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Bonjour à tous, je viens vers vous vous faire un petit listing des petits et gentils bugs pas gênants du tout (attention il y a de l'ironie quelque part !) que j'ai constaté en une semaine et quelque d'utilisation de cette TV. Histoire de voir si tous les utilisateurs sont dans le même cas où si cela varie d'une personne à l'autre, commençons...
-La gestion native de l'USB (disques dur etc...) catastrophique, depuis le lecteur vidéo intégré, il faut bien 5 minutes si ce n'est pas 10 ou 15 pour qu'il reconnaisse le contenu de mon disque dur externe (qui est bien reconnu immédiatement par la télé).
-La gestion native de la lecture vidéo. Là idem, tant qu'à fait des boulettes, autant ne pas les faire à moitié, chez SONY ils ont dû oublié que les films étaient en 24p car ils sont tous décodés sans exception en 60p...donc en gros en accéléré et je n'ai pas vu de paramètres pour corriger ça. Second problème aussi, les vidéos Ultra HD semblent ne pas toutes être reconnues correctement, j'ai essayé d'en mettre une, elle n'a pas été détecté par le lecteur vidéo (débit de 90 Mbps trop élevé peut-être ?...)
-La gestion du 5.1 depuis un lecteur externe (genre VLC ou MX Player) absente. Dans la section multimédia, encore un problème...le 5.1 ne fonctionne que sur le lecteur vidéo natif et qui présente trop de lacunes pour être utilisable, donc pour l'instant, c'est un vrai lecteur on a le droit à du downgrade en stéréo systématique, pratique !
-L'ARC via HDMI, ça fonctionne très bien SAUF si on aurait la mauvaise idée de permuter sur une source externe (PC, Freebox, lecteur BD) et là c'est le drame, de retour sur l'écosystème Android (toute application, ou tuner TNT) et paf, coupures de sons sans arrêt, l'ampli perd tout le temps le signal audio et la résolution du bug s'impose par un redémarrage complet de la télé (je ne parle donc pas de juste la mettre en veille et rallumer), intéressant..
-Un manque de réactivité pour pimenter les choses. Des fois, je me retrouve sur une chaine de la TNT (par exemple...) et la télé ne réagit plus pendant 30 secondes et ensuite j'ai toutes les actions tentées pendant ce lapsus qui s'enchainent, c'est marrant les 7 premières fois mais bon après, bof bof.
-Vous aimez le gris ? SONY aussi. Très rare mais bug qui existe quand même, là encore c'est un exemple mais si je souhaite passer de l'interface Android à la TNT admettons, il se peut que je me retrouve avec un écran gris et hop, on reprend la solution du redémarrage pour ne pas rester bêtement à attendre devant.
-Il SE POURRAIT aussi que le Frame Dimming pose problèmes sur des visionnages longs. Je m'explique : Après un certain temps de visionnage, que je considère aux alentours de 2h30 environ, dans la majorité des scènes sombres j'ai les bandes noires qui deviennent totalement grises et apparaissent rapidement des légères fuites de lumière à la suite (notamment celle du coin en bas à droite, que beaucoup d'utilisateurs ont) là où les noirs sont totalement noirs dans les scènes éclairées quoi que plus totalement dès que le phénomène que je viens d'énoncer se produit... Un exemple avec Star Wars : Dans l'épisode V dans les marais où Luke rencontre Yoda, alors là du gris bien clair à place du noir en veux-tu en voilà (dans le IV regardé juste avant, pas un seul pète de gris peu importe la scène affichée). Dans le VI et sans n'avoir rien regardé juste avant, les noirs sont parfaits et ce même dans les marais alors que les films sont étalonnés exactement de la même façon de la colorimétrie jusqu'au contraste en passant par la luminosité. J'ai l'impression que sur des visionnages "longs", le frame dimming part complètement en vrille. Même reproche sur Le seigneur des anneaux, pendant 2h~2h30 aucun problème, des bandes noires bien noires PEU IMPORTE la scène puis PAF j'ai des bandes noires qui virent au gris clair sans raison sur les scènes un tant soit peu plus sombres que la normales et avec la trace de fuite de lumière en bas à droite et ensuite j'ai l'impression que plus aucune scène ne présente des noirs aussi profonds qu'ils l'étaient avant l'apparition de la chose...
-(NOUVEAU BUG CREE VIA MAJ PAR SONY) Présence de bruit sourd / sifflement sur les sources HDMI, notamment la PS4 et lecteur BD après retours.
-Tous les autres problèmes majeurs sont cités ci-dessous et encore, il en manque surement mais ça donne une idée..
Mais voilà, j'attend de voir si vous aussi, vous avez tous ces problèmes, en sachant que j'ai bien la toute dernière mise à jour.
Bonne journée !
EDIT : Quelques citations de d'autres problèmes constatés par d'autres utilisateurs voir moi même.
-> Souvent : quand je sors de l'HDMI 1 (après une partie de playstation) pour regarder la tnt : j'ai un écran noir et que ce soit en passant par le bouton "Home" ou en changeant l'entrée par la télécommande
Et là, la télécommande ne répond plus, pas moyen d'éteindre la télé même par le bouton derrière.
Il faut donc que je débranche et rebranche ... franchement je n'en peux plus, à quand une mise à jour et sera-t-elle suffisante ? (car ce n'est pas la première mise à jour ...)
-> Je ne sais pas si vous l'avez déjà rencontré mais pour moi il s'agissait d'une première.
J'arrête Netflix, ce qui fait commuter la télé sur le tuner ; normal, et là… écran noir avec juste le bandeau d'info sur lequel je voyais : Arte HD. Puis au bout d'une minute un écran totalement gris sans même le bandeau d'info du téléviseur. Donc plus d'affichage de chaine TV, impossible d'en changer. La seule action possible était de revenir à la homepage. Et donc je vous le donne en mille… reboot intégral du téléviseur pour retrouver le tuner et les chaines !
-> Pour ma part encore des pertes de connexion internet...
-> Tout à l'heure, j'ai eu un bug que je n'avais encore jamais rencontré (mais très recensé chez d'autres)...Je ne pouvais plus l'allum
-> Bonjour, moi aussi ,ils sont venus changer la carte -mere,rien n'a changer ,le lendemain ,beugs sur beugs
-> Télécommande BT qui à déjà été changée une fois car la première n'a fait que quelques jours. La nouvelle fontionne lorsqu'elle en a envie.
-> Une image que je n'arrive pas à régler correctement qui est pleine d'artefacts de compression, bruitée et pas fluide sur les passages rapides y compris sur de l'UHD 4K (source Netflix)
-> Des problèmes lors du visionnage des BD 3D avec notamment un patch noir en bas à gauche de l'écran qui apparait toutes les 20 à 30 secondes pour indiquer le format plein écran. Le truc bien lourd lorsque l'on ai immergé dans le film. (EDIT : A priori résolu avec la MAJ du 21/12/2015)
-> Et depuis, ça a continué : voile vert fluo sur l'image (2 fois), perte du son, de nouveau perte du signal sur les entrées extérieures (HDMI, péritel), le bandeau en haut de l'écran (au changement de chaîne) qui ne s'en allait plus, impossibilité d'installer l'appli Arte...
-> Le son qui reste même quand la télé est éteinte
-> D'énormes saccades sur la TNT avec le désentrelacement qui ne se faisait plus...J'ai dû débrancher la TV car elle voulait plus s'éteindre.
|| CORRECTIONS DE LA NOUVELLE MAJ DISPONIBLE ||
- Réactivité de la télécommande infrarouge (IR) -> PARTIELLEMENT CORRIGE - Ecran noir apparaissant occasionellement lorsque le téléviseur est allumé -> PARTIEL - Ecran noir apparaissant occasionellement avec du son lorsque le téléviseur est éteint -> PARTIEL - Redémarrage du téléviseur lors du passage d’une chaîne à une autre -> EN ATTENTE DE RETOURS | |
-Plus HDD REC reportée au 29 février 2016 (minimum, ça sera surement vers 2080 avec la correction des 325,569 bugs qui resteront à réctifier) |
Résolu ! Accéder à la solution.
Bon d'après ce que je vois il y a une mise à jour depuis le 19 juillet.....Je vais reconnecter ma télé au net et on verra si c'est mieux mais j'ai déjà un gros doute.
Bonjour a tous,
Y a t il quelqu'un qui a fait la derniere MAJ du tv?
Si oui,des nouveautés,des pbs????
Merci pour les retour....
@+
Faite il y a qqs jours, RAS de mon coté.
Je n'ai pas trouvé d'améliorations en particulier, mais pas non plus de retours en arrière.
Bonjour à tous ,
J'aurais préféré faire mon entrée sur le forum dans d'autres circonstances ...
Après plusieurs TV SONY, je me suis décidé à remplacer ma TV par une nouvelle SONY KD55-9005C acheté le 13.06.2016 au SONY Center à Luxembourg ville .
Au début tout est beau, belle image, tout marche ...
Puis Quelques semaines plus tard je commence à voir des taches blanches (Clouding) dans le bas de l'écran ...
Bon je passe mon désarois.
Aujourd'hui IMPOSSIBLE de connecter ma TV à ma Livebox en wifi !!! alors que depuis le début cela marchait parfaitement ! (j'etais même réconcilié avec Android
J'ai également :
La tv qui s'eteint et s'allume toute seule ...
La télécommande bluetooth qui marche quand elle veut ...
Je précise que ma TV est à jours dernier firmware installé ...
Bref déçu de mon achat qui pourtant laissez présager de belles soirée TV .... ou pas !
Hélas cher Monsieur, celà fait un an et demi que je fais des mises à jour, intervention sav... Et ma dalle
s'éteind toute seule lorsque je lis un blu ray. Une fois par jour. Celà est devenu tellement une habitude
que si le problème s'arrêtait, je ne trouverais pas celà normal ! Je précise que j'ai tout vérifié 10 000 fois et fait des reset en veux-tu en voilà. Le pire est que personne n'en parle dans la presse spécialisée. On n'en parle que sur ce site Sony. Très surréaliste que tout celà.
Cher Blondin57,
J'imagine que vous n'avez pas lu toutes les pages de ce post, mais ce que je peux vous conseiller c'est de faire un échange au plus vite. De trouver un arrangement à l'amiable avec le magasin.
Mon expérience, un 65x8505 acheté en aout 2015, premiers bugs en septembre (telecommande, hdmi, s'allume toute seule...), 3 interventions à domicile du technicien qui ne faisait rien puisque c'est un problème logiciel, mais c'est une étape indispensable pour lancer le dossier d'avoir ou d'échange chez Boulanger. Et au printemps 2016, un avoir (enfin !) et l'achat du 65xD8505, le D a de l'importance et je n'ai aucun bug avec cette nouvelle TV que j'ai d'ailleurs eu moins cher car il y avait une remise 200 euro de la part de Sony.
Ca m'a un peu reconcilié avec Sony...
Bon courage,
Hello à tous,
J'ai la TV KD55X8509 qui est donc du même type que ce sujet mais en 55'
J'ai un souci car je n'arrive pas à accéder aux vidéos Youtube, ou d'une autre application Android TV qui permet de regarder une vidéo dès que j'ai regardé une session de vidéos.
Par exemple au redemarrage de ma TV, ca fonctionne je peux regarder autant de vidéo que je veux (une session) mais si je vais par exemple regarder la TV et revient ensuite plus tard, je n'ai que le son mais pas d'image !
VouS AVEZ dejà eu ce souci ?
Merci
Suite de ma procédure avec Sony France :
l'audience était aujourd'hui et non le 16 septembre
Sony et/ou leur avocat n'étaient même pas la, incroyable !
Dossier déposé auprès du juge sans aucune pièce et contestation de la part de Sony
jugement en délibéré le 17 novembre, la suite et fin donc dans quelques semaines.
Pour rappel j'ai assigné Sony pour produit non conforme et demande des dommages et intérêts conséquents en plus des nombreuses journées perdues à faire des tests, réglages, reset sans succès avec la TV qui est aujourd'hui chez moi dans son carton dans le couloir.
N'ayez pas peur de faire comme moi le comportement de Sony est innaceptable !
A suivre
Nicolas