annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

KD 55xf 7096 bricole

profile.country.BE.title
alamer
Membre

KD 55xf 7096 bricole

Bonjour, TV acheté fin 2018 et que des problèmes...ne me parler plus de SONY, comment est-ce possible de développer de appareils aussi nuls,  j'espérais qu'après la mie à jour V882 de juin 2020  que tout serait résolu...c'est pire qu'avant ce tv se plante plusieurs fois par soirée... il faut aller jusqu'à le débrancher, c'est une vraie calamité;en quittant Netflix pour retourner aux chaines TV, le son devient très faible il faut une fois de plus débrancher tout...j'en ai ras le bol de cette bricole il va passer à la poubelle....je retourne chez SAMSUNG...qui plus est le format d'enregistrement sur DD : 32Gb minimum ou ça ne fonctionne pas!!!!!!}est incompatible en lecture sur PC...même VLC n'arrive pas à lire!!!!  Je n'ai jamais autant regretté cet achat.....qui en veux pour faire une table de salon???il suffit d'y mettre 4 pieds.

j'ose espérer qu'une future mise à jour le rendra plus stable...si pas il passe à la décharge...bravo Sony!!!!Bande de bricoleurs incompétants.

Alamer

 

8 RÉPONSES 8
profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Bonjour alamer,

 

Avez-vous déjà tenté de faire une réinitialisation de votre TV ? Afin de repartir des réglages d'origines et de refaire les misesà jour pas à pas ?

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.BE.title
alamer
Membre

Bonjour, merci pour le conseil mais la ré initialisation ne changera rien au systeme d'exploitation de ce TV : il y a bug de conception depuis la départ... si le vendeur de chez Krefel avait été compétent §!!!!..il m'a confirmé qu'il était Android...FAUX... JE N'AURAIS JAMAIS ACHETER CE  TV...qui plus est il on refuser de me le remplacer!!!!!

Désolé....mais SONY c'est FINI  et Krefel....poubelle

Merci quand même...je vais rester sur ma première idée... je vais changer de tv et de M*et de vendeur

Amitiés

alamer

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Le fait de réinitialiser votre appareil peut corriger des problèmes survenus par la suite. Cela ne changera certes pas l'OS mais cela ne coûte rien de tenter l'opération.

 

Votre problème ici n'est pas Sony, même si vous rencontrez quelques soucis (ce qui arrive sur toutes les marques), mais plutôt votre revendeur qui n'a pas su vous dire ce qu'étaient les caractéristiques de la TV qu'il vendait ....

 

Cdt,

BlackLotus7

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@alamer  a écrit:

Bonjour, TV acheté fin 2018 et que des problèmes...ne me parlez plus de SONY, comment est-ce possible de développer des appareils aussi nuls, j'espérais qu'après la mise à jour V882 de juin 2020 tout serait résolu...c'est pire qu'avant ce tv se plante plusieurs fois par soirée... il faut aller jusqu'à le débrancher, c'est une vraie calamité;en quittant Netflix pour retourner aux chaînes TV, le son devient très faible, il faut une fois de plus débrancher tout...j'en ai ras le bol de cette bricole, il va passer à la poubelle....je retourne chez SAMSUNG...qui plus est, le format d'enregistrement sur DD (32Gb minimum ou ça ne fonctionne pas!!!!!!) est incompatible en lecture sur PC...même VLC n'arrive pas à le lire !!!! Je n'ai jamais autant regretté cet achat.....qui en veut pour faire une table de salon ??? Il suffit d'y mettre 4 pieds.

J'ose espérer qu'une future mise à jour le rendra plus stable...si pas il passe à la décharge...bravo Sony !!!! Bande de bricoleurs incompétents.

Bonjour @alamer,

 

Merci d'avoir partagé votre expérience sur ce forum d'utilisateurs.

 

En ce qui concerne les différents problèmes que vous évoquez, je pense qu'il faut distinguer les différents points, pour éviter tout amalgame dans les réponses qui vous sont fournies :

 

1/ En ce qui concerne l'impossibilité de lire sur un autre appareil les enregistrements réalisés depuis le téléviseur sur un disque dur externe, sauf erreur de ma part il s'agit d'une limitation plutôt universelle qui se base (à tort ou à raison...) sur l'idée que, pour préserver les droits d'auteurs et empêcher la diffusion illicite d'oeuvres télévisées, chaque téléviseur applique pour l'enregistrement, un formattage et/ou une encryption qui lui sont propres.

Voyez par exemple https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00152574 ou https://community.sony.fr/t5/televiseurs/visibilite-disque-dur-suite-a-utilisation-sur-bravia/td-p/2....

Il n'est donc a priori pas possible de visualiser vos enregistrements ailleurs que sur le téléviseur où ils ont été réalisés, et réutiliser le disque dur par ailleurs requiert un re-formattage complet.

 

2/ SI vous avez acheté ce téléviseur spécifiquement pour profiter d'un OS Android ET que votre revendeur vous a conseillé ce modèle pour couvrir ce besoin précis que vous lui auriez communiqué, alors il s'agit effectivement d'une erreur de vente ou d'une publicité mensongère, et vous pourriez tenter de faire valoir cet état de fait auprès de votre revendeur.

 

3/ En revanche, à la lecture attentive de votre question initiale, je vois plutôt toute une série d'autres problèmes qui se sont manifestés pendant une longue période d'utilisation

- plantages réguliers et récurrents (plusieurs fois par soirée)

- nécessité de débrancher régulièrement le téléviseur pour restaurer un fonctionnement normal, mais seulement pour une durée limitée

- perturbation du son après sortie de Netflix

etc

problèmes qui ne sont aucunement reliés au choix d'Android ou pas, mais simplement au bon fonctionnement normal que tout utilisateur est en droit d'attendre d'un téléviseur acheté auprès d'une (grande) marque.

 

Le fait qu'il ne s'agisse ici justement pas d'un OS d'une tierce partie (Android) mais bien d'un OS propriétaire entièrement géré par SONY, élimine donc au contraire l'excuse fréquemment utilisée des "bugs Android", pour placer la responsabilité totale de la fiabilité du logiciel auprès du constructeur SONY.

 

La réinitialisation de la configuration qui a été suggérée par ailleurs, peut vous permettre de résoudre une instabilité temporaire, mais le fait de devoir remettre vos paramètres et vos réglages en permanence à zéro ne constitue pas davantage une solution pérenne.

 

A moins qu'une ré-initialisation unique des paramètres ne vous permette de résoudre définitivement l'ensemble des problèmes évoqués, on est clairement dans une situation où sauf mauvaise foi, on doit bien reconnaître que l'utilisation de votre appareil présente "des défauts qui le rendent impropre à l'usage auquel on le destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquis, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus". Ce qui est très exactement la définition d'un vice caché que donnent les articles 1641 à 1645 du code pénal - voyez par exemple ce post.

 

Sur cette base, vous pouvez donc vous rapprocher du service d'assistance SONY de votre région, et nous tenir au courant de la suite qui sera donnée à votre dossier. Vous pouvez également vous référer à ce post, où SONY "se positionne dans une démarche d’amélioration continue de ses produits via des mises à jour fréquentes des firmwares disponibles sur plusieurs gammes".

 

C'est en effet là une occasion pour chaque constructeur de se démarquer de la compétition, par exemple en appliquant une politique d'amélioration continue matérialisée par une certification ISO 9001 connue et respectée de tous ses collaborateurs (lisez "Défauts récurrents des appareils SONY vs Certification ISO-9001"), ou en prenant (ou pas) en charge les défaut récurrents (comparez par exemple les politiques de LG et de SONY dans le cas des dalles TV présentant les "halos verts", ou lisez l'exemple d'Apple comparé ici à SONY) et en reconnaissant (ou pas) sa responsabilité dans le cas de défauts structurels reconnus (voyez par exemple le cas de l'erreur E:62:10 dans le cas des modèles HX300 et HX400).

 

Je pense que la réponse que l'on vous donnera pourrait intéresser d'autres consommateurs, n'hésitez donc pas à nous en faire part via ce forum et à partager votre expérience.

 

Bon courage à vous,

 

E6210b.gif

 

profile.country.BE.title
alamer
Membre

Bonjour Amengen , bonjour à tous,

Merci pour votre contribution à mes soucis ou plus exactement à mes "énervements" sur ce TV.

Merci Amengen pour vos conseils: je ne pense pas que je vais me lancer dans des démarches juridiques qui risquent de m'énerver encore plus... connaissant le SAV Krefel!!! nous risquons n'en arriver aux mains (je plaisante)!!!

La réinitialisation ne va t'elle pas me réinstaller la plus ancienne version  V.7xxx. ???..ce qui signifie qu'il faudra TOUT recommencer!!!! j'ai déjà passé et perdu suffisamment de temps sur cet engin. Je patiente encore en souhaitant qu'une prochaine mise à jour le rende plus stable...

Point positif quand même...la version V 8881 a permis de résoudre le PROBLEME  d'apparition aléatoire et également agaçante du bandeau d'info en haut de l'écran (principalement sur des sources extérieures)

Pour info: les mises à jour, malgré la configuration "réseau, automatique", n'ont JAMAIS fonctionné, même en demandant  "recherche": toujours le message, aucune maj....etc .seule, les mises à jour via USB ont fonctionné... 

Comment font les utilisateurs lamda??? face à tous ces problèmes d'utilisation et de fonctionnement, à moins que Sony n'offre des cours d'informatique ????

Sur ce, je vais encore patienter un peu ...avant d'en faire une table de salon ou alors j'en ferai un"grand" cadre de diaporama...si cela fonctionne, ce dont je doute!!!! il risque de se planter après quelques photos!!!

Malgré mon énervement apparent... je reste confiant.. je déplore simplement la mauvaise fois et l'incompétence de TOUTEs ces grands enseignes...je ne parle pas des marques...

j'a tiré le mauvais numéro...ou alors ce TV a été fabriqué un lundi....?????c'est la faute à"pas de chance"

On 'rejouera"...mais dans une autre cour...

Dernière remarque...la qualité n'est pas directement proportionnelle au PRIX!!!

Amitiés à tous

NB: si jamais je le "réinitialise"...je vous informerai du résultat obtenu....

profile.country.BE.title
alamer
Membre

Complément d'information concernant l'enregistrement sur usb ou DD; je possède un décodeur TNT HD (extérieur )branché en hdmi sur ce TV: les enregistrements sur la clés usb sont utilisables sur PC ou autres TV.... sauf que le KD 55 m'a reformaté la clés restée sur son entrée usb lors de la remise en fonction du TV...J'ai donc perdu tout le contenu!!! que de surprises avec ce tv...

à suivre....et à bientôt pour de nouvelles aventures....au Japon

Amitiés 

profile.country.BE.title
alamer
Membre

Bonjour, je reviens vers vous pour vous informer que j'ai suivi vos conseils en ré-initialisant le KD55.... il fonctionne correctement depuis plusieurs heures sans "plantage"...j'espère qu'il se maintiendra dans cette situation...j'attendrai encore quelques jours avant de relancer des "lauriers" à SONY...!!!! Merci pour votre aide.

pour info La version installée est la V8882 1000 2650...

profile.country.FR.title
BlackLotus7
Expert

Entendu, tenez-nous au courant de l'évolution de votre TV.

 

Cdt,

BlackLotus7