annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Retour d'expérience boutique Xperia official partner: zéro SAV

profile.country.FR.title
nico.nc
Nouveau

Retour d'expérience boutique Xperia official partner: zéro SAV

Bonjour,

 

Je vous fais part de mon expérience avec le SAV Sony et la boutique Xperia "officielle" pour vous éviter des déconvenues. À l'origine, une panne tout bête du lecteur d'empreinte digitale de mon Xperia 5 II, nécessitant une réparation. Il aura quand même fallu un mois d'échanges (et d’innombrables manipulations, réinitialisations...) avec le SAV Sony pour arriver à cette conclusion.

 

C'est là que ça se gâte, les options qu'on me propose sont :

  • soit d'envoyer à mes frais le téléphone au centre de réparation mandaté par Sony, au titre de la garantie commerciale. En en plus passer plusieurs jours à semaines sans téléphone (qui en plus d'être un outil de communication sert de carte de paiement, de carte de transports en commun, etc.), sans prêt d'appareil possible.
  • soit de demander au vendeur l'application de la garantie légale, celle qui dit que pendant 2 ans après l'achat, il doit réparer ou remplacer le produit en cas de défaut. Le vendeur, c'est la boutique "officielle" Xperia https://www.estorepartner.com/ vers laquelle renvoie le site Sony, et qui se présente comme "Sony" dans ses mails. Bonne nouvelle, leurs conditions de vente rappellent cette règle française de la garantie légale. Mauvaise nouvelle, après quelques échanges par téléphone et mail, ils ne veulent rien entendre. La garantie légale, connais pas. Débrouillez-vous avec le SAV Sony.

 

Bref, c'est la dernière fois que j'achète sur ce site, et je vous le déconseille si vous voulez pouvoir compter sur un semblant de SAV en cas de pépin. Pour un téléphone valant près de 1000€, la politique de SAV Sony comme l'ignorance de la loi par sa boutique sont juste lamentables.

 

Après un recommandé rappelant les textes légaux (cités dans les CGV de la boutique, souvenez-vous !), la boutique a fini par me proposer le remboursement du téléphone si je le retourne avec les écouteurs offerts lors de l'achat. Bref, me rembourser 900€, alors que racheter le téléphone et les écouteurs me coûterait 1060€. Allez comprendre...

 

Nicolas

1 RÉPONSE 1
profile.country.fr_FR.title
SONY_FR
Membre

Bonjour  nico.nc, nous sommes désolés d'apprendre cela. N'hésitez pas à nous envoyer un message privé pour nous expliquer la nature des problèmes que vous rencontrez et nous ferons de notre mieux pour vous aider. Bonne journée, ^Soukaina