Partagez votre expérience!
Bonjour,
Depuis la mise à jour récente (début 2021 de mémoire) du firmware de ma Bravia, je rencontre des problèmes « majeurs » dans son utilisation :
Des pistes pour solutionner ces points ? Alternativement, peut-être un moyen de downgrader vers le firmware précédent ?
Merci d’avance.
Ça y est, un update est sorti !!! Je suis en train de tester.
Ça fonctionne parfaitement bien. Bravo.
Fuir sony à tout prix.....
Il y a effectivement du mieux depuis cette dernière mise à jour, mais ce n’est pas encore parfait. La TV plante encore de temps en temps au démarrage et reboot toute seule (avec sortie de veille via l’Apple TV) et, étrangement, la TV ne s’éteint plus à l’extinction de la PS4.
C’est cependant nettement mieux. Un conseil pour limiter les effets de bord : après avoir mis à jour la TV, la rebooter ainsi que l’Apple TV car, pour ma part, le téléviseur s’éteignait juste après la sortie de veille, laissant à peine entrevoir tvOS, et il fallait relancer une deuxième fois. Après reboot de la TV et de l’Apple TV, ça fonctionne normalement.
Bonjour,
Pour ceux qui ont des reboot intempestifs au démarrage ou en veille, j'ai suivi le conseil de d'activer le contrôle IP simple dans les paramètres réseau domestique, je n'ai plus un reboot depuis.
Bonjour,
pour ce qui me concerne sur un 49XD8305 avec cette maj tout va bien SAUF un problème de son à la sortie de veille après un certain temps d'extinction : soit pas de son du tout, soit le son durant une dizaine de secondes puis ça se coupe. Le bouton volume+/- affiche bien le bargraph. La manipulation de la touche mute est sans effet. Pour récupérer le son, il faut éteindre et rallumer ou zapper sur les chaînes numériques terrestres.
Plusieurs relances du système n'ont rien changé.
Suis je le seul ??? Merci.
Bonjour bernardd59,
Est-ce que le problème d'absence de son est disponible avec toute les sources ( HDMI / TNT / Optique ) ?
Merci d'avance,
Cappu
Bonjour Cappu_10,
oui absence de son sur toutes les sources. Je démarre souvent sur un décodeur Canal connecté en hdmi, mais c'est la même chose si je démarre sur la TNT. C'est d'ailleurs sur cette source "immédiate" que j'ai pu constater que le son se coupait au bout de quelques secondes. Ce n'est absolument pas un problème de connexion.
Pour compliquer un peu les choses : problème inexistant ce matin mais revenu en fin de journée!
Bonsoir bernardd59,
Je pense que la restauration indiqué sur ce lien peut résoudre le souci.
Cordialement,
Cappu
Bonjour Cappu_10 et merci beaucoup pour ce lien, je tenterai quand j'aurai le temps car c'est assez lourd et on perd les données et les applis...
Pour l'instant j'ai découvert que le son revient par magie en appuyant sur la touche TV que j'ai affectée à HDMI 3...ça dépanne en attendant!
Bonne journée.