Partagez votre expérience!
Bonjour à tous, je viens vers vous vous faire un petit listing des petits et gentils bugs pas gênants du tout (attention il y a de l'ironie quelque part !) que j'ai constaté en une semaine et quelque d'utilisation de cette TV. Histoire de voir si tous les utilisateurs sont dans le même cas où si cela varie d'une personne à l'autre, commençons...
-La gestion native de l'USB (disques dur etc...) catastrophique, depuis le lecteur vidéo intégré, il faut bien 5 minutes si ce n'est pas 10 ou 15 pour qu'il reconnaisse le contenu de mon disque dur externe (qui est bien reconnu immédiatement par la télé).
-La gestion native de la lecture vidéo. Là idem, tant qu'à fait des boulettes, autant ne pas les faire à moitié, chez SONY ils ont dû oublié que les films étaient en 24p car ils sont tous décodés sans exception en 60p...donc en gros en accéléré et je n'ai pas vu de paramètres pour corriger ça. Second problème aussi, les vidéos Ultra HD semblent ne pas toutes être reconnues correctement, j'ai essayé d'en mettre une, elle n'a pas été détecté par le lecteur vidéo (débit de 90 Mbps trop élevé peut-être ?...)
-La gestion du 5.1 depuis un lecteur externe (genre VLC ou MX Player) absente. Dans la section multimédia, encore un problème...le 5.1 ne fonctionne que sur le lecteur vidéo natif et qui présente trop de lacunes pour être utilisable, donc pour l'instant, c'est un vrai lecteur on a le droit à du downgrade en stéréo systématique, pratique !
-L'ARC via HDMI, ça fonctionne très bien SAUF si on aurait la mauvaise idée de permuter sur une source externe (PC, Freebox, lecteur BD) et là c'est le drame, de retour sur l'écosystème Android (toute application, ou tuner TNT) et paf, coupures de sons sans arrêt, l'ampli perd tout le temps le signal audio et la résolution du bug s'impose par un redémarrage complet de la télé (je ne parle donc pas de juste la mettre en veille et rallumer), intéressant..
-Un manque de réactivité pour pimenter les choses. Des fois, je me retrouve sur une chaine de la TNT (par exemple...) et la télé ne réagit plus pendant 30 secondes et ensuite j'ai toutes les actions tentées pendant ce lapsus qui s'enchainent, c'est marrant les 7 premières fois mais bon après, bof bof.
-Vous aimez le gris ? SONY aussi. Très rare mais bug qui existe quand même, là encore c'est un exemple mais si je souhaite passer de l'interface Android à la TNT admettons, il se peut que je me retrouve avec un écran gris et hop, on reprend la solution du redémarrage pour ne pas rester bêtement à attendre devant.
-Il SE POURRAIT aussi que le Frame Dimming pose problèmes sur des visionnages longs. Je m'explique : Après un certain temps de visionnage, que je considère aux alentours de 2h30 environ, dans la majorité des scènes sombres j'ai les bandes noires qui deviennent totalement grises et apparaissent rapidement des légères fuites de lumière à la suite (notamment celle du coin en bas à droite, que beaucoup d'utilisateurs ont) là où les noirs sont totalement noirs dans les scènes éclairées quoi que plus totalement dès que le phénomène que je viens d'énoncer se produit... Un exemple avec Star Wars : Dans l'épisode V dans les marais où Luke rencontre Yoda, alors là du gris bien clair à place du noir en veux-tu en voilà (dans le IV regardé juste avant, pas un seul pète de gris peu importe la scène affichée). Dans le VI et sans n'avoir rien regardé juste avant, les noirs sont parfaits et ce même dans les marais alors que les films sont étalonnés exactement de la même façon de la colorimétrie jusqu'au contraste en passant par la luminosité. J'ai l'impression que sur des visionnages "longs", le frame dimming part complètement en vrille. Même reproche sur Le seigneur des anneaux, pendant 2h~2h30 aucun problème, des bandes noires bien noires PEU IMPORTE la scène puis PAF j'ai des bandes noires qui virent au gris clair sans raison sur les scènes un tant soit peu plus sombres que la normales et avec la trace de fuite de lumière en bas à droite et ensuite j'ai l'impression que plus aucune scène ne présente des noirs aussi profonds qu'ils l'étaient avant l'apparition de la chose...
-(NOUVEAU BUG CREE VIA MAJ PAR SONY) Présence de bruit sourd / sifflement sur les sources HDMI, notamment la PS4 et lecteur BD après retours.
-Tous les autres problèmes majeurs sont cités ci-dessous et encore, il en manque surement mais ça donne une idée..
Mais voilà, j'attend de voir si vous aussi, vous avez tous ces problèmes, en sachant que j'ai bien la toute dernière mise à jour.
Bonne journée !
EDIT : Quelques citations de d'autres problèmes constatés par d'autres utilisateurs voir moi même.
-> Souvent : quand je sors de l'HDMI 1 (après une partie de playstation) pour regarder la tnt : j'ai un écran noir et que ce soit en passant par le bouton "Home" ou en changeant l'entrée par la télécommande
Et là, la télécommande ne répond plus, pas moyen d'éteindre la télé même par le bouton derrière.
Il faut donc que je débranche et rebranche ... franchement je n'en peux plus, à quand une mise à jour et sera-t-elle suffisante ? (car ce n'est pas la première mise à jour ...)
-> Je ne sais pas si vous l'avez déjà rencontré mais pour moi il s'agissait d'une première.
J'arrête Netflix, ce qui fait commuter la télé sur le tuner ; normal, et là… écran noir avec juste le bandeau d'info sur lequel je voyais : Arte HD. Puis au bout d'une minute un écran totalement gris sans même le bandeau d'info du téléviseur. Donc plus d'affichage de chaine TV, impossible d'en changer. La seule action possible était de revenir à la homepage. Et donc je vous le donne en mille… reboot intégral du téléviseur pour retrouver le tuner et les chaines !
-> Pour ma part encore des pertes de connexion internet...
-> Tout à l'heure, j'ai eu un bug que je n'avais encore jamais rencontré (mais très recensé chez d'autres)...Je ne pouvais plus l'allum
-> Bonjour, moi aussi ,ils sont venus changer la carte -mere,rien n'a changer ,le lendemain ,beugs sur beugs
-> Télécommande BT qui à déjà été changée une fois car la première n'a fait que quelques jours. La nouvelle fontionne lorsqu'elle en a envie.
-> Une image que je n'arrive pas à régler correctement qui est pleine d'artefacts de compression, bruitée et pas fluide sur les passages rapides y compris sur de l'UHD 4K (source Netflix)
-> Des problèmes lors du visionnage des BD 3D avec notamment un patch noir en bas à gauche de l'écran qui apparait toutes les 20 à 30 secondes pour indiquer le format plein écran. Le truc bien lourd lorsque l'on ai immergé dans le film. (EDIT : A priori résolu avec la MAJ du 21/12/2015)
-> Et depuis, ça a continué : voile vert fluo sur l'image (2 fois), perte du son, de nouveau perte du signal sur les entrées extérieures (HDMI, péritel), le bandeau en haut de l'écran (au changement de chaîne) qui ne s'en allait plus, impossibilité d'installer l'appli Arte...
-> Le son qui reste même quand la télé est éteinte
-> D'énormes saccades sur la TNT avec le désentrelacement qui ne se faisait plus...J'ai dû débrancher la TV car elle voulait plus s'éteindre.
|| CORRECTIONS DE LA NOUVELLE MAJ DISPONIBLE ||
- Réactivité de la télécommande infrarouge (IR) -> PARTIELLEMENT CORRIGE - Ecran noir apparaissant occasionellement lorsque le téléviseur est allumé -> PARTIEL - Ecran noir apparaissant occasionellement avec du son lorsque le téléviseur est éteint -> PARTIEL - Redémarrage du téléviseur lors du passage d’une chaîne à une autre -> EN ATTENTE DE RETOURS | |
-Plus HDD REC reportée au 29 février 2016 (minimum, ça sera surement vers 2080 avec la correction des 325,569 bugs qui resteront à réctifier) |
Résolu ! Accéder à la solution.
Il semble donc que la gamme 2016 (ici le post est consacré à la gamme 2015) soit également concernée par les problèmes.
Pour ma part sur un TV de la gamme 2015, depuis la dernière mise à jour, tout fonctionne correctement.
Il est incompréhensible que SONY ne puisse pas assurer un transfert des corrections sur la gamme 2016.
Il y a un point qui m'échappe mais qui met le doute sur la maîtrise des développeurs de SONY sur leur logiciel.
Effectivement, c'est vraiment etrange qu'ils n'aient pas appliqués les fix des 2015 sur les 2016... J'espere vraiment une arrivée rapide de 6.0 en esperant que nous soyons tous sur un pied d'egalité...
Je suis surpris de lire de Cyril.tout que la version XD de 2016 a des bugs.
J'en ai une depuis un peu + d'un mois maintenant (65XD8505, en remplacement de ma 65X8505 de 2015 par le revendeur) et je n'ai aucun bug. Donc mon retour sur cette version 2016 : tout est OK pour moi.
Bon courage
Le contraste est pas trop décevant sur ta XD par rapport à la XC où il est supposé être 4 fois plus important ?
Je reviens sur ce post pour intervenir car depuis hier j'ai des baisses de luminosité.
Je n'ai pas lu toutes les réponses depuis un moment car tout semblait résolu depuis la mise à jour de février mais auriez-vous constaté ou référencé des problèmes similaires svp ?
Qu'est-ce que t'entend par baisse de luminosité ?
Sinon une déception toujours présente : De nombreux soucis de passtrough, notamment sur Kodi où clairement le firmware est foiré à ce niveau, ça marche comme ça veut quand ça veut, et j'ai envie de remettre la faute sur Sony car je vois pas pourquoi il faudrait que ça marche parfaitement sur une Nvidia Shield (son passage en 6.0.1 peut-être ?) et pas chez nos copains Sony.
Par exemple hier soir c'est venu d'un coup, j'ai eu trois baisses de luminosité.
L'image et le son sont toujours présents mais c'est comme si l'on avait mis un filtre légèrement opaque devant l'image ; celui-ci absorbant une partie des teintes et de la lumière.
Je précise que ce n'est pas le capteur de luminosité car je l'ai désactivé (j'ai horreur de ces trucs).
Tout est revenu à la normale lorsque j'ai appuyé sur la zone centrale de la télécommande BT.
J'ai eu cela trois fois et devant la récurrence qui me semblais cyclique (dans le sens ou cela m'a paru ce faire à intervalle à peu près régulier ; bien que je n'ai pas vérifié) j'ai fait un reboot de la télé ; après rien ! Mais je n'aime pas cela ! Je pense que je vais avoir à nouveau des problèmes alors que tout semblait allé bien depuis février… hormis bien sûr la désastreuse réactivité de la télécommande IR.
L'un d'entre vous aurait-il constaté la même chose au niveau de la baisse de luminosité ?
J'ai remarqué qu'en presence de certains sous titre il y avait un filtre sur tout l'ecran: au lieu de rendre le texte juste au niveau du sous titre, un layer entier est mis sur l'image. Pour etre plus concret, c'est comme si on posait un papier calque avec le sous titre imprimé en bas, sur chaque image.
Heureusement je n'ai pas pour le moment ton soucis de baisse de la luminosité (heureusement d'ailleurs! ce serait le ponpon, j'ai déjà assez de galères comme ça avec cette tv). Sinon moi aussi la réactivité de la télécommande est nulle à *****, une galère pour allumer la tv parfois puis quand elle est allumée elle marche normalement......Avant je l'allumait avec mon iPhone mais plus possible actuellement car je ne peux pkus laisser cet écran connectée au net sinon tous mes problèmes d'écran allumé le matin reviennent.
Désactive l'amelioriation avancer des contrastes dans luminosité.
Option qui fonctionne tres bien sans sous titre. Cette option baisse le retroeclairage du tv lorsqu'il y a des scenes sombres.