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Bonjour à tous, je viens vers vous vous faire un petit listing des petits et gentils bugs pas gênants du tout (attention il y a de l'ironie quelque part !) que j'ai constaté en une semaine et quelque d'utilisation de cette TV. Histoire de voir si tous les utilisateurs sont dans le même cas où si cela varie d'une personne à l'autre, commençons...
-La gestion native de l'USB (disques dur etc...) catastrophique, depuis le lecteur vidéo intégré, il faut bien 5 minutes si ce n'est pas 10 ou 15 pour qu'il reconnaisse le contenu de mon disque dur externe (qui est bien reconnu immédiatement par la télé).
-La gestion native de la lecture vidéo. Là idem, tant qu'à fait des boulettes, autant ne pas les faire à moitié, chez SONY ils ont dû oublié que les films étaient en 24p car ils sont tous décodés sans exception en 60p...donc en gros en accéléré et je n'ai pas vu de paramètres pour corriger ça. Second problème aussi, les vidéos Ultra HD semblent ne pas toutes être reconnues correctement, j'ai essayé d'en mettre une, elle n'a pas été détecté par le lecteur vidéo (débit de 90 Mbps trop élevé peut-être ?...)
-La gestion du 5.1 depuis un lecteur externe (genre VLC ou MX Player) absente. Dans la section multimédia, encore un problème...le 5.1 ne fonctionne que sur le lecteur vidéo natif et qui présente trop de lacunes pour être utilisable, donc pour l'instant, c'est un vrai lecteur on a le droit à du downgrade en stéréo systématique, pratique !
-L'ARC via HDMI, ça fonctionne très bien SAUF si on aurait la mauvaise idée de permuter sur une source externe (PC, Freebox, lecteur BD) et là c'est le drame, de retour sur l'écosystème Android (toute application, ou tuner TNT) et paf, coupures de sons sans arrêt, l'ampli perd tout le temps le signal audio et la résolution du bug s'impose par un redémarrage complet de la télé (je ne parle donc pas de juste la mettre en veille et rallumer), intéressant..
-Un manque de réactivité pour pimenter les choses. Des fois, je me retrouve sur une chaine de la TNT (par exemple...) et la télé ne réagit plus pendant 30 secondes et ensuite j'ai toutes les actions tentées pendant ce lapsus qui s'enchainent, c'est marrant les 7 premières fois mais bon après, bof bof.
-Vous aimez le gris ? SONY aussi. Très rare mais bug qui existe quand même, là encore c'est un exemple mais si je souhaite passer de l'interface Android à la TNT admettons, il se peut que je me retrouve avec un écran gris et hop, on reprend la solution du redémarrage pour ne pas rester bêtement à attendre devant.
-Il SE POURRAIT aussi que le Frame Dimming pose problèmes sur des visionnages longs. Je m'explique : Après un certain temps de visionnage, que je considère aux alentours de 2h30 environ, dans la majorité des scènes sombres j'ai les bandes noires qui deviennent totalement grises et apparaissent rapidement des légères fuites de lumière à la suite (notamment celle du coin en bas à droite, que beaucoup d'utilisateurs ont) là où les noirs sont totalement noirs dans les scènes éclairées quoi que plus totalement dès que le phénomène que je viens d'énoncer se produit... Un exemple avec Star Wars : Dans l'épisode V dans les marais où Luke rencontre Yoda, alors là du gris bien clair à place du noir en veux-tu en voilà (dans le IV regardé juste avant, pas un seul pète de gris peu importe la scène affichée). Dans le VI et sans n'avoir rien regardé juste avant, les noirs sont parfaits et ce même dans les marais alors que les films sont étalonnés exactement de la même façon de la colorimétrie jusqu'au contraste en passant par la luminosité. J'ai l'impression que sur des visionnages "longs", le frame dimming part complètement en vrille. Même reproche sur Le seigneur des anneaux, pendant 2h~2h30 aucun problème, des bandes noires bien noires PEU IMPORTE la scène puis PAF j'ai des bandes noires qui virent au gris clair sans raison sur les scènes un tant soit peu plus sombres que la normales et avec la trace de fuite de lumière en bas à droite et ensuite j'ai l'impression que plus aucune scène ne présente des noirs aussi profonds qu'ils l'étaient avant l'apparition de la chose...
-(NOUVEAU BUG CREE VIA MAJ PAR SONY) Présence de bruit sourd / sifflement sur les sources HDMI, notamment la PS4 et lecteur BD après retours.
-Tous les autres problèmes majeurs sont cités ci-dessous et encore, il en manque surement mais ça donne une idée..
Mais voilà, j'attend de voir si vous aussi, vous avez tous ces problèmes, en sachant que j'ai bien la toute dernière mise à jour.
Bonne journée !
EDIT : Quelques citations de d'autres problèmes constatés par d'autres utilisateurs voir moi même.
-> Souvent : quand je sors de l'HDMI 1 (après une partie de playstation) pour regarder la tnt : j'ai un écran noir et que ce soit en passant par le bouton "Home" ou en changeant l'entrée par la télécommande
Et là, la télécommande ne répond plus, pas moyen d'éteindre la télé même par le bouton derrière.
Il faut donc que je débranche et rebranche ... franchement je n'en peux plus, à quand une mise à jour et sera-t-elle suffisante ? (car ce n'est pas la première mise à jour ...)
-> Je ne sais pas si vous l'avez déjà rencontré mais pour moi il s'agissait d'une première.
J'arrête Netflix, ce qui fait commuter la télé sur le tuner ; normal, et là… écran noir avec juste le bandeau d'info sur lequel je voyais : Arte HD. Puis au bout d'une minute un écran totalement gris sans même le bandeau d'info du téléviseur. Donc plus d'affichage de chaine TV, impossible d'en changer. La seule action possible était de revenir à la homepage. Et donc je vous le donne en mille… reboot intégral du téléviseur pour retrouver le tuner et les chaines !
-> Pour ma part encore des pertes de connexion internet...
-> Tout à l'heure, j'ai eu un bug que je n'avais encore jamais rencontré (mais très recensé chez d'autres)...Je ne pouvais plus l'allum
-> Bonjour, moi aussi ,ils sont venus changer la carte -mere,rien n'a changer ,le lendemain ,beugs sur beugs
-> Télécommande BT qui à déjà été changée une fois car la première n'a fait que quelques jours. La nouvelle fontionne lorsqu'elle en a envie.
-> Une image que je n'arrive pas à régler correctement qui est pleine d'artefacts de compression, bruitée et pas fluide sur les passages rapides y compris sur de l'UHD 4K (source Netflix)
-> Des problèmes lors du visionnage des BD 3D avec notamment un patch noir en bas à gauche de l'écran qui apparait toutes les 20 à 30 secondes pour indiquer le format plein écran. Le truc bien lourd lorsque l'on ai immergé dans le film. (EDIT : A priori résolu avec la MAJ du 21/12/2015)
-> Et depuis, ça a continué : voile vert fluo sur l'image (2 fois), perte du son, de nouveau perte du signal sur les entrées extérieures (HDMI, péritel), le bandeau en haut de l'écran (au changement de chaîne) qui ne s'en allait plus, impossibilité d'installer l'appli Arte...
-> Le son qui reste même quand la télé est éteinte
-> D'énormes saccades sur la TNT avec le désentrelacement qui ne se faisait plus...J'ai dû débrancher la TV car elle voulait plus s'éteindre.
|| CORRECTIONS DE LA NOUVELLE MAJ DISPONIBLE ||
- Réactivité de la télécommande infrarouge (IR) -> PARTIELLEMENT CORRIGE - Ecran noir apparaissant occasionellement lorsque le téléviseur est allumé -> PARTIEL - Ecran noir apparaissant occasionellement avec du son lorsque le téléviseur est éteint -> PARTIEL - Redémarrage du téléviseur lors du passage d’une chaîne à une autre -> EN ATTENTE DE RETOURS | |
-Plus HDD REC reportée au 29 février 2016 (minimum, ça sera surement vers 2080 avec la correction des 325,569 bugs qui resteront à réctifier) |
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour ,
Voila de nouveaux soucis avec sony
pas de rappel entre lundi et mercredi je rappel ce matin ....50mn d'attente pour les avoir
et on m'annonce pas de dossier ouvert ....génial ca montre une fois de plus tous le serieux chez sony
donc ce matin j'ai eu un nouveau numero d'intervention et je dois de nouveau attendre 72h....
interminable sony !!!
Bonjour ,
je viens donner la suite des mesaventures
Lundi sony me contacter pour savoir si j'utilise des cables HDMI 2.0 ( ca fait 50 fois qu'il me le demande) et depuis plus rien ....
je vais essayer de les contacter de nouveau mais je ne sais pas si le samedi on peut les avoir
Bonjour ,
Sony me propose un remboursement commercial ou un echange par leur marque
le vendeur m'a proposé CETTE TV
contre la mienne actuelle est ce que quelqu'un serait me dire si je perd au change ou pas ? merci de votre aide
Bonjour
Suite ....
Sony me propose une tv inferieur donc a la mienne
1h plus tard je refuse la TV par mail et le lendemain matin par telephone et non désole trop tard on peut plus faire marche arriere
je maudit la marque sony !!!
Bonjour gabudka,
Je me suis renseignée auprès de l'Assistance Sony et ils vous demandent de bien vouloir recontacter le centre de réparation pour les informer de votre décision finale. Vous serait-il possible de le faire, s'il vous plaît ?
Bien cordialement,
Lorraine_A
Bonjour Lorraine_A
Merci de votre retour ,
Décidement sony est tres compliqué , il m'annonce la semaine derniere que la TV ( que je ne voulais pas ) est parti
et maintenant ils attendent ma decision finale . je suis déséspéré par ce SAV
Moi je suis autant désespéré par le SAV que cette télé de *****... qui pourrait être correcte mais rendue assez horrible à l'usage à cause du processeur et des amateurs qui font office de développeur chez la branche TV de Sony.
Ceux qui n'ont pas encore franchi le cap de Nougat, n'installez surtout pas la mise à jour si la TV (sur la gamme 2015 en tout cas) vous sert à un usage multimédia. Si j'avais les têtes pensantes responsables du développement de ces appareils, je crois que je leurs enverraient ma télé dans la figure car franchement il y a de quoi ! Malgré plusieurs demandes et arguments du pourquoi il faut un correctif, ils ne font aucun effort ne serait-ce que sur la forme pour au moins faire semblant de pas nous prendre pour des ****, et vu qu'un downgrade est techniquement impossible, je suis bloqué avec mon nouveau soucis. A partir de là, il me semble normal que je ne dépenserai pas un centime dans cette marque pour mon prochain écran, j'aurai dû la ramener directement dès l'achat pour vices cachés et être débarassé de toute ma colère 😕
Bonjour Shangalisto,
Avez-vous essayé e vider le cahce de votre téléviseur? Afin de le faire, je vous remercie de suivre les étapes ci-dessous:
1- Appuyez sur la touche I Manuel sur la télécommande
2- Sélectionnez "Paramètres" sur la 2ème ligne à droite
3- Sélectionnez "Configuration de TV"
4- Sélectionnez "TV"
5- Sélectionnez "Accès à l'écran des paramètres"
6- Allez sur "Stockage et réinitialisation"
7- Sélectionnez "Mémoire de stockage interne"
8- Enfin, Sélectionnez "données mises en cache" et ensuite "Valider"
Bonne journée,
Cappu
Bonjour,
Petit problème avec mes 4 entrées HDMI sur un 65X8505C, elles ne reconnaissent plus mes perifériques (aucun signal) . C'est arrivé dans la journée, le matin ca fonctionnait et le soir plus rien.
C'est un ordi Fixe et ma box internet (testés sur une autre TV ).
Tout le reste fonctionne correctement il n'y que les HDMI
J'ai réinstallé Android, sans résultat
Merci pour votre aide
Bonjour,
déja eu ce probléme 1 foi, changement de la CM sous garantie !