annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Calibrage TV 4K pour Xbox One X

H0llywooD_JacK
Nouveau

Calibrage TV 4K pour Xbox One X

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà, j'ai acheté une TV SONY 4K modèle KD43XE7096BAEP afin de pouvoir profiter de la 4K sur ma Xbox One X, et uniquement pour ça.
La console a été paramétrée et tout va bien.
Cependant, le mode hdr me rend fou! Je n'arrive pas à calibrer la télé correctement avec le niveau de noir, contraste, luminosité etc.. et je ne trouve rien sur le net concernant ce modèle-là.

Si quelqu'un a la même tv que moi ou n'importe quel modèle qui s'en rapproche de 43 pouces XE70, pouvez-vous me donner les réglalges tv pour la xbox one x svp? 

Et aussi m'expliquer pourquoi à chaque fois que je lance un jeu qui supporte le hdr, il y a écrit "la sélection de scène a été modifiée" et l'image devient plus sombre et floue? 

Je vous remercie beaucoup

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Bonjour  H0llywooD_Jack,

Et bienvenue sur la Communauté.

J'espère que les membres de la Communauté pourront vous apporter leurs lumières sur le sujet, mais en attendant vous trouverez peut-être des éléments de réponse dans cet article d'aide sur la HDR : https://bit.ly/2IhdYcn

Il y est question de sujets tels que :

Quel port HDMI dois-je utiliser ?

Quels sont les réglages et câbles recommandés pour utiliser le format HDR ?

Comment utiliser ma PS4 Pro pour lire/regarder du contenu 4K et HDR ?

J'espère que cela pourra vous aider, mais n'hésitez pas à nous faire signe si vous avez d'autres questions.

Cordialement,

Gracy

profile.country.BE.title
k1nel2580
Membre

Bonsoir @H0llywooD_JacK
Noubliez pas en premier lieu que pour beneficier de toute la plpage dynamique votre  X Box One X doit etre connecté via un cable de qualité au bornes HDMI 2 ou 3 uniquement, "HDMI IN 2 et 3 prennent en charge les formats HDMI haute qualité tels que 4K 60p/50p 4:2:0 10 bits, 4:4:4, 4:2:2.".
ensuite il existe un fichier JPG qui se nomme TestChart.jpg (facilement disponible) permettant de proceder a vos differents reglages, qui sont specifiques sur chaque entrée.
Donc. Connectez vous sur l'HDMI souhaité (2/3) afficher le fichier image (il existe un lecteur multimedia sur la XBOX One qui lira ce dernier), selectionnez le mode préféré (je vous conseille le mode jeu, ou HDR selon les gouts).
suivez un des nombreux tuto (dont celui de la communauté ici : https://community.sony.fr/t5/guides-d-utilisation-faqs/notre-guide-de-reference-pour-regler-l-image-... ).
Gardez à l'esprit qu'en HDR, vous aurez TOUJOURS une image sensiblement plus sombre, il faut s'y habitué pour en jouir parfaitement.

Principale : KD 65ZF9 / STR DN1080 / SS-CS5 et CSE / UBP X800 / PS4 Pro
Chambre Parents : KD 55XF9005
Salle de jeu : KD 50w685 / HT SS360
Bureau : KDL 32v2500 / STR DN850
profile.country.FR.title
Sebastien_35000
Nouveau

Bonjour,

J'ai un problème avec l'allumage et extinction automatique.

Sur ma 55XE8505, l'option ne fonctionne pas alors qu'elle fonctionne parfaitement avec ma PS4.

La xbox one X est branchée sur le HDMI3 et les options dans le menu de la console sont correctement configurés.

Pouvez-vous m'aider SVP?

D'avance merci

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour Sebastien_35000,

Pourriez-vous nous en dire plus sur le problème que vous rencontrez, s'il vous plaît ? Quelle option d'allumage/extinction automatique utilisez-vous ? Parlez-vous de BRAVIA Sync ?

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Sebastien_35000
Nouveau

Dans les options de la xbox j'ai coché l'option démarrer à l'allumage et éteindre à l'arrêt de la console mais cela ne fonctionne pas.

Même lorsque que j'envoi switcher rien ne fonctionne.

Alors que même quand j'allume le psvr la tv s'allume et se met directement sur le bon port HDMI (1).

profile.country.FR.title
Salah_86
Leader

Bonjour Sebastien_35000,

Avez-vous vérifié avec le support de Xbox ?

Cordialement,

SH.