annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Kd55a8

profile.country.FR.title
Bkalix
Explorateur

Kd55a8

Bonjour, 

Je procède le téléviseur depuis 3 semaines et je suis déçu, car beaucoup de ramenance et le service après après-vente me dise de garder activée le mode démo (ça consomme plus et il rest quand même un peu de ramenance) du mode point de vente pourtant déconseillé pour un usage à domicile. Pour près de 200 € moins chère il y a une tv lg et Philips avec le système ambilight propose des tv avec l'hdmi 2.1 et une meilleur qualité d'image. J'ai fait cet achat pour optimiser et profiter de la qualité de la ps5 récemment acheté, Je déconseille le produit.

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour, @Bkalix 

 

Je possède ce modèle en 65 pouces (KD65A8)

J'ai aussi ce banding qui s'estompera avec le temps.

 

Surtout il faut déactiver ce mode démo car il va finir par te cramer l'écran.

Il y a ce topic auquel j'ai participé:  https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/2020-sony-oled-a8-55-65-a9-48-voir-post-1-t3010191... 

Tu y trouveras comment activer des modes professionnels à la fin de la page 50 et les suivantes, ce qui devrait te remonter le moral quant à ton achat.

 

Cordialement

 

 

profile.country.FR.title
Bkalix
Explorateur

Bonjour,

 

Je te remercie pour toutes ces infos précieux pour moi car je suis sensible au détail. Je ferais attention a bien désactivé la démo. Mes pour rafraîchir l'image à peine 10 minutes je suis obligé d'activer la démo et le mode de réinitialisation auto puis débranché et rebranché.

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour @Bkalix 

 

Ton appareil est mal configuré, tu es dans ce cas là d'après ce que je comprends.

https://helpguide.sony.net/tv/haep1/v1/fr/08-08_04.html?hl=mode+vente 

Il ne faut jamais chez soi être dans le mode point de vente.

 

Ce qu'il faut savoir:

La dalle se rafraichit automatiquement à chaque extinction avec la télécommande, ça dure environ 20 minutes à condition et c'est très important, que le téléviseur soit toujours alimenté. (il ne faut pas débrancher la prise d'alimentation, ni mettre hors tension une éventuelle rallonge multiprises).

 

Le mode point de vente a été mis en place car quand un magasin ferme le soir, les employés vont au disjoncteur principal et coupent l'alimentation générale, ce qui leur fait gagner beaucoup de temps plutôt que d'éteindre un à un tous les TV. Dans ces conditions ce rafraichissement ne se fait pas et l'écran va marquer jusqu'à être brulé là où il y a des images fixes.

Pour pallier cet inconvénient, Sony a mis au point une procédure qui consiste à faire ce rafraichissement au démarrage pendant 10 minutes, ce qui est quasiment incompatible avec une installation domestique puisque on a généralement envie de visualiser un programme immédiatement à l'allumage et non pas anticiper 10 minutes avant.

Interrompre systématiquement le processus de rafraichissement d'images, détruira la dalle à la longue car la rémanence ne fera que s'amplifier.

 

Donc sors du mode point de vente si c'est le cas, et veille bien à  laisser brancher la prise courant après extinction par la télécommande et tout ira bien .

 

Cordialement

 

 

 

 

 

profile.country.FR.title
Bkalix
Explorateur

Bonjour,

Alors j'ai installé calman bravia, j'ai réussi la manipulation afin d'avoir pro 1 et pro 2 mais aucune différence avec le mode expert du côté visuel et je trouve aucun changement et aucun point de réglage supplémentaire.

Pouvez vous me dire si c'est j'ai fais une erreur quelque part?

profile.country.FR.title
Bkalix
Explorateur

Bonjour, 

Déjà merci pour ton message et d'avoir pris le temp de m'expliquer, je te remercie.

J'ai suivie ton conseil et je verrai ce que ça donne car aucune ramenance pour l'instant.

On ma dit de télécharger calman bravia afin d'améliorer la qualité dimage que je trouve un peu brouillon surtout en mode intense mais à part avoir rajouté deux modes pro1 et pro2 qui sont identiques à expert visuellement rien à changer.

Mon but c'est d'optimiser mes réglages.

Merci

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

@Bkalix 

Chez moi je vois des différences, il y a plus de nuances sur les modes pro1 et pro 2.

L'idéal est d'avoir une sonde qui va analyser la couleur et proposer une correction pour calibrer les 20 points de couleurs, les modes experts n'en n'ont que 10, sans compter tous les autres paramètres qui s'affichent.

 

Chaque dalle est calibrée en usine, c'est pourquoi les mesures faites chez l'un ne s'appliquent pas forcément chez un autre. Je n'ai rien changé, ça me convient, j'ai juste baissé la luminosité à 40 dans la partie correspondant au réglage de la luminosité.

Ces réglages ne s'appliquent pas au Dolby vision.

 

Pour ce dont on parle, Il faut aller dans paramètres ⚙️, puis dans "réglage images" et faire OK,  dans les modes pro, il y a 20 points de réglages pour les  couleurs au lieu de 10 et tout se décline en rentrant dans le détails les plus infimes (trop complexe pour moi). Les réglages sont à effectuer pour chaque source HDMI utilisée, et pour chaque appli.......

C'est assez complexe et on peut vite tout dérégler, (c'est fait pour les maniaques), heureusement on peut vite revenir au réglage par défaut de chaque mode expert ou pro. Pour qui veut s'y plonger il y a de la matière, on devient vite fou.😋

 

(Évidemment à ce moment là, si on choisi mode intense nous ne sommes plus en mode pro).

 

Cordialement