annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony Xpéria SP neuf et terriblement.... LENT!!!

RÉSOLU
Pirius17
Nouveau

Sony Xpéria SP neuf et terriblement.... LENT!!!

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment acquis un sony XPERIA SP via bouygues télécom. Le smartphone est de très bonne facture, solide et on l'a bien en main.


La surcouche sony me réconcilie avec Android. En effet, fan de windowsphone et des produit microsoft je suis aussi un inconditionnel de la marque Sony. J'ai donc troqué mon Lumia 820 pour ce Sony SP qui après quelques jours et la dernière mise à jours Jelly Bean s'est retrouvé être terriblement... LENT !!!


Déverouillage du téléphone, ouverture d'une application, passage de la home à une autre page, ouverture du navigateur web, tou se fait en ramant, m'imposant d'attendre parfois 10 à 20 seconde avant que quelque chose ne se passe. C'est clairement insuportable lorsque je vois l'instantanéïté de mon ancien Lumia 820.


C'est un double coeur, certe mais il ne faut pas exagérer.

 

Je n'ai que 3 widgets sur mes pages de home et seulement une cinquentaine d'appli installées dont près de 15 sont inutiles et impossibles à désinstaller car imposées par Sony ou Google.


Suis je le seul dans ce cas?

Est ce normal?

Avez vous une solution?

Comment faire pour booster mon smathphone?

 

merci d'avance à toute la communauté

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir lanfleur,

 

Je vous conseille de contacter Xperia Care à ce sujet. Ils pourront sûrement vous aider à résoudre ce problème.

 

Vous trouverez tous les détails pour les contacter ici : http://www.sonymobile.com/fr/support/contact-us/

 

En espérant que cela vous aidera, je vous souhaite une bonne soirée.

 

Lorraine_A

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Laetitia_A
Contributeur

Bonjour Kori45,

 

Avez-vous tenté de joindre le Xperia Care à ce sujet ? L'un de nos agents pourra discuter avec vous d'une solution. N'hésitez pas à les contacter :

 

http://www.sonymobile.com/fr/support/xperia-care/

 

Passez une bonne après-midi,

Laetitia_A

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Laetitia_A
Contributeur

Bonjour Pirius17,

 

Bienvenue sur la Communauté !

 

Avez-vous contacté Sony Mobile à ce sujet ? Car malheureusement ce forum est uniquement dédié aux produits de la gamme Sony Electronics, vous trouverez donc certainement plus de réponse en contactant l'Assistance du Xperia Care.

 

Bonne fin de semaine,

Laetitia_A.

mx5ssp
Nouveau

j'ai les même probleme, lenteur incroyable, appli qui plante sans cesse, même des appli basic comme "contacts", "messagerie"...etc sony est au courant et la réponse donnée au téléphone est invariablement la même: "on ne peut pas vous promettre un correctif ou une mise a jour car le sp est un mobile qui a 1an, il n'est pas dans les priorité" c'est une honte c'est mon premier sony et clairement ca sera le dernier. mon mobile a moins d'un mois il faut innonder sony de mail, tweet, message fb, video youtube, signer la petition sur change.org. honte a sony
lanfleur
Nouveau

Bonsoir,

 

Moi aussi je viens d'acquérir un sony xperia SP.

Qualité/prix nickel, conforme à la fiche descriptive, mégapixel des photos supers, rien à redire à tout ca...

 

je possède la version android 4.3

 

Mais le hic c'est que le téléphone réagit très lentement, quand on demande l'ouverture de qqch : icone contact, icone messagerie, appli simple comme horloge etc

il faut bien attendre 1 mn voire 2, et entre temps on a le message d'erreur qui dit, voulez vous attendre ou mettre fin à l'appli ?

 

Le pb ne vient pas du telephone, vu que c'est un android, j'avais un Samsung depuis plus de 2 ans, avant le Sony, meme appli, meme utilisation, et je n'ai jamais rencontré de pb.

 

Mon pote a acheté l'année derniere un xperia SP, il est toujours en android version 4.1.2, et lui il a AUCUN pb.

 

Je me demande si le pb ne vient pas de Sony ? j'ai demandé aupres de Bouygues, ils me répondent que le pb vient de Sony et pas de chez eux.

 

Que peut on faire ? Est ce que qqn a déjà pris contact pour un tel pb avec le support Sony ?

 

Merci à tout ceux qui pourront nous aider.

 

bien cordialement

profile.country.FR.title
Lorraine__A
Moderator

Bonsoir lanfleur,

 

Je vous conseille de contacter Xperia Care à ce sujet. Ils pourront sûrement vous aider à résoudre ce problème.

 

Vous trouverez tous les détails pour les contacter ici : http://www.sonymobile.com/fr/support/contact-us/

 

En espérant que cela vous aidera, je vous souhaite une bonne soirée.

 

Lorraine_A

Kori45
Explorateur

Bonjour

Appareil tout neuf depuis 1 mois ... c'est lamentable de ne pas pouvoir l'utiliser à sa pleine puissance... toujours des temps de latences extrèmes, des coupures, écrans noirs, etc... J'ai été obligée de supprimer plusieurs applis pour arriver enfin à lire mes sms 😞 je n'ai vraiment que les applis de base maintenant... et même pas FB 😞

Quand Sony va-t-il nous fournir un correctif ???????

Laetitia_A
Contributeur

Bonjour Kori45,

 

Avez-vous tenté de joindre le Xperia Care à ce sujet ? L'un de nos agents pourra discuter avec vous d'une solution. N'hésitez pas à les contacter :

 

http://www.sonymobile.com/fr/support/xperia-care/

 

Passez une bonne après-midi,

Laetitia_A

xtof31500
Nouveau

Bonjour, je rencontre les mêmes problèmes que vous tous, je suis désespéré, j'en suis à mon troisième smartphone Sony et je n'ai jamais vu çà, 15 secondes pour que le clavier s'affiche, plantages sur plantages, chrome qui ne fonctionne pas ou mal (du coup j'ai mis firefox), je n'ai gardé que très peu d'applications et çà continue sans cesse... Que fait Sony pour résoudre ce problème? La mise à jour Android 4.3 Jelly Bean semble avoir empirer les choses. Que conseille Sony? La moindre des choses pour une entreprise comme Sony c'est d'assurer la stabilité des équipements et la satisfaction des clients. Je suis un client fidèle et je pensais même à Sony pour mon nouveau téléviseur, mais là franchement je suis refroidi. J'ai un Iphone pour ma ligne professionnelle, je ne suis pas "fan" mais force est de constater qu'il est super stable et rapide et que je n'ai jamais eu ce type de problème.
Laetitia_A
Contributeur

Bonjour xtof31500,

 

Avez-vous tenté de joindre le Xperia Care à ce sujet ? Malheureusement la Communauté Sony est uniquement dédiée aux produits de la gamme Electronics.

 

Vous pouvez les contacter via ce lien :

 

http://www.sonymobile.com/fr/support/xperia-care/

 

Passez une bonne semaine,

Laetitia_A