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Les 1000 & 1 bugs sur la TV KD-55X8505C et toute la gamme Android TV 2015

RÉSOLU
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Shangalisto
Membre

Les 1000 & 1 bugs sur la TV KD-55X8505C et toute la gamme Android TV 2015

Bonjour à tous, je viens vers vous vous faire un petit listing des petits et gentils bugs pas gênants du tout (attention il y a de l'ironie quelque part !) que j'ai constaté en une semaine et quelque d'utilisation de cette TV. Histoire de voir si tous les utilisateurs sont dans le même cas où si cela varie d'une personne à l'autre, commençons...

 

-La gestion native de l'USB (disques dur etc...) catastrophique, depuis le lecteur vidéo intégré, il faut bien 5 minutes si ce n'est pas 10 ou 15 pour qu'il reconnaisse le contenu de mon disque dur externe (qui est bien reconnu immédiatement par la télé).

 

-La gestion native de la lecture vidéo. Là idem, tant qu'à fait des boulettes, autant ne pas les faire à moitié, chez SONY ils ont dû oublié que les films étaient en 24p car ils sont tous décodés sans exception en 60p...donc en gros en accéléré et je n'ai pas vu de paramètres pour corriger ça. Second problème aussi, les vidéos Ultra HD semblent ne pas toutes être reconnues correctement, j'ai essayé d'en mettre une, elle n'a pas été détecté par le lecteur vidéo (débit de 90 Mbps trop élevé peut-être ?...)

 

-La gestion du 5.1 depuis un lecteur externe (genre VLC ou MX Player) absente. Dans la section multimédia, encore un problème...le 5.1 ne fonctionne que sur le lecteur vidéo natif et qui présente trop de lacunes pour être utilisable, donc pour l'instant, c'est un vrai lecteur on a le droit à du downgrade en stéréo systématique, pratique !

 

-L'ARC via HDMI, ça fonctionne très bien SAUF si on aurait la mauvaise idée de permuter sur une source externe (PC, Freebox, lecteur BD) et là c'est le drame, de retour sur l'écosystème Android (toute application, ou tuner TNT) et paf, coupures de sons sans arrêt, l'ampli perd tout le temps le signal audio et la résolution du bug s'impose par un redémarrage complet de la télé (je ne parle donc pas de juste la mettre en veille et rallumer), intéressant..

 

-Un manque de réactivité pour pimenter les choses. Des fois, je me retrouve sur une chaine de la TNT (par exemple...) et la télé ne réagit plus pendant 30 secondes et ensuite j'ai toutes les actions tentées pendant ce lapsus qui s'enchainent, c'est marrant les 7 premières fois mais bon après, bof bof.

 

-Vous aimez le gris ? SONY aussi. Très rare mais bug qui existe quand même, là encore c'est un exemple mais si je souhaite passer de l'interface Android à la TNT admettons, il se peut que je me retrouve avec un écran gris et hop, on reprend la solution du redémarrage pour ne pas rester bêtement à attendre devant.

 

-Il SE POURRAIT aussi que le Frame Dimming pose problèmes sur des visionnages longs. Je m'explique : Après un certain temps de visionnage, que je considère aux alentours de 2h30 environ, dans la majorité des scènes sombres j'ai les bandes noires qui deviennent totalement grises et apparaissent rapidement des légères fuites de lumière à la suite (notamment celle du coin en bas à droite, que beaucoup d'utilisateurs ont) là où les noirs sont totalement noirs dans les scènes éclairées quoi que plus totalement dès que le phénomène que je viens d'énoncer se produit... Un exemple avec Star Wars : Dans l'épisode V dans les marais où Luke rencontre Yoda, alors là du gris bien clair à place du noir en veux-tu en voilà (dans le IV regardé juste avant, pas un seul pète de gris peu importe la scène affichée). Dans le VI et sans n'avoir rien regardé juste avant, les noirs sont parfaits et ce même dans les marais alors que les films sont étalonnés exactement de la même façon de la colorimétrie jusqu'au contraste en passant par la luminosité. J'ai l'impression que sur des visionnages "longs", le frame dimming part complètement en vrille. Même reproche sur Le seigneur des anneaux, pendant 2h~2h30 aucun problème, des bandes noires bien noires PEU IMPORTE la scène puis PAF j'ai des bandes noires qui virent au gris clair sans raison sur les scènes un tant soit peu plus sombres que la normales et avec la trace de fuite de lumière en bas à droite et ensuite j'ai l'impression que plus aucune scène ne présente des noirs aussi profonds qu'ils l'étaient avant l'apparition de la chose...

 

-(NOUVEAU BUG CREE VIA MAJ PAR SONY) Présence de bruit sourd / sifflement sur les sources HDMI, notamment la PS4 et lecteur BD après retours.

 

-Tous les autres problèmes majeurs sont cités ci-dessous et encore, il en manque surement mais ça donne une idée..

 

 Donc voilà, ce sont les plus gros que j'ai repéré, heureusement que la bonne qualité générale (la conception, la dalle, les fonctionnalités et le très bon rapport qualité/prix) rattrapent le tout, mais avoir un OS efficace et complet ne pas savoir le maitriser ce n'est pas pro du tout...fallait donner cette tâche de développement des firmwares à la branche mobile qui par contre eux gèrent ça très bien, les problèmes auraient peut-être été évités. Car mis à part la partie logicielle en grande partie buggée, j'en suis totalement satisfait

Mais voilà, j'attend de voir si vous aussi, vous avez tous ces problèmes, en sachant que j'ai bien la toute dernière mise à jour.
Bonne journée !

 

 

 

EDIT : Quelques citations de d'autres problèmes constatés par d'autres utilisateurs voir moi même.

 

 

-> Souvent : quand je sors de l'HDMI 1 (après une partie de playstation) pour regarder la tnt : j'ai un écran noir et que ce soit en passant par le bouton "Home" ou en changeant l'entrée par la télécommande

 Et là, la télécommande ne répond plus, pas moyen d'éteindre la télé même par le bouton derrière.

 Il faut donc que je débranche et rebranche ... franchement je n'en peux plus, à quand une mise à jour et sera-t-elle suffisante ? (car ce n'est pas la première mise à jour ...)

 

 

-> Je ne sais pas si vous l'avez déjà rencontré mais pour moi il s'agissait d'une première.

J'arrête Netflix, ce qui fait commuter la télé sur le tuner ; normal, et là… écran noir avec juste le bandeau d'info sur lequel je voyais : Arte HD. Puis au bout d'une minute un écran totalement gris sans même le bandeau d'info du téléviseur. Donc plus d'affichage de chaine TV, impossible d'en changer. La seule action possible était de revenir à la homepage. Et donc je vous le donne en mille… reboot intégral du téléviseur pour retrouver le tuner et les chaines !

 

 

-> Pour ma part encore des pertes de connexion internet... 

 

 

 

-> Tout à l'heure, j'ai eu un bug que je n'avais encore jamais rencontré (mais très recensé chez d'autres)...Je ne pouvais plus l'allum

 

 

-> Bonjour, moi aussi ,ils sont venus changer la carte -mere,rien n'a changer ,le lendemain ,beugs sur beugs 

 

 

-> Télécommande BT qui à déjà été changée une fois car la première n'a fait que quelques jours. La nouvelle fontionne lorsqu'elle en a envie.

 

 

->  Une image que je n'arrive pas à régler correctement qui est pleine d'artefacts de compression, bruitée et pas fluide sur les passages rapides y compris sur de l'UHD 4K (source Netflix)

 

 

-> Des problèmes lors du visionnage des BD 3D avec notamment un patch noir en bas à gauche de l'écran qui apparait toutes les 20 à 30 secondes pour indiquer le format plein écran. Le truc bien lourd lorsque l'on ai immergé dans le film. (EDIT : A priori résolu avec la MAJ du 21/12/2015)

 

 

-> Et depuis, ça a continué : voile vert fluo sur l'image (2 fois), perte du son, de nouveau perte du signal sur les entrées extérieures (HDMI, péritel),  le bandeau en haut de l'écran (au changement de chaîne) qui ne s'en allait plus, impossibilité d'installer l'appli Arte...

 

 

-> Le son qui reste même quand la télé est éteinte

 

-> D'énormes saccades sur la TNT avec le désentrelacement qui ne se faisait plus...J'ai dû débrancher la TV car elle voulait plus s'éteindre.

 

 

 

|| CORRECTIONS DE LA NOUVELLE MAJ DISPONIBLE ||

 

 

 

- Réactivité de la télécommande infrarouge (IR) -> PARTIELLEMENT CORRIGE
- Ecran noir apparaissant occasionellement lorsque le téléviseur est allumé -> PARTIEL
- Ecran noir apparaissant occasionellement avec du son lorsque le téléviseur est éteint -> PARTIEL
- Redémarrage du téléviseur lors du passage d’une chaîne à une autre -> EN ATTENTE DE RETOURS
 
-Plus HDD REC reportée au 29 février 2016 (minimum, ça sera surement vers 2080 avec la correction des 325,569 bugs qui resteront à réctifier)

 

 

 

 

586 RÉPONSES 586
profile.country.FR.title
yaumegui
Membre

Sony n'a jamais voulu communiquer sur le sujet, aucun journaliste spécialisé n'en a vraiment parlé... La politique de l'autruche, somme toute. 1 an et demi de galère avec ces c... Jamais un mot d'excuse, rien. Bravo !

Je vous souhaite bon courage pour la suite de votre procès.

xaperet
Membre

Je viens un peu aux nouvellesici  sur le forum car plus de MAJ firmware depuis un bon petit moment déjà...

 

Avez-vous toujours autant de bugs aussi chez vous? 

 

Pour ma part, en ce moment c'est l'application Youtube qui me joue très souvent des tours.  Lorsque je force l'arrêt de l'appli et que je l'ouvre pas de souci.  Par contre une fois que je regarde 2 ou 3 vidéos de mes chaînes favorites les images (aperçu de la vidéo) sont remplacées par un nuage gris et impossible de lancer la vidéo.  Obligé de refermer l'appli et la redémarrer pour revenir à une sitation "normale".

 

Le problème c'est que je ne peux même pas désinstaller/réinstaller l'appli vu qu'elle est native...

 

Vivement une prochaine MAJ (très rapide si possible).

 

 

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

Bonjour,
le dernier firmware en date est du 14/10 donc difficile de considérer que ça date d'un bon petit moment...
le précédent de mi-juillet (soit 3 mois entre 2 firmware, je ne trouve pas non plus que ce soit un délai si long)

 

après le conseil que je donne (mais toujours sans garantie à 100%) c'est de réinitialiser le tv après mise à jour (cela garde le dernier firmware installé) cela permet d'effacer certain bugs persistants.

Personnellement, je n'ai pas ce genre de soucis avec youtube, cependant je n'en fait pas une consommation quotidienne.

 

 

bonne journée

xaperet
Membre

Bonjour Toubibob,

 

En effet je n'avais pas vu cette mise à jour du 14/10.  Je ne pense pas qu'elle soit arrivée jusqu'à mon téléviseur, je vérifierai ça ce soir.

 

Merci de ta réponse.

profile.country.FR.title
Jacques_M
Membre

Bonjour

Des retours sur cette mise à jour ?

Mon TV (KD-43X8309) est toujours avec l'ancienne version et malgré une MàJ automatique cochée, rien ne m'est proposé, d'où ma méfiance.

profile.country.FR.title
toubibob
Contributeur

En fait, cette mise à jour a d'abord était mise à disposition pour la maj via clé usb. elle arrivera plus tard via TV

http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-hn/prd-tvhc/Juddering-issue-on-4K-TVs-with-UHD-STB-UPDATE-...

il y a généralement un décalage entre la mise à jour directement via le TV et l'USB (cela permet de ne pas surcharger les serveurs)

 

dans l'idée, la mise à jour est là pour corriger la réception de signaux UHD via des box 4K (mais il peut y avoir d'autres correctifs mineurs, non mentionné).

profile.country.FR.title
Jacques_M
Membre

Bonjour

Je me réponds à moi-même.

Bien que n'étant pas intéressé par les améliorations explicitées dans la version 3.509 (Améliore la stabilité et les performances de la lecture UHD via HDMI sur les téléviseurs 4K éligibles), je me suis décidé hier à la télécharger via la clé USB.

La procédure s'est déroulée normalement. A noter qu'un chargement Android s'est réalisé à la demande de cette procédure.

Depuis, dans mes utilisations habituelles (TNT et TV connectée par applications francetvpluzz, ARTE, sites internet via le navigateur Opéra internet browser) je ne constate aucune régression du fonctionnement.

Concernant Android, le TV est resté en 5.1.1 malgré le chargement demandé.

A suivre… 

profile.country.FR.title
Jagder
Membre

Impossible de connecter ma TV à ma livebox et en plus la TV ne détecte aucun réseau wifi...

 

Plus possible aussi de faire de la duplication d'écran.

 

Bref une TV connectée mais qui ne m'en donne pas plus que mon ancienne télé à tube cathodique.

 

J'EN AI MARRE !!!

jean-luc88
Explorateur

Bonjour



Egalement des soucis de connexion ( plus de reseau soudainement alors que je
suis relié a ma box orange par cable )

Avant la dernière mise a jour je n’avais pas ce soucis !



Cordialement



Millotte jean-luc



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L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
profile.country.FR.title
fama13
Membre

Egalement des soucis de connexion ( plus de reseau soudainement alors que je
suis relié a ma box orange par cable )

Avant la dernière mise a jour je n’avais pas ce soucis !

 

Exactement pareil le TV a du mal à trouver mes NAS !