annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

coin sombre sur kd65xh90

profile.country.FR.title
jerem57
Membre

coin sombre sur kd65xh90

bonjour?
j'ai un souci sur mon écran, j'ai les 4 coin de la dalle qui sont plus sombre que le reste de l'image , avez vous aussi ce problème ou avez vous pu le résoudre

merci

11 RÉPONSES 11
profile.country.FR.title
niconoirot
Membre

Bonjour. C'est du vignettage : très courant sur les LCD direct led.
Ce type d'éclairage ne permet pas de rendre les coins de l'écran totalement uniformes.
Ce n'est pas considéré comme un défaut et apparait comme pas (ou peu) gênant lors du visionnage.
Cordialement

profile.country.FR.title
jerem57
Membre

Merci de votre réponse,  je trouve ca quand même dommage pour 1 ecran comme ca,car c'est vrai qu'à certain moment ce n est pas gênant,  mais suivant les couleurs affichée à l'écran ca reste quand même bien visible. 

profile.country.FR.title
ClarkLong
Expert

vous pouvez prendre des photos?

profile.country.FR.title
jerem57
Membre

20201003_213942.jpg

20201003_232054.jpg

profile.country.FR.title
KevinMOU
Explorateur

Bonjour, 

 

J'ai remarqué le même soucis sur ma TV (même modèle mais en 55 pouces et acheté le 30 Juillet 2020)

 

J'adore la marque SONY et c'est peut être "chipoter", mais je trouve ça dommage, à ce prix, de devoir avoir ces coins sombre (surtout celui en bas à gauche que je trouve, quand même, assez voyant).

 

20210331_231605[1].jpg20210401_125935[1].jpg

Merci beaucoup et passez une bonne journée.

 

Edit : j'admet qu'avec les photos ce n'est pas très parlant, mais en réel je les trouve bien voyant.

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour,

 

Pour moi ce n'est pas normal, c'est un défaut qui n'existe pas forcément ailleurs.

Ceci prouve bien que l'excellente réputation de la qualité d'images des TV SONY est totalement surfaite.

Ça c'était avant.

 

kd55xh9005
Nouveau

Je trouve ça très dommage aussi, j’ai le même problème dans les quatres coins, acheté en novembre 2020, il y a tache ombré surtout sur les contrastes blancs j’ai remarqué.

profile.country.FR.title
KevinMOU
Explorateur

Personnellement, je vais voir si je peux tout de même la retourner.

 

Je suis pas convaincu par la FAQ (le fameux lien quand nous donne pour justifier que c'est normal)

 

J'ai des amis qui ont une tv samsung depuis plus de 3 ans --> pas de problème

D'autres amis qui ont une LG --> pas de problème

J'ai de la famille qui ont une hisense à 400 euros --> pas de problème.

 

Je trouve ça injuste, au prix de la tv, de devoir avoir ce genre de défaut.

 

Je vais faire appel au service client et si rien, faire valoir mes droits si on peut l'échanger.

 

Encore une fois, j'adore la marque sony, mais je ne peux pas tout laisser passer non plus.

 

Bonne journée à vous tous et toutes

profile.country.FR.title
EBO95FR
Explorateur

Bonjour

Egalement présent sur KE75XH9096 quelle solution est proposée ?

 

merci