Partagez votre expérience!
Bonjour,
Depuis la mise Ă jour d'hier, ma TV ne s'Ă©teint plus automatiquement lorsque j'Ă©teins mon Apple TV.
Par contre elle s'allume toujours automatiquement lorsque j'allume mon Apple TV
Merci d'avance pour votre aide
Exactement puisque jâai remontĂ© le problĂšme dans le dernier mois de garantie đ.
Ceci dit je rejoins lâavis ci-dessous dâun user us. Et ce qui est fou câest que ce souci mondial de Sony ne ressort nul part dans les mĂ©dias ?
13 hours ago
On espÚre que ça va bientÎt bouger. Des utilisateurs envisagent une class action aux US sur le forum du support Sony cité précédemment car l'exaspération monte.
JâespĂšre vraiment que ça va se rĂ©soudre rapidement.
Surtout que dâaprĂšs les premiers test presse, la nouvelle tĂ©lĂ©commande Siri remote nâa pas lâair dâutiliser lâIR pour le on/off de la TV.
Il faudrai alerter les médias techno français aussi : O1net, Les numérique etc
En effet, pas de miracle.
MĂȘme avec la nouvelle tĂ©lĂ©commande et son infrarouge, l'Apple TV cherche toujours Ă utiliser le HDMI-CEC pour contrĂŽler l'allumage et l'extinction des autres pĂ©riphĂ©riques. Comme celui de Sony est dĂ©fectueux depuis des mois, la fonctionnalitĂ© est donc inutilisable.
L'Apple TV va donc retourner dans la chambre avec la télévision LG qui elle gÚre parfaitement la communication avec les autres périphériques et offre tout ce que la télévision Sony me refuse (HDMI-CEC, 4k/HDR/60hz sur toutes les entrées).
Je change de télévision fin d'année. Je ne sais de quelle marque elle sera mais je sais au moins de quelle marque elle ne sera pas. C'est vraiment triste.
Effectivement je viens aussi de recevoir uniquement la nouvelle Siri remote, et cela ne contourne pas le problĂšme.
Grosse désillusion.
Si par hasard dâautre personne reçoivent la nouvelle APTV 4K 2eme gĂ©nĂ©ration avec le nouveau HDMI 2.1, peut ĂȘtre que là ça re active le systĂšme ARC defaillant ⊠On croise les deux mais jây crois pas.
Je vais essayé de contacter des médias tech français pour parler de ce problÚme.
Bonjour,
jâai des doutes Ă©galement, car je pense quâon se focalise trop sur lâApple TV
Câest en effet le principal appareil quâon a tendance Ă vouloir utiliser avec la tĂ©lĂ©commande SiriRemote pour tout commander car cela fonctionnait parfaitement jusquâici.
Mais chez moi le problĂšme de dâextinction de la tv avec la tĂ©lĂ©commande des autres appareils de la mĂȘme façon.
Si je dĂ©branche lâapp tv , les autres appareils nâarrivent pas non plus Ă Ă©teindre la tv.
En fait, seule lâactivation fonctionne.
La dĂ©sactivation fonctionne seulement avec la tĂ©lĂ©commande Sony, ce qui nâest pas suffisant pour moi (elle nâest pas pratique)
Ce serait intĂ©ressant de voir si dâautres personnes ont constatĂ© le pb Ă©galement avec dâautres pĂ©riphĂ©riques hdmi cec.
Bonjour,
jâai testĂ© lâAppleTv 4K 2nde gĂ©nĂ©ration cette aprĂšs midi.
Pas dâamĂ©lioration.
Aucune autre tĂ©lĂ©commande que celle de la tv dâorigine ne peut Ă©teindre la tv.
Ce qui nâĂ©tait pas le cas avant novembre.
Le plus agaçant reste est le fait quâen tentant dâĂ©teindre la tv avec une tĂ©lĂ©commande tierce, est que tous les appareils sauf la tv sâeteignent bien avant de se rĂ©veiller 5 secondes aprĂšs.
VoilĂ merci a mac4ever dâavoir parler de ce problĂšme !!
https://www.mac4ever.com/actu/163711_apple-tv-et-tv-sony-attention-a-la-mise-a-jour#article1721113
đ„± fix aux US
7 hours ago
X900f update, 6.7165, out this morning fixes the Apple TV CEC sleep issue
Il va falloir que ça arrive trÚs vite chez nous parce que ça commence à se savoir que le problÚme existe.
I am now convinced that this forum is not real, but simply a blackhole that Sony sends customers into so they don't have to deal with them, and with the hope that the customers won't go to the press or social media to complain more publicly about their deficient products.