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Décalage son-image sur KD-65AG9

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madmytr18
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Décalage son-image sur KD-65AG9

Bonjour,

Possesseur depuis plusieurs mois de ce TV, j'ai constaté depuis le début un décalage entre le son et l'image. J'aimerais savoir si d'autres ont aussi constaté ce phénomène, qui existe non seulement sur les applications Android installées sur le TV, mais aussi sur la partie TV numérique. C'est plus ou moins perceptible selon les chaines et les programmes, et c'est vraiment très désagréable sur les journaux ou les débats, quand les personnes sont en gros plan. 

J'ai contacté le support, ai eu droit à la mise à jour du microcode, à la réinitialisation du TV, et finalement m'a retourné une réponse assez stupéfiante que je vous livre :

Nous sommes navrés d’apprendre que vous avez rencontré des désagréments avec votre appareil et tenons à nous excuser pour le sentiment que cette situation génère pour vous.

Certains de nos systèmes audio ont des réglages différents pour tenter de réduire la synchronisation labiale et les retards sonores. Le retard entre l'audio et la vidéo est dû à une limitation de la technologie actuellement utilisée. Il est dû à la manière dont le son est codé et transmis, par exemple, par le diffuseur à vous  via le fournisseur de réseau de diffusion. Les téléviseurs - de plusieurs marques - connaissent un retard dans la synchronisation audio et vidéo en raison des limites générales de la technologie actuelle. Il n'y a donc aucun problème avec le téléviseur, qui fonctionne conformément aux spécifications.

Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.
C'est formidable de lire cela surtout quand on a eu entre les mains un TV Qled d'une autre marque (5 fois moins cher) aussi sur Android 9, et qui a un paramètre permettant de régler (avance, et retard) la synchro son-image, paramètre qui existe aussi sur une Amazon FireTV à 49 € !

 

Si vous avez ce souci et surtout réussi à le régler, un grand merci de votre retour.

Cordialement 

 

 

1 RÉPONSE 1
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La_vie_rose
Spécialiste

Bjr Madmytr,

 

Veuillez suivre ces liens qui pourraient remédier au problème :-

 

1) Réglez l’option [Synchronisation A/V] sur [Auto] ou [Oui] : https://bit.ly/3sxdfLS.

2) https://bit.ly/34Nfp1J.

 

Cdlt,

LVR