Partagez votre expérience!
Bonjour,
J'en suis à mon deuxième écran OLED Sony, le premier un KD55A1 ayant eu une grosse trace verte au milieu, il m'a été changé. Par Darty Max, pas par Sony qui ne veut rien savoir. Enfin ce n'est pas le but de ce post.
Avant sur mon KD55A1 en plus du son surface, j'avais sur la sortie casque branché un caisson de basse afin de donner plus de présence au son et le résultat était vraiment sympas. le volume du caisson variait en même temps que le volume de l'écran.
Mon nouveau Oled, le xr55a90j ceci n'est plus possible, dès que l'on branche un jack dans la sortie casque, le son de la télé se désactive. l'option permettant d'envoyer simultanément dans les haut parleurs interne et le casque n'étant plus présente.
J'ai donc tenté de sortir par la sortie optique avec un convertisseur numérique/analogique, cela fonctionne mais le volume du caisson de basse est constant et ne varie pas en fonction du volume du téléviseur. Pas très pratique. pas utilisable au quotidien.
J'ai donc tenté d'utiliser un convertisseur analogique/numérique branché sur le sortie HDMI ARC, Le son du caisson varie bien avec la télécommande mais cela désactive les hauts parleurs interne. Impossible d'avoir les deux en même temps.
j'ai essayé avec un récepteur bluetooth, même combat, cela désactive les hauts parleurs interne.
En gros quelque soit la sortie, on ne peux pas avoir les hauts parleur de la télé et la sortie.
Quelqu'un aurait une idée ?
Mr Sony, vous pouvez pas faire une mise a jour pour palier ce problème qui visiblement gène beaucoup de monde.
Bonjour
Malheureusement Sony préfère économiser 10 centimes par ci par là sur chaque appareil qui font des centaines de milliers d'euros au final sur toute la production.
Il ne vient pas à l'idée qu'une personne sourde peut vivre en famille et non pas seule.
Achetez une barre de son et surtout pas une Sony pour résoudre efficacement votre problème lié aux économies de bouts de chandelle voulues par Sony.
Bonjour Alex06, veuillez suivre les étapes pour avoir le son son simultanément à partir du casque/d’un périphérique audio Bluetooth et via le système audio/les haut-parleurs du téléviseur au lien: https://bit.ly/3swWl0a, Cdlt, Louka