Partagez votre expérience!
Bonjour à toute la communauté.
Heureux possesseur d'une TV BRAVIA KDL43WF660, je souhaite pouvoir enregistrer des programmes sur HDD ou Clé USB
1/ Sur HDD,
les spécifications de la TV indiquent pour le port USB , 500mA max.
https://www.sony.fr/electronics/support/televisions-projectors-lcd-tvs/articles/00197093
extrait :
Or les disques durs auxquels je m’intéresse , soit ne précisent pas le courant minimal requis pour l'autoalimentation, soit, comme pour les Toshiba, indiquent 900mA max.
Extrait de la doc du Toshiba Canvio basique :
Alimentation bus USB (max. 900 mA)
C'est con que ma TV ne soit pas une android TV, sinon le port USB serait à 900 mA.
Donc, ce disque dur risque fort de ne pas fonctionner sur ce port.
Comment faire pour trouver un disque dur idoine, sachant que l'indication de l'ampérage max ne figure à peu près nulle part, Toshiba étant l'exception qui confirme la règle (à moins que j'aie mal cherché)
Connaissez vous des modèles bien connus pour fonctionner nickel ? (pas trop cher si possible. 🙂
2/ Sur Clé USB :
Sur le port USB HDD REC puis-je brancher une clé USB au lieu d'un disque dur ?
Si oui quelles sont les spécificités requises ? (capacité min/max, vitesse de lecture/écriture mini, autres... ?)
même question que pour les disques :
Connaissez vous des modèles bien connus pour fonctionner nickel ? (pas trop cher si possible. 🙂
Merci pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Concernant la possibilité d'enregistrer sur clé USB, une réponse m'a été donnée par le service Support de SONY. :
Je vous informe que je ne peux pas vous garantir que l'enregistrement passera à travers une clé USB .
Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.
Safwa
SONY SUPPORT TEAM
SUPPORT: http://www.sony.fr/support/fr
Sony France, succursale de Sony Europe B.V.
49/51 quai de Dion Bouton - 92800 Puteaux - France
Donc j'ai abandonné l'idée de la clé.
Pour le disque dur, la solution m'a été indiquée dans un autre forum : un câble USB en Y, pour capter le courant sur 2 ports USB2.
Ainsi mon DVD est suffisamment alimenté.
Ayant commandé hier le DD Toshiba Canvio Basics 1To , je l'ai reçu ce matin, installé en 10 minutes , et vérifié qu'il fonctionne parfaitement bien.
Par contre je suis très déçu, et même contrarié, que SONY n'ait pas implémenté la fonction timeshift.
Merci pour votre attention.
Cordialement,
Bonjour Jennn678,
Il n'est pas garanti que l'enregistrement se fait correctement via une Clé USB.
Cdlt,
LVR
oui bien sûr que vous pouvez utiliser une clef USB.
Elles ne demandent pas trop de courant donc il ne devrait pas y avoir de problème. Il faudra juste penser à la formater (FAT32)
Vous devriez en avoir sous la main pour tester ^^
Concernant la possibilité d'enregistrer sur clé USB, une réponse m'a été donnée par le service Support de SONY. :
Je vous informe que je ne peux pas vous garantir que l'enregistrement passera à travers une clé USB .
Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.
Safwa
SONY SUPPORT TEAM
SUPPORT: http://www.sony.fr/support/fr
Sony France, succursale de Sony Europe B.V.
49/51 quai de Dion Bouton - 92800 Puteaux - France
Donc j'ai abandonné l'idée de la clé.
Pour le disque dur, la solution m'a été indiquée dans un autre forum : un câble USB en Y, pour capter le courant sur 2 ports USB2.
Ainsi mon DVD est suffisamment alimenté.
Ayant commandé hier le DD Toshiba Canvio Basics 1To , je l'ai reçu ce matin, installé en 10 minutes , et vérifié qu'il fonctionne parfaitement bien.
Par contre je suis très déçu, et même contrarié, que SONY n'ait pas implémenté la fonction timeshift.
Merci pour votre attention.
Cordialement,