annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Mon Pc portable sony vaio est volé

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
soprano12
Visiteur

Mon Pc portable sony vaio est volé

salutations

Jai besoin de votre aide .... J'ai eu pun sony vaio que... je me suis fais voler aujourd'hui

y'a t elle une possibilité de le retrouver en utilisant le numéro de série ....

merci pour votre aide

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.FR.title
dasintu
Membre

Bonjour Soprano12

Je vais vous dire :

Votre appareil ne pourra être retrouvé grace à son numéro de série tout d'abord que si vous avez été porté plainte et que vous avez fourni à la personne ayant recueilli votre déposition, la marque, le modèle et le numéro de série.

Auquel cas, votre appareil volé sera enregistré dans une base de données.

Ensuite il ne pourra être retrouvé que si une perquisition a lieu chez quelqu'un et que cette personne ne peut fournir d'explication au sujet de sa provenance. Auquel cas, il sera identifié auprès de la base et sera reconnu comme objet volé.

Sinon, il peut être retrouvé grace à son I.P. mais encore faut-il que votre voleur le connecte à Internet que que vous connaissiez votre I.P. et que le Procureur de la République donne autorisation à l'enquêteur d'obtenir une réquisition pour pouvoir le localiser, car cette procédure est très chère.

Voilà, j'espère que cela ne vous découragera pas.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Très cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.FR.title
dasintu
Membre

Bonjour Soprano12

Je vais vous dire :

Votre appareil ne pourra être retrouvé grace à son numéro de série tout d'abord que si vous avez été porté plainte et que vous avez fourni à la personne ayant recueilli votre déposition, la marque, le modèle et le numéro de série.

Auquel cas, votre appareil volé sera enregistré dans une base de données.

Ensuite il ne pourra être retrouvé que si une perquisition a lieu chez quelqu'un et que cette personne ne peut fournir d'explication au sujet de sa provenance. Auquel cas, il sera identifié auprès de la base et sera reconnu comme objet volé.

Sinon, il peut être retrouvé grace à son I.P. mais encore faut-il que votre voleur le connecte à Internet que que vous connaissiez votre I.P. et que le Procureur de la République donne autorisation à l'enquêteur d'obtenir une réquisition pour pouvoir le localiser, car cette procédure est très chère.

Voilà, j'espère que cela ne vous découragera pas.

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Très cordialement.

hossine
Nouveau

Bonjour 

 

je suis de l'algerie moi aussi mon PC vaio a ete volé le 27/06/2015 j'et déja posé plainte, tous sé que j'ait ci la boite avec q'elle que étiquette 

- je vous demande s'il a une service SONY ici dans l'algerie pour le contacté ?

- Ci le numéro de série que se trouve sur la boite et le model de PC et sufisant pour le localisé ?

 

Merci.