annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Avis TV Sony OLED : problème halo vert / nuage vert / couleurs altérées / dalle HS

profile.country.CA.title
vieuxcherokee
Membre

Avis TV Sony OLED : problème halo vert / nuage vert / couleurs altérées / dalle HS

Si vous êtes sur le point d’acheter un TV Sony OLED, lisez attentivement ce qui suit.

Si vous êtes concerné par le problème en question, merci de répondre à ce post avec vos photos si possible.

 

Les TV Sony OLED sont affectées par une altération localisée de la dalle qui se caractérise par l’apparition d’un « halo vert » ou « nuage vert » dans sa région centrale.

 

Image en entrée :

image.png

Image en sortie :

image.png

 

Le problème est bien visible sur les visages notamment (coloration effet « Hulk »). Photo postée par @hachatmon :

image.png

 

D’après les premiers témoignages, le problème peut apparaître dès 16 mois d’utilisation, et jusqu’à 30 mois, soit quelques mois après la fin de garantie.

A ce jour (février 2020) nous sommes cinq clients à avoir reporté le problème sur le site de la communauté Sony (@LoicD94@hachatmon, @Nicoz91, @jmg940, @vieuxcherokee)

De nombreux autres clients ont par ailleurs aussi témoigné du même problème sur plusieurs sites (comme ici (en anglais)).

 

Le support Sony m’a indiqué dans un mail privé que « ce type de dysfonctionnement peut survenir au cours de la vie du produit ». Dont acte. Pourtant aucun document commercial ou marketing de Sony ne fait état de ce type de « dysfonctionnement ».

 

Le fournisseur de dalle OLED pour Sony est le fabricant LG. Il n’est donc pas étonnant que les TV LG OLED présentent le même défaut qui a été rapporté à de multiples reprises sur Internet (ici par exemple).

En revanche, la réaction de LG au problème est bien différente de celle de Sony : LG remplace les dalles HS gratuitement sur les TV hors garantie. Voir copie d’une partie de ce post ci-dessous (en anglais) :

image.png

 

A ce jour Sony refuse le changement gratuit de dalle sur les TV hors garantie et propose :

  • Un changement de TV pour 80% de la valeur à neuf (soit 2800€ pour un KD55A1)
  • Ou un avoir de 100€ sur l’achat d’un nouveau TV

Comme le rappelle @amangen sur ce post, cette position n’est pas conforme aux obligations de Sony car certifié ISO-9001.

 

Mon KD55A1 m’a coûté 3500€ pour une durée d’utilisation de 30 mois (soit deux ans et demi).

Étant donné son prix, je pensai investir dans un équipement haut-de-gamme et robuste : il n’en était rien.

Si vous souhaitez acheter un TV OLED, tournez-vous vers LG qui a une politique de support et de satisfaction client bien meilleure que Sony.

 

Mots clés : avis problème TV Sony OLED défaut halo vert nuage vert effet Hulk green tint LG remplacement dalle

 

Balises (7)
132 RÉPONSES 132
profile.country.FR.title
Nadine27
Membre

Bonsoir,

 

A toutes les personnes que j'ai contacté en message privé pour le problème de dalle, je vous informe que j ai demandé de l aide à une association contre l'obsolescence programmée.

Ils étudient notre cas.

Merci de m envoyer vos facture, nom + prénom et la ref de votre dossier SAV en message privée.

On ne lâche rien, on va y arriver !!!!!💪

Bien à vous,

 

Nadine

profile.country.FR.title
sduclsony
Explorateur

Bonjour,

Toujours concerné par la démarche, je n'ai pas reçu de message privé...

profile.country.BE.title
amangen
Contributeur


@Nadine27a écrit:

Bonsoir,

A toutes les personnes que j'ai contacté en message privé pour le problème de dalle, je vous informe que j ai demandé de l aide à une association contre l'obsolescence programmée. Ils étudient notre cas.

Merci de m envoyer vos facture, nom + prénom et la ref de votre dossier SAV en message privée.

On ne lâche rien, on va y arriver !!!!! Bien à vous, Nadine

Bonjour @Nadine27 

 

Comme indiqué plus haut, je n'ai pas de TV Sony, en revanche j'ai un appareil photo Sony victime d'une panne structurelle, et pour lequel le service d'assistance a finalement été forcé de reconnaître le caractère récurrent de la panne et l'obsolescence programmée pratiquée par la marque.

 

Même s'il ne s'agit pas du même appareil, je pense que les éléments de preuve rassemblés de mon côté sont susceptibles de soutenir votre démarche. Au vu du mépris constant malheureusement affiché par les services de support, je crains d'être contraint de recourir aux mêmes méthodes et je serais donc intéressé par les détails de votre démarche.

 

Je pense d'ailleurs que chaque victime de cette obsolescence programmée devrait faire de même, afin de contrer l'excuse du "cas isolé" ou du "pas de chance" qui est souvent invoqué en excuse.

 

Je vous ai envoyé mon adresse mail en message privé, pouvez-vous donc me fournir les renseignements nécessaires ? Je vous remercie.

 

Bonne journée,

 

E6210b.gif

profile.country.FR.title
Naruto17
Explorateur

j’ai fait le signalement !!

merci 

profile.country.FR.title
mattcatt7
Explorateur

Bonjour. Je rejoins malheureusement le groupe car j’ai exactement le même problème de halo vert au centre de la dalle de mon bravia 55AF9. 
le problème c’est que je l’ai acheté d’occasion et que je n’ai même pas la facture. Je précise que le problème n’était absolument pas présent à l’achat et qu’il est arrivé ensuite.
en tous les cas j’aimerai m’associer à votre action si c’est possible.  

profile.country.FR.title
mattcatt7
Explorateur

Bonjour. Avez-vous eu des nouvelles de Sony pour un remplacement éventuel ou un geste commercial ?

profile.country.CA.title
vieuxcherokee
Membre

Bonjour @mattcatt7 

La position de Sony sur cette histoire est à l'image de la qualité de ses produits : pitoyable.

Pour ce qui me concerne, Sony est définitivement banni de tous mes équipements audio & vidéo.

Bon courage quand même.

 

profile.country.FR.title
mattcatt7
Explorateur

C’est vraiment dommage que Sony ne tienne aucun compte de son image au travers de clients comme nous. 
mais y a-t-il une action qui a été engagée pour faire reconnaître le vis caché et à laquelle je puisse m’associer ? Si oui ou dois-je me rendre ?

profile.country.US.title
sony.e.62.10
Contributeur

@mattcatt7peut-être trouverez-vous des liens utiles dans la section "Que faire?" du site consacré à l'obsolescence programmée E:62:10 des appareils photos SONY.

Prenez par exemple contact avec l'association HOP.

 

Website_anim.gif

profile.country.FR.title
Saturne49
Explorateur

79C461AA-2269-4BE1-A586-0A0947C1B62A.jpeg37820792-4D90-4BF9-8894-01A9BB6D28AF.jpeg