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Les 1000 & 1 bugs sur la TV KD-55X8505C et toute la gamme Android TV 2015

RÉSOLU
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Shangalisto
Membre

Les 1000 & 1 bugs sur la TV KD-55X8505C et toute la gamme Android TV 2015

Bonjour à tous, je viens vers vous vous faire un petit listing des petits et gentils bugs pas gênants du tout (attention il y a de l'ironie quelque part !) que j'ai constaté en une semaine et quelque d'utilisation de cette TV. Histoire de voir si tous les utilisateurs sont dans le même cas où si cela varie d'une personne à l'autre, commençons...

 

-La gestion native de l'USB (disques dur etc...) catastrophique, depuis le lecteur vidéo intégré, il faut bien 5 minutes si ce n'est pas 10 ou 15 pour qu'il reconnaisse le contenu de mon disque dur externe (qui est bien reconnu immédiatement par la télé).

 

-La gestion native de la lecture vidéo. Là idem, tant qu'à fait des boulettes, autant ne pas les faire à moitié, chez SONY ils ont dû oublié que les films étaient en 24p car ils sont tous décodés sans exception en 60p...donc en gros en accéléré et je n'ai pas vu de paramètres pour corriger ça. Second problème aussi, les vidéos Ultra HD semblent ne pas toutes être reconnues correctement, j'ai essayé d'en mettre une, elle n'a pas été détecté par le lecteur vidéo (débit de 90 Mbps trop élevé peut-être ?...)

 

-La gestion du 5.1 depuis un lecteur externe (genre VLC ou MX Player) absente. Dans la section multimédia, encore un problème...le 5.1 ne fonctionne que sur le lecteur vidéo natif et qui présente trop de lacunes pour être utilisable, donc pour l'instant, c'est un vrai lecteur on a le droit à du downgrade en stéréo systématique, pratique !

 

-L'ARC via HDMI, ça fonctionne très bien SAUF si on aurait la mauvaise idée de permuter sur une source externe (PC, Freebox, lecteur BD) et là c'est le drame, de retour sur l'écosystème Android (toute application, ou tuner TNT) et paf, coupures de sons sans arrêt, l'ampli perd tout le temps le signal audio et la résolution du bug s'impose par un redémarrage complet de la télé (je ne parle donc pas de juste la mettre en veille et rallumer), intéressant..

 

-Un manque de réactivité pour pimenter les choses. Des fois, je me retrouve sur une chaine de la TNT (par exemple...) et la télé ne réagit plus pendant 30 secondes et ensuite j'ai toutes les actions tentées pendant ce lapsus qui s'enchainent, c'est marrant les 7 premières fois mais bon après, bof bof.

 

-Vous aimez le gris ? SONY aussi. Très rare mais bug qui existe quand même, là encore c'est un exemple mais si je souhaite passer de l'interface Android à la TNT admettons, il se peut que je me retrouve avec un écran gris et hop, on reprend la solution du redémarrage pour ne pas rester bêtement à attendre devant.

 

-Il SE POURRAIT aussi que le Frame Dimming pose problèmes sur des visionnages longs. Je m'explique : Après un certain temps de visionnage, que je considère aux alentours de 2h30 environ, dans la majorité des scènes sombres j'ai les bandes noires qui deviennent totalement grises et apparaissent rapidement des légères fuites de lumière à la suite (notamment celle du coin en bas à droite, que beaucoup d'utilisateurs ont) là où les noirs sont totalement noirs dans les scènes éclairées quoi que plus totalement dès que le phénomène que je viens d'énoncer se produit... Un exemple avec Star Wars : Dans l'épisode V dans les marais où Luke rencontre Yoda, alors là du gris bien clair à place du noir en veux-tu en voilà (dans le IV regardé juste avant, pas un seul pète de gris peu importe la scène affichée). Dans le VI et sans n'avoir rien regardé juste avant, les noirs sont parfaits et ce même dans les marais alors que les films sont étalonnés exactement de la même façon de la colorimétrie jusqu'au contraste en passant par la luminosité. J'ai l'impression que sur des visionnages "longs", le frame dimming part complètement en vrille. Même reproche sur Le seigneur des anneaux, pendant 2h~2h30 aucun problème, des bandes noires bien noires PEU IMPORTE la scène puis PAF j'ai des bandes noires qui virent au gris clair sans raison sur les scènes un tant soit peu plus sombres que la normales et avec la trace de fuite de lumière en bas à droite et ensuite j'ai l'impression que plus aucune scène ne présente des noirs aussi profonds qu'ils l'étaient avant l'apparition de la chose...

 

-(NOUVEAU BUG CREE VIA MAJ PAR SONY) Présence de bruit sourd / sifflement sur les sources HDMI, notamment la PS4 et lecteur BD après retours.

 

-Tous les autres problèmes majeurs sont cités ci-dessous et encore, il en manque surement mais ça donne une idée..

 

 Donc voilà, ce sont les plus gros que j'ai repéré, heureusement que la bonne qualité générale (la conception, la dalle, les fonctionnalités et le très bon rapport qualité/prix) rattrapent le tout, mais avoir un OS efficace et complet ne pas savoir le maitriser ce n'est pas pro du tout...fallait donner cette tâche de développement des firmwares à la branche mobile qui par contre eux gèrent ça très bien, les problèmes auraient peut-être été évités. Car mis à part la partie logicielle en grande partie buggée, j'en suis totalement satisfait

Mais voilà, j'attend de voir si vous aussi, vous avez tous ces problèmes, en sachant que j'ai bien la toute dernière mise à jour.
Bonne journée !

 

 

 

EDIT : Quelques citations de d'autres problèmes constatés par d'autres utilisateurs voir moi même.

 

 

-> Souvent : quand je sors de l'HDMI 1 (après une partie de playstation) pour regarder la tnt : j'ai un écran noir et que ce soit en passant par le bouton "Home" ou en changeant l'entrée par la télécommande

 Et là, la télécommande ne répond plus, pas moyen d'éteindre la télé même par le bouton derrière.

 Il faut donc que je débranche et rebranche ... franchement je n'en peux plus, à quand une mise à jour et sera-t-elle suffisante ? (car ce n'est pas la première mise à jour ...)

 

 

-> Je ne sais pas si vous l'avez déjà rencontré mais pour moi il s'agissait d'une première.

J'arrête Netflix, ce qui fait commuter la télé sur le tuner ; normal, et là… écran noir avec juste le bandeau d'info sur lequel je voyais : Arte HD. Puis au bout d'une minute un écran totalement gris sans même le bandeau d'info du téléviseur. Donc plus d'affichage de chaine TV, impossible d'en changer. La seule action possible était de revenir à la homepage. Et donc je vous le donne en mille… reboot intégral du téléviseur pour retrouver le tuner et les chaines !

 

 

-> Pour ma part encore des pertes de connexion internet... 

 

 

 

-> Tout à l'heure, j'ai eu un bug que je n'avais encore jamais rencontré (mais très recensé chez d'autres)...Je ne pouvais plus l'allum

 

 

-> Bonjour, moi aussi ,ils sont venus changer la carte -mere,rien n'a changer ,le lendemain ,beugs sur beugs 

 

 

-> Télécommande BT qui à déjà été changée une fois car la première n'a fait que quelques jours. La nouvelle fontionne lorsqu'elle en a envie.

 

 

->  Une image que je n'arrive pas à régler correctement qui est pleine d'artefacts de compression, bruitée et pas fluide sur les passages rapides y compris sur de l'UHD 4K (source Netflix)

 

 

-> Des problèmes lors du visionnage des BD 3D avec notamment un patch noir en bas à gauche de l'écran qui apparait toutes les 20 à 30 secondes pour indiquer le format plein écran. Le truc bien lourd lorsque l'on ai immergé dans le film. (EDIT : A priori résolu avec la MAJ du 21/12/2015)

 

 

-> Et depuis, ça a continué : voile vert fluo sur l'image (2 fois), perte du son, de nouveau perte du signal sur les entrées extérieures (HDMI, péritel),  le bandeau en haut de l'écran (au changement de chaîne) qui ne s'en allait plus, impossibilité d'installer l'appli Arte...

 

 

-> Le son qui reste même quand la télé est éteinte

 

-> D'énormes saccades sur la TNT avec le désentrelacement qui ne se faisait plus...J'ai dû débrancher la TV car elle voulait plus s'éteindre.

 

 

 

|| CORRECTIONS DE LA NOUVELLE MAJ DISPONIBLE ||

 

 

 

- Réactivité de la télécommande infrarouge (IR) -> PARTIELLEMENT CORRIGE
- Ecran noir apparaissant occasionellement lorsque le téléviseur est allumé -> PARTIEL
- Ecran noir apparaissant occasionellement avec du son lorsque le téléviseur est éteint -> PARTIEL
- Redémarrage du téléviseur lors du passage d’une chaîne à une autre -> EN ATTENTE DE RETOURS
 
-Plus HDD REC reportée au 29 février 2016 (minimum, ça sera surement vers 2080 avec la correction des 325,569 bugs qui resteront à réctifier)

 

 

 

 

586 RÉPONSES 586
profile.country.FR.title
robertdusony
Membre

Je me demande si les bugs sont toujours là sur les TV 2016 Sony en particulier le bug de l'écran noir en regardant des vidéos sur des applis Android TV sinon un échange de TV de la part de Sony s'impose !

 

Référence en date

http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lcd/sony/tv-led-4k-139-cm-sony--kd55xd8505baep--190673.php

profile.country.FR.title
Shangalisto
Membre

En tout cas, ce que je sais. C'est qu'un an après, le firmware gère toujours très mal le passtrough. C'est mission impossible de balancer convenablement du Dolby Digital ou du DTS (pistes en 5.1) via Kodi.

DD628827
Explorateur

KD65X8509C Le système HDD REC a fonctionné correctement pendant quelques mois puis, un jour, plus moyen d'avoir un enregistrement. Mon HDD est reconnu et ouvert à toute les fonctions; Je lance l'enregistrement et le voyant passe à l'orange (normal). Sur action menu, il y a bien la mention "arret enregistrement" mais à la fin: rien sur la liste ..... et cela, même en enregistrement direct J'ai essayé avec un autre disque....c'est pareil. C'est mon quatrième Sony (j'en ai encore 3 installés à mon domicile) et ce sera le dernier. Tout est dans l' à peu près il a a peu pres une belle image (un LG moitié moins cher, un Samsung ont une autre gueule) il a une télécommande bourrée de faux contacts au bout d'un an et meme pas équipée d'un éclairage des touches dispo sur un chinois à 500€ il a des bugs réguliers, nécessitant de le débrancher et de le redémarrer il gere tres mal les fichiers vidéo lus sur le réseau du domicile ou sur cle usb Un produit indigne d'un constructeur comme Sony Il va prochainement passer en poste secondaire et sera remplacé par un UE75KS8000 Samsung.
DD628827
Explorateur

KD65X8509C Le système HDD REC a fonctionné correctement pendant quelques mois puis, un jour, plus moyen d'avoir un enregistrement. Mon HDD est reconnu et ouvert à toute les fonctions; Je lance l'enregistrement et le voyant passe à l'orange (normal). Sur action menu, il y a bien la mention "arret enregistrement" mais à la fin: rien sur la liste ..... et cela, même en enregistrement direct J'ai essayé avec un autre disque....c'est pareil. C'est mon quatrième Sony (j'en ai encore 3 installés à mon domicile) et ce sera le dernier. Tout est dans l' à peu près il a a peu pres une belle image (un LG moitié moins cher, un Samsung ont une autre gueule) il a une télécommande bourrée de faux contacts au bout d'un an et meme pas équipée d'un éclairage des touches dispo sur un chinois à 500€ il a des bugs réguliers, nécessitant de le débrancher et de le redémarrer il gere tres mal les fichiers vidéo lus sur le réseau du domicile ou sur cle usb Un produit indigne d'un constructeur comme Sony Il va prochainement passer en poste secondaire et sera remplacé par un UE75KS8000 Samsung.

andyboggard
Membre

Tu as raison sur tout......sauf sur la qualité d'image qui elle est au top. Mon écran redémarre encore tout seul minimum une fois par jour (je m'y suis même habitué! un comble) mais j'ai quand même un peu moins de bug qu'avant.Dommage que Sony soit incapable de mettre à jour ses écrans pour avoir au moins le dernier Android, cela corrigerait peut-être d'avantage de défauts.

edenoyelle
Explorateur

KD43XD8005 Achetée en janvier 2016 - Soucis récurrents de saccade d'image et d'artefact de compression sur la TNT. Image nickel sur tout le reste (Netflix, DVD, Blue Ray et OSMC sur les ports HDMI)

 

GreenBay-Guiii
Explorateur

Salut a tous , petit feedback après 1 an d'utilisisation.

 

Modèle KD55x8505c.

 

Je n'utilise pas le tuner TNT mais le cube canal+/sat en hdmi (une vraie daube en passant...)

 

J'utilise principalement l'application DS Video pour avoir la liste de mes vidéos stockées sur mon NAS.

 

Pour lire les vidéos j'utilise 2 applications :

 

L'application de base Sony Video pour les séries uniquement.Parfaite gestion du passthrough audio (dts , DolbyDigital, aac, aac3 ,e-aac etc) et aucune saccade dans le décodage de la vidéo que ce soit du AVC/HD x264 ou du HEVC x265.En revanche cette application a tendance a scroppé les bandes noires des films et aucune astuce n'existe pour les remettres (en lisant un fichier distant ,car si le film est sur clé usb vous pouvez aller dans "information" et cela remettra les bandes noires).

 

Kodi pour les films.Gestion du passthrough un peu capricieuse au début mais une fois dompté cette application est merveilleuse.DTS , Dolby Digital , x264 / x265 , tout y passe a l'éxéption de certains AAC3 (principal format audio dans les séries TV) En revanche pour le DTS HDMA / ATMOS et compagnie la piste audio sera downdradé en simple dts, ne blamez pas Kodi mais plutot sony car pour pouvoir décoder ces nouveaux formats il faut impérativement android  version 6.... Sony vous savez quoi faire  :grin:

 

ATTENTION KODI !!! La récente mise a jour de Kodi en version 17 "Krypton" est instable sur nos tv android.Saccade de partout , le passthrough qui crache dans les enceintes bref desinstallez ça.Cette version est parfaite sous android 6 (testé sur une shield).

Sur la TV j'utilise la version 16.1 "Jarvis" disponible en .apk ARM sur le site officiel de Kodi dans la rubrique "Old Releases".

 

Vidéo UHD et Bluray UHD avec la Xbox One S: aucuns problèmes.

L'image se met automatiquement en HDR : ok

Les couleurs 10 Bits en REC2020 : ok

Le passthrough audio : ok

***** qu'est-ce que c'est beau...Aheum.

Bref rien a signaler.

 

Je précise que j'utilise la sortie optique de la TV pour envoyer l'audio sur mon ampli.

Le son de ma télé est réglée sur : AUTO 1 

 

KODI => System => Settings =>System => Audio Output

En mode Expert:

Number of channels :     5.1

Output conf :                 OPTIMIZED

PASSTHROUGH :          Activé

AC3 capable recever :    Activé

DTS capable recever :   Activé

 

Voilà voilà , donc sony si vous pouviez par pitié refaire votre appli "Vidéo" qui zoome horriblement pour enlever les bandes noires ça serait cool ! 

Sinon nous balancer sur Android 6 ça serait pas mal non plus 😛

profile.country.BE.title
slv100
Explorateur

bonjour , voila ma nouvelle tv de sony xd9305 ELLE SE DE CONNECTE TOUT LE TEMPS ELLE PERD TOTALEMENT SA CONNECTION DU WIFI JE DOIS A CHAQUE FOIS RE FAIRE LA MANOEUVRE SUR LA WIFI Y A T IL UNE POSSIBILITE QUE CELA N ARRIVE PLUS ? ET DANS LES REGLAGES IMAGE J AI PARFOIS COMME UN VOILE BLANC QUI GENE UN PEUT SI JE SAVAIS QUOI REGLER ? MAI CELA ET BIEN MOIN GRAVE QUE LA WIFI QUI NOUS LARGUE . MERCI SI VOUS AVEZ UNE EXPLICATION A CELA . MIS A PART CES PETITS DETAIL SA RESTE UNE TRES JOLIE TV ET CES DEJA MA 3 IEMES TV SONY QUE L ON A EUX ELLE SONT TOUJOURS AUSSI PERFORMANTE DOMMAGE POUR LA CONNECTION DU WIFI .
Dimunch
Explorateur

Merci, mais vraiment merci pour ce post sur Kodi ! C'est insupportable, après avoir ramé pour trouver un réglage de passtrough qui fonctionnait et m'envoyait bien du DTS à mon HC, voilà que Kodi s'est mis à jour sans rien demandé et est devenu infoutu de lire mes vidéos. Heureusement que VLC est là (mais j'aime moins l'interface).

 

Un tuyau pour installer l'apk ?

 

D'avance merci !

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

une autre alternative à vlc... c'est spmc.

il s'agit d'une version dérivée de Kodi (un fork) du developpeur principal de kodi pour android (en fait, ce dernier koying avait intégré l'équipe de kodi, avant d'en partir et de reprendre sa propre version) l'intérêt de spmc, réside dans le fait que le developpeur travaille sur un système andoidTV (en l'occurrence, la nvidia shield), et oriente spécifiquement pour cette base son application

 

http://spmc.semperpax.com/