute beaucoup moins de problèmes dus parfois à une méconnaissance tout a fait normale envers un produit nouveau.
Les seuls problèmes qui devraient ici faire l'objet de débats sont ceux dus à des mises à jour logiciel ou la constatation de symptômes précurseurs de pannes .
J'étais moi même au début un peu perdu lors de mon achat d'un TV SONY KD65ZD9 , et il est vrai qu'en dehors des différents réglages de luminosité et autres il y avait une certaine instabilité due au logiciel Android 7 ,mais depuis la mise à jour Oréo 8 et ma parfaite connaissance maintenant du manuel de configuration je n'ai plus de problème et je constate une bonne stabilité dans le temps .Il faut être curieux , les téléviseurs d'aujourd'hui sont des bijoux de technologie gérée le plus souvent par l'informatique .Ce qui signifie que si le tv s'allume correctement au démarrage sans aucun signe de panne il ne faut pas hésiter à ouvrir le manuel et se plonger dans les différents menus qui permettent de le configurer correctement .La solution de venir pleurer sur un forum pour un problème mineur c'est la solution de Facilité , cela résoudra peut être provisoirement un petit problème mais si celui ci se reproduit ou un autre il faudra à la personne qui ne veut pas se donner la peine d'ouvrir le manuel qu'elle revienne à nouveau sur le Forum en espérant trouver une bonne âme qui lui apportera la solution .
Cordialement Jacques6153
Il est vrai aussi que le français est fainéant pour la lecture des documentations, notices, etc. Par nature ? Pavés indigestes à lire ? Nul ne le sait !
Personnelement, sur ma télé, j'ai juste fait la calibration de l'image, avec différentes mires.
Et pour le son, j'ai acheté une barre de son Bose, car le son n'est pas génial. Par rapport à mon précédent téléviseur.
La lecture d'un manuel opérateur ou d'installation d'un Tv n'est pas plus indigeste que la lecture de certains journaux traitant de la vie des VIP .Je crois plutôt que certains se disent que c'est plus facile de venir ici sur le forum pleurer pour avoir l'information .Je ne suis pas certain que cela soit de la fainéantise c'est plutôt de la facilité , comme cela on ouvre jamais le manuel et on ne se <prend pas la tête > comme diraient certains .Mais agir ainsi c'est dépendre des autres car au moindre problème ils sont de nouveau dépassés .C'est pourtant intéressant de découvrir comment fonctionne ou du moins comment se configure une TV un lecteur Blu ray ou autres , cela en plus permet d'apprendre et de se coucher moins bête .Mais bon je vais en rester là car je sais que ma position ne plaira pas à grand nombre ici .Pour moi ce genre de Forum ne devrait servir à apporter des solutions ou des conseils que dans des cas de pannes ou mises à jour de logiciel et là encore je reste dubitatif en ce qui concerne la mise à jour de logiciel car depuis l'achat de ma TV KD65ZD9 je suis passé de la version Android 6 à 7 et aujourd'hui Oréo 8 , soit 4 mises à jour effectuées sans problème avec je dois le reconnaitre une nette amélioration dans le fonctionnement global de ma TV .
Pour terminer j'ajouterai qu'il ne faut pas avoir peur d'ouvrir le manuel et les différents Menus pour comprendre quitte à se mettre dans une situation critique , cela n'est pas grave avec une réinitialisation usine on peut reprendre à zéro et ne pas refaire l'erreur .
Une chose est certaine je n'interviendrais plus sur ce forum comme sur les autres forums de soit disant entre aide.Avec la mentalité qui règne ici, j'ai aidé , donner une solution et j'attends encore de savoir si cela à bien fonctionné .Dire merci en faisant part du résultat c'est d'après ce que je constate ici trop demander.Alors maintenant c'est terminé .Il y a des manuels d'installation et des guides de configuration très bien fait , il faut les lire et apprendre à se sortir tout seul des problèmes rencontrés avec une TV ou autres .
Pour information ma TV SONY KD65ZD9 est un très bon produit et les petits soucis du début sont disparus avec les différentes mises à jour ANDROID .Et je me suis débrouillé tout seul pour reconfigurer usine et refaire les réglages à ma convenance pour avoir une très bonne image et un fonctionnement correct sur la TNT, les satellites freesat 28.2 , hotbird 13°, Astra 19.2 et Eutelsat 5° O .J'ai 4 HDMI utilisés avec 2 récepteurs satellites UHD Technisat isio stc et vu+ duo 4k , un lecteur Blu ray 4k et 3D ,une chaine Home cinéma Böse , l'ensemble connecté au réseau internet avec les applications RMC sports , sfr ,ocs cinéma et Molotov tv actives .Tout fonctionne sans problème alors oui je peux dire que Sony fait des bons produits même si en étant un peu pointilleux je pourrai réclamer quelques petites modifications logiciel pour par exemple renommer un programme .
J'ai un module Fransat, et j'ai d'énorme problèmes avec.
En clair, il fonctionne aléatoirement, ne garde pas en mémoire les chaines en favoris, il bascule allègrement du mode satellite au mode Fransat, et bloque ou bogue au bout de deux ou trois zapping.
La gestion dans "Modifications des chaines" n'est pas stable d'un jour à l'autre.
Bref, c'est un calamité, surtout que j'avais pris le soin de passer par un installateur, lui même déconcerté et surtout un certain mépris de la part de Sony envers ses revendeurs.
Je fait abstraction d'autre problème comme la connexion internet, et le fait que la TV soit sous control Google en sorti d'usine, ce qui est contraire à la loi.