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KDL 55AG8 - Problème dalle

profile.country.BE.title
tigau71
Membre

KDL 55AG8 - Problème dalle

Bonjour,

 

Voici comment nous avons retrouvé notre écran après 2 semaines de vacances (voir images ci-dessous).
La TV a 2,5 ans et nous n'avions pas pris d'extension de garantie...


Une idée pour nous savez sans devoir en racheter une nouvelle?

 

Merci.

20220722_170139.jpg20220722_165858.jpg

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
La_vie_rose
Spécialiste

Bonjour Tigau71,

 

Veuillez effectuer ces démarche et vérifier après chacune :

 

• Débrancher le câble d'alimentation de TV, ainsi que celui des appareils externes, pendant quelques minutes puis d'essayer à nouveau.

 

• Appuyer sur le bouton d'alimentation de la télécommande et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes (lorsque le téléviseur est sous tension), le téléviseur redémarrera automatiquement.

 

• Effectuer une restauration forcée des paramètres d'usine comme suit : https://bit.ly/3QNdqNH.

 

Cdlt,

LVR

 

 

profile.country.BE.title
tigau71
Membre

Merci de ces conseils.

 

J'ai déjà réalisé par moi-même ces opérations (débrancher la TV, redémarrer Android TV et reset des paramètres d'usine) dans les jours qui ont suivi la panne.

C'était pire le premier jour, mais les photos que j'ai transmises sont celles prises après ces démarches.

 

J'ai aussi lancé plusieurs fois la suppression de la rémanence d'image, mais cela n'a rien changé non plus.

 

 

Le SAV de mon revendeur m'a proposé de remplacer mon téléviseur SONY KDL 55AG8 par un nouveau du même modèle pour un montant de 1490 EUR, sans réparation.

 

J'avais acheté cette TV haut de gamme SONY il y a à peine 2 ans et demi.

 

C'est assez peu acceptable de devoir la remplacer à mes frais (puisque hors garantie), sans que je sois responsable de la panne, si rapidement par une autre nouvelle.

 

Tigau