Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un KD55AG9.
L'image est désagréable a regarder surtout lorsque les objets ou les personnages se déplacent rapidement.
Lorsque la qualité source est HD cela équivaut à une sorte de "saccade", et cela malgré avoir réglé le motion plus au max.
Lorsque c'est du contenu HDR, cela fait des "pixels grossiers et flous" sur les contours de l'objet ou du personnage en mouvement, et idem malgré le motion plus au max.
par contre, pour les plans fix, auncun problème.
je me suis livré à une comparaison, je possède également un PANASONIC TX55GZ1500 et Ipad pro, et ce phénomème n'existe pas sur ces deux appareils, rendant l'image beaucoup plus agréable.
Y-a-t il des réglages particuliers à faire ?
Je suis très étonné et déçu de cette qualité d'image.
Merci pour votre retour,
Bonjour,
J'ai moi aussi une TV KD55AG9, et je suis surpris par ton commentaire sur la qualité d'image. Chez moi c’est absolument parfait que ce soit pour les images TV, les fichiers vidéo MKV ou Blu Ray, vraiment c’est top. La seule Bémol le lecteur intégré lis mal ou ne lis carrément pas les MKV H265 2160p UHD et c’est vraiment dommage. Sinon pour lire une vidéo à partir d'un disque dur il faut que celui-ci soit alimenté au secteur. Donc pas de disque dur USB auto alimenté par le seul port USB. Ensuite pour enregistré il faut utilise le port USB dédié et l'inscrire dans le menu, c'est simple à faire. Par contre tu peux lire une vidéo à partir d'un port USB avec une clé. Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a peut-être un problème. D’ailleurs avec tout ce que tu décris, ta TV n’aurait-elle pas tout simplement une panne ?
Bonjour;931221
(Sinon pour lire une vidéo à partir d'un disque dur il faut que celui-ci soit alimenté au secteur.)
Le problème c'est. qu'il n'est indiqué nulle part que le disque doit être alimenté?
Pour les enregistrements le disque doit être enregistré sur la tv et seulement dédié a celle-ci les enregistrements ne sont pas lisibles sur d'autres tv ou ordis
(MKV H265 2160p UHD) Quel est le codec audio de vôtre vidéo?
Cordialement
Bonjour,
Voici la liste des codecs indiqués pour ce Téléviseur
"MPEG1 : MPEG1 / MPEG2PS : MPEG2 / MPEG2TS (HDV, AVCHD) : MPEG2, AVC / MP4 (XAVC S) : AVC, MPEG4, HEVC / AVI : Xvid, MotionJpeg / ASF (WMV) : VC1 / MOV : AVC, MPEG4, MotionJpeg / MKV : Xvid, AVC, MPEG4, VP8. HEVC / WEBM : VP8 / 3GPP : MPEG4, AVC / MP3 / ASF (WMA) / WAV / MP4AAC / FLAC / JPEG ;WEBM : VP9/AC4/ogg/AAC/ARW"
Pour les films H265 UHD, j'ai remarqué que tous ceux qui font moins de 50Go sont parfois lu, pas toujours. Pour ceux qui dépasse 50 Go c'est impossible.
Merçi pour votre réponse
Cordialement
Bonsoir à tous,
Lorsque que je parle d'image désagréable, je ne parle pas d'une lecture via support USB.
L’expérience et les comparaisons que j'ai menées sont faites à partir de Netflix, sur des programmes soit en HD, UHD 4K ou Dolby vision.
Et réellement il y a cet effet de mauvaise animation, comme si le frame rate chutait en permanence avec ce flou pixelisé autour des objets en mouvement. Et je le répète, sur mes autres supports il n'y a aucun pb.
De votre côté vous n'avez vraiment aucun souci ? je pourrais vous indiquer le programme sur lequel j'ai fait ce comparatif si vous avez Netflix et on pourrait en discuter...
Bonjour,
Je ne suis pas abonné à Netflix. Je regarde principalement la TV (Arte surtout) et des films en Blu-ray 1080p ou bien des MKV H264 1080p. Jamais je n'ai ressenti le moindre défaut que vous décrivez. J’ai même eu l’occasion de voir un film au format MKV h265 2160p en UHD et c’était franchement nickel. Si vous avez profondément changé les réglages de votre TV, peut être devriez-vous tenté une remise au paramètres usine et revérifier si le problème persiste. Si oui il faut voir ça avec le support Sony.
Cordialement
P.
En même temps NETFLIX est une chaine diffusée sur Internet, votre débit est-il suffisant pour véhiculer des flux aussi important (Films en UHD). Des ralentissements et du lag pourrait tout à fait venir d’un débit insuffisant. Etes-vous connecter en Wifi ou en Ethernet ? Fibre ou ADSL ? Avez-vous vérifié votre débit ?. Si votre Tv fonctionne normalement sur un support local (HDD Ou Clé USB) et sur les chaines TNT ça démontre que l’écran lui-même n’a pas de problème. Peut-être une piste à creuser. En tous cas avant d’acheter cette TV j’ai lu énormément d’avis et aucun n’a fait mention d’un tel problème.
Cordialement
P.
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. A vous lire je comprends que nous n'avons pas la même utilisation de la TV et peut-être pas les mêmes attentes.
En effet, j'utilise la TV quasiment exclusivement pour du contenu HDR, BluRay 4K remux et autres DolbyVision/Dolby ATMOS.
De fait, je pense que nous ne portons pas notre attention sur les même détails et n'avons pas les mêmes attentes.
Je peux vous dire qu'en ce qui me concerne je trouve l'upscaling des 1080p de cette TV vraiment très en dessous de ce que procure un Pana de la même gamme.
En ce qui concerne les réglages, j'ai pour le moment utilisé que ceux qui sont prédéfinis. Mais je vais m'aventurer un peu.
En tout cas merci pour vos réponses P.
Non non non.
Je suis fibré 1go Orange par Ethernet et tout est nickel de ce côté.
Je vous ai dit à plusieurs reprises que je compare avec le Pana qui est ds les mêmes conditions!
Je n'ai jamais dit que l'image est nickel depuis le HDD, j'ai simplement dit qu'après la manip ubuesque qu'il faut réaliser pour que ca marche, cela lit enfin le contenu, mais pas de meilleure manière.
Peu importe, je vous parle de mon expérience. Et bien en voilà une avec un tel probleme
OK OK !
Je n'ai pas d'autres idées pour tenter de vous aider. Bon courage dans la recherche de la solution.
Cordialement
P.