Partagez votre expérience!
Bonjour.
J ai acquis une tv Sony KD55XH9096 que j'ai récupéré ce mercredi 21 avril 2021 en relais.
La tv est neuve, intacte au déballage et fonctionne normalement et une mise a jour a été faite dès le début, quelques minutes après la mise en marche via internet en connexion filaire (RJ45) La mise a jour a été complétée sans accroc et tout fonctionne normalement.
Tout est ok. Mais j ai détecté depuis hier un problème de rétroéclairage (vraisemblablement) sur la partie gauche de l'écran sur la totalité de la tranche de l'écran et uniquement sur certaines scènes. C'est visible quelque soit le contenu affiché (tv, Netflix, Amazon prime, Disney plus, Ps4) et uniquement par moment et en fonction des couleurs et des mouvements ou pas affichés à l'écran. Cette anomalie d'affichage était peut être (probablement) là depuis le début mais je ne l'ai détectée qu'hier dans la journée.
En effet, il semble que la luminosité est légèrement plus faible sur l'intégralité de cette tranche mais uniquement sur certaines scènes et en fonction des couleurs affichées à l'écran à ces moments là (plutôt sur des scènes sombres mais pas totalement noires, plutôt marrons ou bleues ou gris, le noir total ou les scènes très claires ou aux couleurs chaudes comme le rouge sont exemptés de ce phénomène).
Cela donne un effet très légèrement délavé sur la totalité de la tranche gauche sur 8mm à peu près (peut être 1 cm, mais les scènes en mouvement semble accentuer l'effet mais je ne pense pas que ca dépasse 1 cm) sans que cet effet délavé ne déforme (en tout cas, selon ce que j'ai pu constater) l'image affichée.
Le problème est assez préoccupant et en plus, j ai peur que ce phénomène (déjà un peu gênant parce que du coup je me focalise dessus quand je visionne la tv) ne s'accentue avec le temps . Et plus on s'éloigne de l'écran (pourtant une 55 pouces) et plus ce phénomène est visible (mais encore une fois uniquement sur certaines scènes en fonction des couleurs affichées sur l'écran et du fait que ce soit des images fixes ou en mouvement rapides)
Pour une tv facturée ce prix, c est pas super comme perspective. que dois je faire? Avec vous déjà eu vent de ce genre de phénomène? Est ce normal? Est ce que cela va s'atténuer avec le temps?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
BeJihA (tv Sony KD55XH9096)
Bonjour BeJihA,
Avez-vous déjà remis votre téléviseur aux paramètres d'usine ?
Cordialement,
Gracy
bonjour
contacter votre revendeur ou Sony directement et essayer de procéder à un échange au besoin faite venir un technicien pour qu'il constate l'anomalie et faite le tout de suite car la garantie coure vite dans ces cas là
bon courage
Cordialement
JF