Partagez votre expérience!
Bonjour,
J'ai une Sony Bravia 65XD9305 acheté il y a 5 ans.
J'avais déjà eu des problèmes avec cette TV lorsqu'elle était sous garantie:
- Elle ne s'allumait plus, ils avaient changé la carte mère (2 fois il me semble... je ne sais plus);
- Problème avec la télécommande, ils l'avaient changée, c'était toujours pareil et ont changé la carte de réception IR.
Cela fait plusieurs mois que je ne peux plus utiliser la télécommande, la TV ne la capte plus. J'ai plusieurs télécommande et même un smartphone avec un émetteur IR mais la TV ne capte plus les signaux. Seules les commandes vocales fonctionnent (Bluetooth).
Ce que j'ai essayé :
- Changé les piles de la télécommande, vérifié avec une caméra la luminosité de l'émetteur : pas de réception IR;
- Essayé avec d'autres télécommandes Sony et avec un Smartphone qui possède un émetteur : pas de réception IR;
- J'ai débranché tous les périphériques reliés à la TV et coupé l'alimentation électrique pendant 30 minutes : toujours pas de réception IR;
- Recherche de mise à jour : pas de mise à jour disponible;
- Recherche du numéro de série via les menus (pilotage en wifi via smartphone) : numéro de série indisponible, peut-être dû au changement de carte mère;
- Sur le site dé téléchargement des mises à jour, j'ai vu que la TV n'as pas le dernier Fireware : erreur, mise à jour impossible.
Bien après, le 16 septembre 2021, j'ai ouvert un ticket d'assistance chez Sony mais je n'ai toujours aucune nouvelle.
Pouvez-vous me donner des conseilles sur ce que je peux faire svp ? Je suis à court d'idées...
Merci par avance.
Bonsoir Jonathan,
Avez-vous essayé de faire la mise à jour via la clé USB comme décrit : https://bit.ly/3FyF3Eh
Cordialement,
LVR