annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

A1 _ Mise à jour Earc?

profile.country.FR.title
Nico-77
Membre

A1 _ Mise à jour Earc?

Bonjour,

 

Y-aura-t-il une mise à du port Arc vers le Earc ?

Plusieurs marques mettent à jour leur port hdmi 2.0 ARC vers la norme Earc (Denon, Marantz, Yamaha, Pioneer entre autre).

Je vois également que certains constructeurs de box multimedia font transiter du contenu audio hd par leur port HDMI 2.0.

Ca devrait donc être possible pour la A1 d'avoir ce type de mise à jour. Il resterai tout de même certaines limitations mais pour une bonne partie des débits actuels amplement suffisant.

 

3 RÉPONSES 3
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir Nico-77,

 

Je ne trouve malheureusement pas d'informations à ce sujet, mais peut-être que l'Assistance Sony pourra vous renseigner si vous les contactez ? Si besoin, vous trouverez leurs coordonnées ici : https://bit.ly/23QC5Ry

 

Bien cordialement,

Lorraine_A

profile.country.FR.title
Fullbleh
Expert

Hello !

le e Arc n'est supporté que à partir du Hdmi 2.1 😕 Peu de chances de le voir débarquer sur le modèle à ma connaissance 😞

profile.country.FR.title
Nico-77
Membre

Bonjour,

 

Les marques que j'ai cité ont mis à jour leur port ARC HDMI 2.0 vers du EARC via un nouveau firmware.

En effet le EARC n'est qu'une petite partie de la spécification HDMI 2.1.

Il s'agit pour résumer d'augmenter la bande passante allouée au débit audio, le 1Mbits/s sur le ARC étant ridicule.

Le HDMI 2.0 est plus que suffisant pour faire transiter un débit hd vers un AVR qui décode le tout.