Partagez votre expérience!
Bonjour à tous, je viens vers vous vous faire un petit listing des petits et gentils bugs pas gênants du tout (attention il y a de l'ironie quelque part !) que j'ai constaté en une semaine et quelque d'utilisation de cette TV. Histoire de voir si tous les utilisateurs sont dans le même cas où si cela varie d'une personne à l'autre, commençons...
-La gestion native de l'USB (disques dur etc...) catastrophique, depuis le lecteur vidéo intégré, il faut bien 5 minutes si ce n'est pas 10 ou 15 pour qu'il reconnaisse le contenu de mon disque dur externe (qui est bien reconnu immédiatement par la télé).
-La gestion native de la lecture vidéo. Là idem, tant qu'à fait des boulettes, autant ne pas les faire à moitié, chez SONY ils ont dû oublié que les films étaient en 24p car ils sont tous décodés sans exception en 60p...donc en gros en accéléré et je n'ai pas vu de paramètres pour corriger ça. Second problème aussi, les vidéos Ultra HD semblent ne pas toutes être reconnues correctement, j'ai essayé d'en mettre une, elle n'a pas été détecté par le lecteur vidéo (débit de 90 Mbps trop élevé peut-être ?...)
-La gestion du 5.1 depuis un lecteur externe (genre VLC ou MX Player) absente. Dans la section multimédia, encore un problème...le 5.1 ne fonctionne que sur le lecteur vidéo natif et qui présente trop de lacunes pour être utilisable, donc pour l'instant, c'est un vrai lecteur on a le droit à du downgrade en stéréo systématique, pratique !
-L'ARC via HDMI, ça fonctionne très bien SAUF si on aurait la mauvaise idée de permuter sur une source externe (PC, Freebox, lecteur BD) et là c'est le drame, de retour sur l'écosystème Android (toute application, ou tuner TNT) et paf, coupures de sons sans arrêt, l'ampli perd tout le temps le signal audio et la résolution du bug s'impose par un redémarrage complet de la télé (je ne parle donc pas de juste la mettre en veille et rallumer), intéressant..
-Un manque de réactivité pour pimenter les choses. Des fois, je me retrouve sur une chaine de la TNT (par exemple...) et la télé ne réagit plus pendant 30 secondes et ensuite j'ai toutes les actions tentées pendant ce lapsus qui s'enchainent, c'est marrant les 7 premières fois mais bon après, bof bof.
-Vous aimez le gris ? SONY aussi. Très rare mais bug qui existe quand même, là encore c'est un exemple mais si je souhaite passer de l'interface Android à la TNT admettons, il se peut que je me retrouve avec un écran gris et hop, on reprend la solution du redémarrage pour ne pas rester bêtement à attendre devant.
-Il SE POURRAIT aussi que le Frame Dimming pose problèmes sur des visionnages longs. Je m'explique : Après un certain temps de visionnage, que je considère aux alentours de 2h30 environ, dans la majorité des scènes sombres j'ai les bandes noires qui deviennent totalement grises et apparaissent rapidement des légères fuites de lumière à la suite (notamment celle du coin en bas à droite, que beaucoup d'utilisateurs ont) là où les noirs sont totalement noirs dans les scènes éclairées quoi que plus totalement dès que le phénomène que je viens d'énoncer se produit... Un exemple avec Star Wars : Dans l'épisode V dans les marais où Luke rencontre Yoda, alors là du gris bien clair à place du noir en veux-tu en voilà (dans le IV regardé juste avant, pas un seul pète de gris peu importe la scène affichée). Dans le VI et sans n'avoir rien regardé juste avant, les noirs sont parfaits et ce même dans les marais alors que les films sont étalonnés exactement de la même façon de la colorimétrie jusqu'au contraste en passant par la luminosité. J'ai l'impression que sur des visionnages "longs", le frame dimming part complètement en vrille. Même reproche sur Le seigneur des anneaux, pendant 2h~2h30 aucun problème, des bandes noires bien noires PEU IMPORTE la scène puis PAF j'ai des bandes noires qui virent au gris clair sans raison sur les scènes un tant soit peu plus sombres que la normales et avec la trace de fuite de lumière en bas à droite et ensuite j'ai l'impression que plus aucune scène ne présente des noirs aussi profonds qu'ils l'étaient avant l'apparition de la chose...
-(NOUVEAU BUG CREE VIA MAJ PAR SONY) Présence de bruit sourd / sifflement sur les sources HDMI, notamment la PS4 et lecteur BD après retours.
-Tous les autres problèmes majeurs sont cités ci-dessous et encore, il en manque surement mais ça donne une idée..
Mais voilà, j'attend de voir si vous aussi, vous avez tous ces problèmes, en sachant que j'ai bien la toute dernière mise à jour.
Bonne journée !
EDIT : Quelques citations de d'autres problèmes constatés par d'autres utilisateurs voir moi même.
-> Souvent : quand je sors de l'HDMI 1 (après une partie de playstation) pour regarder la tnt : j'ai un écran noir et que ce soit en passant par le bouton "Home" ou en changeant l'entrée par la télécommande
Et là, la télécommande ne répond plus, pas moyen d'éteindre la télé même par le bouton derrière.
Il faut donc que je débranche et rebranche ... franchement je n'en peux plus, à quand une mise à jour et sera-t-elle suffisante ? (car ce n'est pas la première mise à jour ...)
-> Je ne sais pas si vous l'avez déjà rencontré mais pour moi il s'agissait d'une première.
J'arrête Netflix, ce qui fait commuter la télé sur le tuner ; normal, et là… écran noir avec juste le bandeau d'info sur lequel je voyais : Arte HD. Puis au bout d'une minute un écran totalement gris sans même le bandeau d'info du téléviseur. Donc plus d'affichage de chaine TV, impossible d'en changer. La seule action possible était de revenir à la homepage. Et donc je vous le donne en mille… reboot intégral du téléviseur pour retrouver le tuner et les chaines !
-> Pour ma part encore des pertes de connexion internet...
-> Tout à l'heure, j'ai eu un bug que je n'avais encore jamais rencontré (mais très recensé chez d'autres)...Je ne pouvais plus l'allum
-> Bonjour, moi aussi ,ils sont venus changer la carte -mere,rien n'a changer ,le lendemain ,beugs sur beugs
-> Télécommande BT qui à déjà été changée une fois car la première n'a fait que quelques jours. La nouvelle fontionne lorsqu'elle en a envie.
-> Une image que je n'arrive pas à régler correctement qui est pleine d'artefacts de compression, bruitée et pas fluide sur les passages rapides y compris sur de l'UHD 4K (source Netflix)
-> Des problèmes lors du visionnage des BD 3D avec notamment un patch noir en bas à gauche de l'écran qui apparait toutes les 20 à 30 secondes pour indiquer le format plein écran. Le truc bien lourd lorsque l'on ai immergé dans le film. (EDIT : A priori résolu avec la MAJ du 21/12/2015)
-> Et depuis, ça a continué : voile vert fluo sur l'image (2 fois), perte du son, de nouveau perte du signal sur les entrées extérieures (HDMI, péritel), le bandeau en haut de l'écran (au changement de chaîne) qui ne s'en allait plus, impossibilité d'installer l'appli Arte...
-> Le son qui reste même quand la télé est éteinte
-> D'énormes saccades sur la TNT avec le désentrelacement qui ne se faisait plus...J'ai dû débrancher la TV car elle voulait plus s'éteindre.
|| CORRECTIONS DE LA NOUVELLE MAJ DISPONIBLE ||
- Réactivité de la télécommande infrarouge (IR) -> PARTIELLEMENT CORRIGE - Ecran noir apparaissant occasionellement lorsque le téléviseur est allumé -> PARTIEL - Ecran noir apparaissant occasionellement avec du son lorsque le téléviseur est éteint -> PARTIEL - Redémarrage du téléviseur lors du passage d’une chaîne à une autre -> EN ATTENTE DE RETOURS | |
-Plus HDD REC reportée au 29 février 2016 (minimum, ça sera surement vers 2080 avec la correction des 325,569 bugs qui resteront à réctifier) |
Résolu ! Accéder à la solution.
C'est plutôt encourageant si certains trouvent des améliorations...
Pour ma part, les bugs n'intervenaient jamais rapidement, mais plutôt après 3, 4 jours voire 1 ou 2 semaines de fonctionnement après avoir débrancher la prise secteur. Alors je ne vais pas crier victoire trop vite...
Depuis hier, j'ai changé de clé USB, j'ai pris une vielle et la mise à jour vient de se faire, avec le même fichier téléchargé. Alors pourquoi ça ne passe pas avec l'autre ?? Format de la clé peut être (Fat32...).... Donc si la MAJ ne se fait pas que seule la copie de l'USB->TV se fait, essayer une autre clé USB. Je mets ça sur le compte de la clé, mais si ça se trouve c'est la TV qui accepte la MAJ...
J'ai donc eu la copie du fichier de 0 à 100% de l'USB->TV, puis la flèche bleue qui tournait et le symbol de ne pas débancher la prise pendant environ 25 minutes, la LED blanche sous la TV clignotante.
Puis la TV a redémarrée 2 fois avec le symbole SONY puis les 4 points de couleur sont apparus puis Android.
Y'a eu aussi une MAJ d'Android "optimisation de l'application jusqu'à 198" (environ 5 minutes).
La TV a rebooté, 4 points de couleur + Android puis le message tant attendu :
MAJ du logiciel du système OK.
J'ai vérifié la version dans le menu d'aide et c'est bien la 3.155.
Comme je le disais en préambule, je ne crie pas victoire trop vite, car mes bugs ne survenaient jamais quelques heures après le démarrage mais parfois plusieurs jours après (je suis chanceux par rapport à d'autres visiblement, bien qu'une panne qui arrivent que toutes les semaines ne sont pas facile à montrer au technicien).
En tout cas, je constate qu'on n'a pas tous les mêmes bugs, (même si certains reviennent souvent), pas à la même fréquence... Ils ont encore beacoup de boulots chez Sony pour nous satisfaire et mettre le prouit d'aplomb...
Bon courage à tous, à suivre...
Je fais la mise à jour demain moi, impatient de voir ce qu'elle va corriger et apporter de nouveau (en bugs j'entend !).
Franchement je suis content pour vous si cette MàJ semble avoir solutionné vos problèmes.
De mon côté, ce n'est pas le cas (mis à part une sensible meilleure réactivité de la télécommande), c'est pire.
Ce matin encore j'ai dû rebooter ma Livebox pour avoir la connexion sur la télé
J'aimerai bien que Sony ce penche sur cette problématique de connexion qui est vraiment exaspérante !
Tant qu'aux nouveaux bug j'ai l'impression qu'ils sont, peut être, liés à la fontion Bravia Sync.
En effet si j'allume ma PS4 via le bouton de la manette Dualshock (comme je le faisais jusqu'à maintenant) et bien j'ai un sifflement insuportable qui fait que je ne peux qu'éteindre la console.
Par contre si je l'allume via le raccourci sur la Homepage du téléviseur cela fonctionne correctement.
Je dois néanmoins nuancer. Chez moi il y plusieurs raccourcis d'une même entrée.
Pour exemple, si la PS4 est sur l'entrée l'HDMI 1, j'aurais un raccourci "générique" nommé HDMI 1 avec comme représentation une prise HDMI mais j'aurais également un second raccourci (qui doit correspondre à la fonction Bravia Sync) qui sera nommé "Jeux" avec une image d'un lecteur BD.
Si j'allume via le raccourci générique, j'ai le même problème qu'avec l'allumage à la manette : un sifflement qui vous vrille les oreilles et pas de pilotage de la console via la fonction Bravia Sync.
A contrario si j'allume avec le raccourci "Bravia Sync" et bien là ça fonctionne normalement (comme avant quoi !) : pas de sifflement et possibilité de piloter la PS4 via Bravia Sync
Ce qui est vrai pour la PS4 est vrai pour le lecteur BD (lui c'est le son qui disparaît).
Je n'ai que ces deux périphériques de connecté mais j'imagine que cela provoquerai la même chose si j'avais d'autres périphérique, je pense donc que c'est la fonction "Bravia Sync" qui chez moi à été impactée par la MàJ 31.55.
Je compte justement connecter une Apple TV bientôt.
Est que l'un ou l'une d'entre vous en a une de connecté et si oui avez-vous eu des problèmes ? Fonctionne-t-elle bien ? D'avance merci de vos retours.
C'est vraiment curieux ce problème avec la PS4, j'ai exactement la même chose ...
Sinon le reste est ok pour l'instant, tout est réactif et la TV ne redémarre plus sans raison
J'ai constaté une amélioration : Mis à part peut-être une réactivité accrue de la télécommande, c'est surtout le bug de l'affichage "Plein écran" qui a disparu lors d'un visionnage 3D !
Par contre, nouveau problème, un bruit sourd apparait sur la lecture Blu-Ray, on parle probablement du même bruit qu'avec la PS4, mais c'était juste pendant une période, il est apparu en lecture, a duré une vingtaine de minutes puis semble avoir disparu. Sinon bah... j'ai pas eu trop de problèmes donc difficile de dire si autre chose a été résolu et surtout le bug de l'ARC bien gênant et toujours bien présent...
Et toujours ces fameux problèmes qui semblent être une mauvaise gestion du rétro-éclairage dont j'ai déjà parlé (et répété sur le sujet principal) et bien visibles sur les films en cinémascope avec les bandes noires au bon d'un certain temps de visionnage, et même sur du contenu 16/9 où le phénomène se remarque aisément dès que la scène est un poile sombre : les noirs n'existent plus, le gris arrive en force, mais qui je pense est plus lié au software qu'au hardware
Le plus LAMENTABLE est la rupture de stock générale des lunettes 3D sur ce modèle. Rupture dont s'est bien gardé de me dire BOULANGER lors de l'achat de ce modèle. Ca c'est vraiment une honte. Et aucune date n'est prévue...
Pourquoi dépenser une fortune dans les lunettes Sony quand d'autres marques, comme Samsung, sont compatibles avec ce modèle ?
Les Samsung SSG-P51002 sont parfaitement fonctionnelles dessus, de très bonne facture, et sont bien moins chères !
Lunettes SAMSUNG compatibles avec TV SONY??????!!!!
Oui... ce modèle là en tout cas !
L'inverse l'est peut être aussi, mais moins d'intérêt puisque les lunettes Sony sont plus chères
Mais comment est ce possible??!!