annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

application Mycanal android tv sur tv Sony

profile.country.FR.title
jacques6153
Membre

application Mycanal android tv sur tv Sony

Bonjour,

 

Ma tv Sony KD65ZD9 intègre l'application Android mycanal en version 4.3.2.Depuis longtemps Canal tarde à passer la qualité d'image de cette application en 1080P. Je crois d'ailleurs qu'elle est toujours en 720p alors que Apple tv est en 1080p et même en UHD.

J'aurai aimé savoir si parmi vous il y a des abonnés Canal+ avec l'application mycanal sur tv Sony.

Avez vous une image en véritable HD et non du 720p , le son aussi , est 'il en Dolby 5.1. J'ai installé cette application mais comme je ne suis pas abonné je n'ai accès à aucune chaine en direct  et le peu que j'ai pu tester en replay me laisse sceptique , ce n'est pas du 1080p , l'image manque de piqué et de netteté .

Dans l'attente d'une réponse ,merci par avance.

Jacques 6153

6 RÉPONSES 6
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonjour jacques6153,

 

En attendant les réponses des membres de notre forum qui utilisent cette application, peut-être que vous pourriez aussi en parler avec les développeurs de celle-ci, si vous ne l'avez pas déjà fait, pour voir s'ils peuvent vous renseigner ou vous aider de leur côté ?

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
jacques6153
Membre

Bonjour,

 

En parler avec les développeurs je veux bien mais encore faudrait 'il savoir à qui s'adresser ?.C'est comme demander des informations  au service canal+ quand on est pas abonné, c'est impossible.Il n'y a même pas la possibilité de tester cette application en regardant une chaine en direct comme Canal+ quand cette chaine diffuse en clair .Rien que du replay de mauvaise qualité ,à peine du 576p .Pour tester en réel il faut s'abonner avec tous les problèmes que cela génère ensuite quand cela fonctionne pas.Je veux bien m'abonner et payer mais à la condition d'avoir la même qualité que sur le satellite  soit du 1080p pour la HD et de l'UHD 4k .Même avec l'application mycanal  vantée par canal+ ,tous les abonnés ne sont pas logés à la même enseigne .Certains ceux qui ont Appletv bénéficient déjà depuis longtemps de la 4k et du 1080p ,avec Android  c'est prévu et remis en question sans cesse.

Je ne parlerai pas du satellite  dont canal oblige la location d'un décodeur propriétaire incapable de gérer la commutation Disseqc sur une installation multi-satellites comme la mienne.

Au moins avec Fransat c'est plus simple il suffit d'un décodeur libre avec un emplacement CI+ et le module Fransat permet de recevoir plusieurs options  avec les droits sur la même carte .

Mais Canal à toujours été plus compliqué et sous des prétextes non prouvés ( le soit disant piratage de ceux qui utilisent des récepteurs de haut de gamme genre Duo 4k vu+ et autres ) il impose une location forcée et un dépôt de garantie pour un décodeur de bas de gamme.

Jacques6153.

Vu le peu de réponse je ne suis pas étonné ,je ne sais d'ailleurs pas pourquoi j'ai évoqué ce problème ici puisque Canal à des accords avec Apple tv  c'est la raison pour laquelle canal fait trainer depuis 2 ans l'arrivée du 1080P pour la HD et de l'UHD , et oui tous les abonnés sont pas traités de la même façon chez Canal+.De toute façon j'abandonne l'utilisation de cette application ,je l'ai désinstallé car il s'agit d'une application qui a besoin d'un bon débit et cela fait 12 ans qu'Orange nous promet le vdsl2 dans ma campagne et il n'est toujours pas arrivé , un débit ***** qui varie sans cesse en fonction du nombre de connectés , donc des images pixelisées surtout les soirs de grands matchs , quand à la fibre peut être en 2050 si tout va bien. je laisse donc la tv connectée qui n'a aucun intérêt pour le français qui réside dans la France profonde , celle qui est ignorée  par les politiciens .

Donc vous pouvez continuer à ne pas répondre j'en ai plus l'utilité.

profile.country.FR.title
XavierD76100
Nouveau

Bonjour.

 

Au sujet de la 4K sur l'appli TV mycanal pour les TV Sony sous Android TV, j'ai eu une discussion par mail avec un service de conseillers canal plus qui s'occupe plus particulièrement d'Android TV (leur adresse mail est support.android@canal-plus.com). Voici leur dernier mail :

 

"Nous vous confirmons que certaines TV sont compatibles, mais en nombre limité.

Vis-à-vis de la référence que vous nous avez transmise, il se peut qu’il nous manque une information précise : s’il s’agit d’une BRAVIA 4K UR1 ou d’une BRAVIA 4K UR2 ?

Si vous ne voyez pas cette référence, alors votre TV ne sera pas compatible.

Cordialement.

Support myCANAL"

 

A priori ma TV Sony 4K (un 55AG8) n'est ni Bravia UR1 ni un Bravia UR2 et sur le net je n'arrive quasiment pas à trouver la moindre info sur ces deux références. J'ai donc finalement contacté le service technique de Sony pour en savoir plus, et leur réponse est assez hallucinante : 

 

"Bonjour ,
Je fais suite à votre demande concernant si votre modèle de téléviseur est UR1 ou UR2.
Après vérification, j'ai le regret de vous informer que Sony ne partage pas ces informations ainsi il y a aucune relation entre l'usage de l'application avec le modèle du téléviseur
Veuillez agréer, l’expression de nos sentiments distingués.

Yousra
SONY SUPPORT TEAM "
 

 

La 4K sur les applis myCanal des TV Sony est donc virtuellement inexistante en dépit des annonces d'il y a quelques mois qui le faisaient miroiter. Va falloir probablement patienter encore un bon moment.

profile.country.FR.title
jacques6153
Membre

Bonjour,

 

Je ne suis vraiment pas étonné de ce genre de réponse , qu'elle soit de Canal+ ou de Sony.De toute façon il est certain que Canal du fait de ses accords avec Apple tv ne fait rien pour accélérer les choses avec android tv .Chez canal + il y a toujours eu plusieurs catégories d'abonnés , ceux qui ont une Apple tv ou les autres qui se contentent  d'Android tv système qui fonctionne très bien en 1080P avec Molotov, et  l'application RMC sports, même en UHD chez moi quand il y a pas trop de monde de connecté car je n'ai que 20mb de débit, oui encore de l'adsl dans ma commune aucune évolution depuis 12ans .Mais peu importe , j'ai de toute façon désinstallé l'application mycanal android  car du 720p et même moins en replay trop peu pour moi sur une TV 4K qui vaut + de 3500€.De toute façon  avec mon débit le plus souvent ce sera de la bouillie de pixels .Alors je reste sur le satellite Fransat et les autres  mais j'évite Canal+ lequel même par satellite  nous oblige à louer sa Daube de décodeur , alors que j'ai un vu+ duo 4k et un Technisat isiostc , donc des récepteurs haut de gamme qui me permettent de décrypter légalement Fransat et certaines options auxquelles je suis abonné et TIvusat  sur Hotbird  , ainsi que tout ce qu'il y a en clair sur Astra 19.2 et Astra 28.2 donc Freesat .

Canal je l'ai mis de coté il y a 4ans et tant qu'il aura cette politique je suis pas près d'y retourner.

Jacques6153

Ajout du 16 10 2019. Toujours rien avec l'application Mycanal Android . Depuis maintenant deux ans canal se fiche  des abonnés qui souhaitent recevoir ses chaines par l'application Android tv. Tout cela bien sur en raison des accords qu'il a passé avec Apple tv lequel parait 'il bénéficie dur 1080P et de l'UHD .Car il n'y a pas d'autre explication à ce soit disant retard. Molotov Tv, Rmc sports et son application ainsi que OCS cinéma lesquels tous les trois diffusent en OTT sont aussi confrontés aux problèmes de droits et pourtant OCS diffuse en 1080p avec son application tout comme RMC Sports qui diffuse aussi en 1080P et en UHD avec aussi son application.Et Molotov TV qui reprend les chaines d'ocs et ciné première diffuse aussi en 1080P .Ce qui confirme bien que Canal + nous prend pour des C... .Ce n'est pas d'aujourd'hui d'ailleurs mais là c'est une autre histoire.

Jacques 6153

profile.country.FR.title
XavierD76100
Nouveau

@jacques6153 : Comment vois-tu que c'est du 720p sur l'appli myCanal ? La touche info de ma TV ne marche pas sur la plupart des applis TV (sauf Netflix).

Personnellement je trouve que l'image des programmes HD diffusés sur myCanal est souvent de bonne qualité, parfois meilleure que sur ma box 4K SFR.

profile.country.FR.title
jacques6153
Membre

Bonjour,

 

Il y a malheureusement aucune possibilité de voir ou de régler la définition de l'image sur l'application  Mycanal sous Android contrairement à l'application RMC SPORTS de SFR. Sur ma TV Sony KD65ZD9 j'ai installé l'application RMC SPORTS car je suis abonné par FRANSAT et de ce fait j'ai le droit aussi d'installer cette application.Ce qui m'a permis d'effectuer des comparaisons entre la réception des chaines Rmc Sports par le satellite et par le biais de l'application avec un débit tout juste suffisant je suis encore dans ma campagne en adsl2  soit à peine 19 mb alors que Orange nous promet le vdsl2 depuis 12 ans donc un vrai foutage de G..... de la part de cet opérateur.Mais avec l'application RMC Sports en dehors des heures de pointe ou il y a des figeages d'image en UHD  je peux comparer la qualité de l'image HD Et UHD de RMC Sports et il n'y a pas photo si je compare avec celle de l'application mycanal ,moins de piqué, de netteté .Avec l'application RMC Sports il y a possibilité de régler l'image sur 1080p et 2160p .C'est ce qui m'a convaincu de ne pas m'abonner chez Canal+.J'ai fait des essais  sans abonnement avec quelque vidéo visible soit disant en HD par tous  disponible dans l'application Mycanal et j'ai été déçu .Il est certain que chez moi avec un débit trop juste je ne peux pas en faire un quotidien , le débit chute de trop quand je regarde la chaine RMC Sports en UHD mais j'ai le satellite pour palier à cela , RMC SPORTS est aussi sur Fransat .Quand à canal+ je pourrai l'avoir par satellites car j'ai une parabole multi satellites et je reçois Astra 19.2 E mais chez Canal+  on a pas le choix il faut impérativement louer leur décodeur bridé et déposer un dépôt de garantie et ensuite s'engager pour 1 ou 2 ans afin d'avoir un tarif disons abordable .Moi depuis des années je fais de la réception multi satellites avec des récepteurs libres  du genre vu+ duo 4k des bijoux de nouvelles technologies pas à la portée de tout le monde pour la mise en oeuvre mais sans contrainte de la part des opérateurs .Recevoir Fransat ou Tivusat  dans des conditions d'abonnés normaux c'est simple il suffit d'acquérir des modules conformes à leur cryptage de les insérer dans des emplacements CI+ et d'y introduire ensuite les cartes d'abonnés sur lesquelles les droits sont inscrits et ensuite l'univers de la tv satellite européenne est à nous , je passe de Freesat 28.2E jusqu'à Fransat 5°O en croisant avant Hotbird 13° E et Astra 19.2E et il n'y a pas photo en ce qui concerne la qualité  HD et UHD des images , c'est d'ailleurs la seule solution pour moi pour profiter du matériel haut de gamme que j'achète .Car le baratin d'Orange j'y crois plus et la fibre dans mon village de 500h encore moins .Ici aucune évolution depuis 12 ans .J'ai fait différents essais avec ma TV Sony connectée histoire de savoir de quoi je parle ,mais tout cela c'est pas pour le pecno des campagnes  comme moi , regarder sur des applications la tv avec des variations de netteté d'image, des figeages parfois et même des blocages  je dis non ,je laisse cela à ceux qui ont la fibre et encore je suis pas persuadé que certains soirs ou il y a par exemple des matches de L1 important diffusés sur canal+ par exemple il n'y ait pas des coupures, des figeages et de la bouillie de pixels .Si canal+ était moins *.. et laissait les gens s'abonner avec le matériel de réception de leur choix en imposant uniquement le module pour insérer la carte d'abonné peut être changerai je d'avis mais c'est pas demain la veille alors  je ne ferai jamais plus partie des abonnés canal+.

Pour info Canal sait diffuser en 1080p et en UHD mais il freine la mise à niveau sur Android TV en raison des accords qu'il à pris avec Apple TV.

Jacques6153

 

Le 04 11 2019

 

Pour conclure , nous trouvons actuellement des téléviseurs connectés déjà pour certains avec des applications installées .Puisque parait 'il c'est la télévision de demain. Je veux bien le croire mais aujourd'hui compte tenu des écarts importants en matière de débit internet , beaucoup ne peuvent pas espérer profiter pleinement des avancées technologiques, le son dolby Atmos et la 4K , pour cela il faut la fibre et cette fibre dont les opérateurs voudraient faire croire que maintenant ou d'ici peu tous les Français l'auront .Et bien là encore la réalité est bien différente et croire en leurs boniments en souscrivant des abonnements avec un débit ridicule c'est dans un premier temps de l'argent de fichu à la poubelle et la grande déception quand sur un écran 4K de 65" on peut tout juste voir une image SD  donc sans piquée ni netteté et cela bien sur quand cela ne pixelise pas  .Car cette fibre dont on nous rabâche à longueur de journée que c'est pour bientôt ,permettez moi de vous dire moi qui attend encore l'arrivée du vdsl2 dans mon village , vdsl2 pourtant promis par Orange il y a dix ans maintenant , je souris en entendant cela.Et oui Netflix, Amazon Premium, Mycanal en 1080p et en UHD 2160 c'est pas pour moi ,surtout le soir aux heures de pointe  avec de l'adsl instable dont le débit varie du simple au double pour parfois s'écrouler lorsque le ping passe de 20 à 466 par exemple .Mais les opérateurs dans ce cas là sont aux abonnés absents .

Tout cela pour simplement faire comprendre au guignol qui dirige l'ARCEP et qui claironne que la TNT et le satellite ne servent plus à rien puisque d'après lui tous les Français sont fibrés ,il ferait bien de sortir de son pigeonnier fibré dans le centre de Paris et venir constaté en Campagne  la vraie situation .

Jacques 6153