annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Avis TV Sony OLED : problème halo vert / nuage vert / couleurs altérées / dalle HS

profile.country.CA.title
vieuxcherokee
Membre

Avis TV Sony OLED : problème halo vert / nuage vert / couleurs altérées / dalle HS

Si vous êtes sur le point d’acheter un TV Sony OLED, lisez attentivement ce qui suit.

Si vous êtes concerné par le problème en question, merci de répondre à ce post avec vos photos si possible.

 

Les TV Sony OLED sont affectées par une altération localisée de la dalle qui se caractérise par l’apparition d’un « halo vert » ou « nuage vert » dans sa région centrale.

 

Image en entrée :

image.png

Image en sortie :

image.png

 

Le problème est bien visible sur les visages notamment (coloration effet « Hulk »). Photo postée par @hachatmon :

image.png

 

D’après les premiers témoignages, le problème peut apparaître dès 16 mois d’utilisation, et jusqu’à 30 mois, soit quelques mois après la fin de garantie.

A ce jour (février 2020) nous sommes cinq clients à avoir reporté le problème sur le site de la communauté Sony (@LoicD94@hachatmon, @Nicoz91, @jmg940, @vieuxcherokee)

De nombreux autres clients ont par ailleurs aussi témoigné du même problème sur plusieurs sites (comme ici (en anglais)).

 

Le support Sony m’a indiqué dans un mail privé que « ce type de dysfonctionnement peut survenir au cours de la vie du produit ». Dont acte. Pourtant aucun document commercial ou marketing de Sony ne fait état de ce type de « dysfonctionnement ».

 

Le fournisseur de dalle OLED pour Sony est le fabricant LG. Il n’est donc pas étonnant que les TV LG OLED présentent le même défaut qui a été rapporté à de multiples reprises sur Internet (ici par exemple).

En revanche, la réaction de LG au problème est bien différente de celle de Sony : LG remplace les dalles HS gratuitement sur les TV hors garantie. Voir copie d’une partie de ce post ci-dessous (en anglais) :

image.png

 

A ce jour Sony refuse le changement gratuit de dalle sur les TV hors garantie et propose :

  • Un changement de TV pour 80% de la valeur à neuf (soit 2800€ pour un KD55A1)
  • Ou un avoir de 100€ sur l’achat d’un nouveau TV

Comme le rappelle @amangen sur ce post, cette position n’est pas conforme aux obligations de Sony car certifié ISO-9001.

 

Mon KD55A1 m’a coûté 3500€ pour une durée d’utilisation de 30 mois (soit deux ans et demi).

Étant donné son prix, je pensai investir dans un équipement haut-de-gamme et robuste : il n’en était rien.

Si vous souhaitez acheter un TV OLED, tournez-vous vers LG qui a une politique de support et de satisfaction client bien meilleure que Sony.

 

Mots clés : avis problème TV Sony OLED défaut halo vert nuage vert effet Hulk green tint LG remplacement dalle

 

Balises (7)
132 RÉPONSES 132
profile.country.FR.title
Denislou
Explorateur

Je me lance aussi dans le combat du probleme du halo vert, sur un tv qui m a couté pres de 3500 euros !!! 

4BDE63EF-C857-4F79-9911-302C9F233198.jpeg

3B6878FD-399C-42D2-8BC9-E8907B4C51C4.jpeg

  

profile.country.FR.title
Nadine27
Membre

Bienvenue au club.

 

Vous vous joignez à nous pour le courrier collectifs, avec nom prénom, facture achats et ref de votre dossier SAV?

Le modérateur Sony va sûrement vous demander d appeler le SAV qui ne servira à rien!

 

 

 

profile.country.FR.title
F6EXVF4KMA
Explorateur

Bonjour

Comment avoir votre emaiul perso, Nadine, SVP ?

Merci

Cordialement

profile.country.FR.title
sduclsony
Explorateur

 Bonjour, Partant pour toute démarche.... *******@****.fr Cordialement

 

 

---

Bonjour, votre message a été modifié afin de protéger vos informations personnelles, car notre forum est public. Merci pour votre compréhension. Bien cordialement. Lorraine__A

profile.country.FR.title
Nadine27
Membre

Bonjour,

je vous  ai envoyé bon adresse mail par  message privé.

 

profile.country.FR.title
Nadine27
Membre

Screenshot_2021-06-11-07-56-31-042_com.android.chrome.jpg

Avec ce genre d enquête, j'espère que Sony aura des sueurs froides! 

Quand tout le monde saura que Sony fabrique des télé jetables, le SAV  n'aura même plus besoin de faire semblant d étudier notre pb!

profile.country.FR.title
Nadine27
Membre

Screenshot_2021-06-16-07-39-53-167_com.google.android.apps.docs.jpg

Screenshot_2021-06-16-07-42-42-178_com.google.android.apps.docs.jpg

 voici le résultat de l enquête. Sony est mal noté sur la note de réparabilité, ça veut tout dire. Quand est ce que Sony va indemniser les client pour cette anarque ?!!!!

profile.country.FR.title
Maxdumoun
Contributeur

Bonjour @Nadine27 

 

Je compatis.

De mon point de vue l'indice de réparabilité est une "foutaise bien française" qui ne sert pas à grand chose pour un client potentiel.

Ce qui compte c'est la fiabilité d'un produit.

Évidemment au lancement d'un produit c'est impossible à établir.

Quand un produit est fiable, l'indice de réparabilité ne sert à rien puisque par définition il ne tombe pas en panne.

 

La plupart des acheteurs de produits SONY sont persuadés que cette marque est fiable car c'est l'une des plus chères .

Les faits sont têtus, cette marque n'est pas plus fiable que les autres.

Je dis même qu'il semble bien qu'elle soit une adepte acharnée de l'obsolescence programmée.

 

Bon courage.

 

 

profile.country.FR.title
Babou56
Nouveau

Bonjour 

 

Également le problème sur ma tv PHILIPS 55POS9002 acheter en juillet 2018 !!!
Comment rejoindre la résistance ?

Merci

profile.country.FR.title
Nadine27
Membre

Bonjour,

 

Je confirme !

C'est désolant que les modérateurs de ce forum nous lisent et ne font aucune action ! Ils méritent qu on fasse une "manif" devant leur locaux pour nous faire entendre.

Ou que nous essayons de ****** toutes leur vente chez Darty, Boulanger et autres distributeur.

Je n arrête pas de les dénoncer sur Twitter.

Affaire à suivre...

 

Merci pour votre message

 

Nadine