annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KD-65XD9305 Carte mère HS

profile.country.FR.title
Redamok
Membre

KD-65XD9305 Carte mère HS

Bonjour,

suite à la panne de mon téléviseur (le téléviseur ne s'allumant plus) j'ai contacté le SAV qui ma fait part de la prise en charge de la réparation suite à un défaut constaté sur ce modèle.

sony a fait une extension de garantie pour couvrir cette panne à janvier 2021.

je quitte ce jour 15/10/2020 le technicien qui est en charge de réalisé la réparation et malheureusement après intervention son constat est que la panne est bien plus grave. Il s'agit de la carte mère du téléviseur qui elle n'est pas prise en charge par l'extension de garantie. Je re-contact donc le SAV pour leur faire part du constat qui me confirme que cette panne n'est pas prise en charge.

je veux vous faire part de mon extra mécontentement un téléviseur acheté près de 3000€ qui est HS au bout 4ans sur un élément central. La carte mère cœur du téléviseur qui ne résiste pas 4 ans.

jai toujours vanté la qualité et la robustesse des équipements Sony.

Acheter un téléviseur dit "haut gamme" qui tombe en panne au bout de 4 ans moi qui pensais que la marque et son prix était un gage de fiabilité aujourd'hui je suis désabusé.

j'espere que Sony sera en mesure de faire le nécessaire pour prendre en charge cette panne en montrant que sa politique envers ses clients est de les satisfaire et de les pousser à maintenir la confiance que doit véhiculer cette marque.

cordialement,

17 RÉPONSES 17
profile.country.FR.title
Fawzi03
Nouveau

Bonjour,

merci pour votre commentaire qui et très éclairant.

je suis actuellement en phase d’achat d’une TV haut de gamme j’hésite entre les 3 marques Sony Samsung et LG.

mais en lisant votre commentaire que la carte mère est HS au bout de 4ans c’est affligeant.

j’avais dans mes souvenirs que Sony était au top en fiabilité et une pointure en ce qui concerne les circuits électroniques 

même mon vieux PCs avec sa vielle carte mère fonctionne toujours 😃

etonnant que Sony ne vous la remplace pas.

pour ma part je voulais prendre le Sony KD65A8BAEP mais je ne suis pas vraiment rassuré une TV a 3000€ pour qu’elle me lâche au bout de 4ans je ne veux pas prendre de risque surtout si Sony ne fait pas d’effort 

je vais finalement prendre un Samsung 

merci et bon courage

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

ça fait mal au kokoro T-T

Par contre si vous voulez de la qualité et que vous ne voulez pas une Sony, je me dirigerais plutôt sur une Panasonic qu'une Samsung, pcq ces derniers, niveau qualité, on repassera :grin:

profile.country.FR.title
Redamok
Membre

Bonjour.

Merci pour vos encouragements.

j’attends le retour du SAV concernant mon pb.

profile.country.FR.title
Redamok
Membre

Bonjour,

j’avais oublié cette marque.

c’est vrais qu’il font du très bon matériel.

mais avant de changer de TV j’espère que Sony sera en mesure de rectifier le tir...

profile.country.FR.title
Redamok
Membre

Bonjour à tout les membres et non membres du forum,

j’ai reçu aujourd’hui un appel du service réclamation qui me fait part du refus de prendre en charge la réparation du téléviseur.

aujourd’hui un téléviseur de 3000€ n’est pas gage de garantie et la marque Sony n’est plus gage de fiabilité.

c’est bien dommage de constaté qu’aujourd’hui la notion de client de fiabilité de confiance n’est plus ce qui est porté par la marque bien que ce soit ce kil affiche sur leur site.

Sony est pour moi aujourd’hui une marque comme une autre.

profile.country.FR.title
frschne32
Nouveau

Bonjour,

Cest tout simplement scandaleux.

heureusement qu'il y a ces forums pour alerter les consommateurs sur les risques et en particulier le manque de fiabilité des téléviseurs.

en vous lisant je me rends compte que même un téléviseur à des prix aussi élevé sont de médiocre qualité.

etonnant que Sony ne fasse pas d'effort dans votre cas 

3000€ pour une durée de vie aussi courte çà laisse à réfléchir 

autant acheter une TV de marque chinoise et la changer tout les ans.

profile.country.FR.title
Redamok
Membre

bonjour,

je continu à prospecter sur le Net et je tombe sur d’autres posts parlant de problème de carte mère Sony HS.

post de Annabal

TV Sony Bravia KD-49X8005C carte mère 

ainsi que le post de 

Autelien76

TV SONY KD65X8505C : CARTE MERE HS au bout de 3 ans l

d’une part dans la réponse du SAV Sony etait qu’il n’avait pas rencontré jusqu’à la de problème sur les cartes mère !!!

et d’autres part moi-même ainsi que les post cités précédemment fait état d’un achat en 2016 tout comme moi....

je vous laisse méditer.

Sony n’y a-t-il pas la un défaut caché...

merci de bien vouloir prendre en compte ma demande de réparation.

profile.country.FR.title
Redamok
Membre

Bonjour,

Malgré les différents échanges avec le service chargé des relations clients.

au téléphone et par mails rien y fait.

Sony trouve normal qu’une TV a 3000€ tombe en panne pour un dysfonctionnement de la carte mère.

Le Comble c’est que les 3 mails envoyés par le service CRC est une réponse impersonnelle. 
3 mails identiques mots pour mots.

Et cela s’appelle relations clients...

Salim911
Nouveau

Hello tout le monde

Je recopie ce que j´ai collé sur les avis google de Sony France... si ça peut aider les futurs consommateurs à faire le bon et de facto eviter nos mésaventures...

‐--------------------------------

Où est passée la qualité Sony?!?

TV 4k acheté 2k€ en Oct 2016... 3 semaines après TV complètement HS problème carte mère décédée 🤔 c´est quand même fou 3 semaines après!!
Janvier 2019... TV à nouveau HS et quel est le problème cette fois? Carte mère à nouveau morte... c'est définitivement un téléviseur du vendredi soir! Je demande si un geste commercial peut être fait pour changer complètement de tv... réponse du service client non!
Sept 2020... TV à nouveau HS... demande de prise en charge même hors garantie au vu de l´historique de ma tv... réponse après étude du dossier non!
Donc en gros passez votre chemin cela faisait plus de 20 ans que j´etais"pro sony" au vu de la qualité rendue aujourd'hui il y a beaucoup mieux et sans doute moins cher...

------------------------

Quelqu'un a-t-il réglé son problème de bande blanche ? Si oui comment et à quel

Panasonic sera mieux que samsung si tu cherches un tv en mode naturel pour du film de type cinéma :slight_smile: niveau qualité il semble au-dessus...