annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutÎt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Depuis la mise Ă  jour, l'Apple TV ne peut plus Ă©teindre la TV

profile.country.FR.title
Julien29520
Nouveau

Depuis la mise Ă  jour, l'Apple TV ne peut plus Ă©teindre la TV

Bonjour,
Depuis la mise Ă  jour d'hier, ma TV ne s'Ă©teint plus automatiquement lorsque j'Ă©teins mon Apple TV.

Par contre elle s'allume toujours automatiquement lorsque j'allume mon Apple TV 

Merci d'avance pour votre aide

43 RÉPONSES 43
profile.country.FR.title
Etxea_dfbcs
Membre

Exactement puisque j’ai remontĂ© le problĂšme dans le dernier mois de garantie 👍.

Ceci dit je rejoins l’avis ci-dessous d’un user us. Et ce qui est fou c’est que ce souci mondial de Sony ne ressort nul part dans les mĂ©dias ?

I am now convinced that this forum is not real, but simply a blackhole that Sony sends customers into so they don't have to deal with them, and with the hope that the customers won't go to the press or social media to complain more publicly about their deficient products.

profile.country.FR.title
saouter
Membre

On espÚre que ça va bientÎt bouger. Des utilisateurs envisagent une class action aux US sur le forum du support Sony cité précédemment car l'exaspération monte.

profile.country.FR.title
Paolinetti
Membre

J’espĂšre vraiment que ça va se rĂ©soudre rapidement. 

Surtout que d’aprĂšs les premiers test presse, la nouvelle tĂ©lĂ©commande Siri remote n’a pas l’air d’utiliser l’IR pour le on/off de la TV. 

Il faudrai alerter les mĂ©dias techno français aussi : O1net, Les numĂ©rique etc 

profile.country.FR.title
saouter
Membre

En effet, pas de miracle.

MĂȘme avec la nouvelle tĂ©lĂ©commande et son infrarouge, l'Apple TV cherche toujours Ă  utiliser le HDMI-CEC pour contrĂŽler l'allumage et l'extinction des autres pĂ©riphĂ©riques. Comme celui de Sony est dĂ©fectueux depuis des mois, la fonctionnalitĂ© est donc inutilisable.

L'Apple TV va donc retourner dans la chambre avec la télévision LG qui elle gÚre parfaitement la communication avec les autres périphériques et offre tout ce que la télévision Sony me refuse (HDMI-CEC, 4k/HDR/60hz sur toutes les entrées).

Je change de télévision fin d'année. Je ne sais de quelle marque elle sera mais je sais au moins de quelle marque elle ne sera pas. C'est vraiment triste.

profile.country.FR.title
Paolinetti
Membre

Effectivement je viens aussi de recevoir uniquement la nouvelle Siri remote, et cela ne contourne pas le problĂšme. 

Grosse dĂ©sillusion. 

Si par hasard d’autre personne reçoivent la nouvelle APTV 4K 2eme gĂ©nĂ©ration avec le nouveau HDMI 2.1, peut ĂȘtre que lĂ  ça re active le systĂšme ARC defaillant 
 On croise les deux mais j’y crois pas.

Je vais essayĂ© de contacter des mĂ©dias tech français pour parler de ce problĂšme.  

profile.country.FR.title
55XE9005
Membre

Bonjour, 

j’ai des doutes Ă©galement, car je pense qu’on se focalise trop sur l’Apple TV   
C’est en effet le principal appareil qu’on a tendance Ă  vouloir utiliser avec la tĂ©lĂ©commande SiriRemote pour tout commander car cela fonctionnait parfaitement jusqu’ici. 
Mais chez moi le problĂšme de d’extinction de la tv avec la tĂ©lĂ©commande des autres appareils de la mĂȘme façon. 
Si je dĂ©branche l’app tv , les autres appareils n’arrivent pas non plus Ă  Ă©teindre la tv. 
En fait, seule l’activation fonctionne. 
La dĂ©sactivation fonctionne seulement avec la tĂ©lĂ©commande Sony, ce qui n’est pas suffisant pour moi (elle n’est pas pratique) 

Ce serait intĂ©ressant de voir si d’autres personnes ont constatĂ© le pb Ă©galement avec d’autres pĂ©riphĂ©riques hdmi cec. 

profile.country.FR.title
55XE9005
Membre

Bonjour,

j’ai testĂ© l’AppleTv 4K 2nde gĂ©nĂ©ration cette aprĂšs midi. 
Pas d’amĂ©lioration. 
Aucune autre tĂ©lĂ©commande que celle de la tv d’origine ne peut Ă©teindre la tv. 
Ce qui n’était pas le cas avant novembre. 

Le plus agaçant reste est le fait qu’en tentant d’éteindre la tv avec une tĂ©lĂ©commande tierce, est que tous les appareils sauf la tv s’eteignent bien avant de se rĂ©veiller 5 secondes aprĂšs. 

profile.country.FR.title
Paolinetti
Membre

VoilĂ  merci a mac4ever d’avoir parler de ce problĂšme !! 

https://www.mac4ever.com/actu/163711_apple-tv-et-tv-sony-attention-a-la-mise-a-jour#article1721113

profile.country.FR.title
Etxea_dfbcs
Membre

đŸ„± fix aux US 

7 hours ago

X900f update, 6.7165, out this morning fixes the Apple TV CEC sleep issue

profile.country.FR.title
saouter
Membre

Il va falloir que ça arrive trÚs vite chez nous parce que ça commence à se savoir que le problÚme existe.