annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Liaison ARC entre TV et ampli audio vidéo Sony

profile.country.FR.title
Le_joystick_enchante
Nouveau

Liaison ARC entre TV et ampli audio vidéo Sony

Bonjour,
 
Je dispose d’un ampli audio-vidéo Sony STR-DH520, plus tout jeune, mais qui dispose d’une sortie HDMI avec la fonction ARC. J’ai relié celle-ci à l’entrée HDMI eARC (la n°3) d’une TV Bravia XH95. Le control HDMI est bien positionné à ON dans la configuration de l’ampli. Le son de la TV est alors bien redirigé vers l’ampli, quelle que soit la source (la TV elle-même ou par exemple un lecteur bluray connecté sur une autre entrée HDMI de la TV).
 
Cependant, si la source produit de l’audio 5.1 (par exemple un bluray avec audio DTS), l’ampli ne voit qu’un signal PCM stéréo arriver. Et pourtant la TV voit bien elle la source en DTS (vérifié avec la touche I+ de la télécommande). C’est entre la TV et l’ampli que le format 5.1 semble se perdre. Ce n’est pas un problème de câble, car si je branche la même source avec le même câble HDMI directement sur une entrée HDMI de l’ampli, ce dernier voir bien cette fois le signal DTS et le décode en 5.1.
 
En fouillant sur internet, j’ai trouvé que la fonctionnalité ARC avait quelques limitations, comme un débit insuffisant pour transmettre un signal DTS-HD. Mais de ce que j’ai compris, un signal DTS « simple » devrait passer. Alors j’en déduis que c’est la TV qui dégrade le signal DTS en direction de l’ampli. C’est étonnant quand même… Et si c’est le cas, y-a-t-il un paramètre à changer dans la configuration de la TV pour laisser passer sans dégradation un signal 5.1 vers l’ampli via la liaison HDMI ARC ?
 
Merci de vos lumières !
 
 
2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

La sortie eARC n'a pas de soucis de bande passante sur votre télé mais c'est votre ampli car ancien.

 

Si vous avez du dts=>PCM c'est qu'à priori vous n'avez pas réglé la sortie arc en "bitsream". Et vous devriez avoir du DD et dts en 5.1

Pouvez vous vérifier cela?

profile.country.FR.title
Le_joystick_enchante
Nouveau

J'ai trouvé ce soir le noeud du problème : il fallait activer un mode passthrough dans les réglages de la sortie audio de la TV. Une fois cela fait, le signal DTS arrive jusqu'à l'ampli et tout va mieux !

 

Merci d'avoir répondu en tout cas.