annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Arnaque SONY - Custom Solutions - Offres 300 Euros sur TV HX800

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
lala092
Visiteur

Arnaque SONY - Custom Solutions - Offres 300 Euros sur TV HX800

Cela fait maintenant 3 mois et demi que j'attends un remboursement de 300 Euros pour l'achat d'un televiseur Bravia HX800.

C'est de l'arnaque ces histoires de pseudo remboursements mais ce qui m'étonne le plus c'est que SONY puisse à ce point laisser son prestataire custom solutions pourir son image.

Attention aux remboursements proposés pas SONY, c'est juste du VOL détourné.

11 RÉPONSES 11
mdruilhe
Explorateur

Tout à fait d'accord avec vous sur le fait que les offres sont des arnaques ! (j'ai trouvé cette discussion en recherchant sur Google : "custom solutions escrocs"...) J'ai fait l'acquisition d'un lecteur MP3 pour un cadeau de Noël (acheté 80 € et sur lequel était proposée un remboursement de 10 €) Tout d'abord, tout est fait pour décourager les utilisateurs d'effectuer la démarche. Pour les courageux qui n'ont pas égaré l'emballage, possèdent un photocopieur, n'ont pas oublié qu'ils avaient droit à cette "aubaine" et n'ont pas la flemme de remplir le questionnaire, il leur faudra trouver le fameux n° de série, découper l'emballage, trouver l'âge du capitaine et je ne sais plus quoi et enfin poster le tout. Je m'attendais à n'avoir jamais de réponse de la part de Sony, et avais d'ailleurs oublié cette affaire ... Mais je viens de recevoir un courrier de "Custom Solutions" (2 mois après ... ) m'indiquant que le fameux n° de série n'est pas l'original (????) et que je devais envoyer le code barre original du produit, ce que j'avais scrupuleusement fait. Bien entendu, je n'ai plus l'emballage en question, et n'ai aucun interlocuteur et aucun moyen de me retourner contre cette évidente mauvaise foi. Cela m'a tellement irrité que j'ai eu envie de prendre sur mon temps de diffuser cela sur internet, par dépit, et parce qu'il y en a marre de ces procédés marketing qui prennent les consommateurs pour des gogos. Je me fiche royalement des 10 euros, c'est le principe qui me hérisse. Sony a gagné 10 euros mais certainement perdu un client : un grand bravo à leur partenaire marketing. Merci de ne pas censurer ce message. Cordialement. Marc
ricccccco
Nouveau

En effet Bravo, J'ai envoyé le dossier complet fin janvier en lettre recommandé avec AR, offre de remboursement de 50€ sur un appareil audio sans fil

J'ai relancé plusieurs fois sans succès : votre dossier est en cours de traitement =(

3 mois après l'envoi de mon dossier , on me répond qu'il faut compter un délai de 6 à 8 semaines sans que celà n'engage la société (SIC). Je leur ai répondu que ca faisait 13 semaines que j'attendais mon remboursement.

La réponse: "Vous avez participé à une offre SONY et nous vous en remercions.
Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour le délai de traitement de votre dossier.
En effet, l'offre a rencontré un grand succès et nous devons honorer de nombreuses demandes.
Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour réduire votre temps d'attente et vous faire parvenir votre remboursement le plus rapidement possible."

 

1 mois plus tard, j'essaie de relancer, et là surprise:

"Nous regrettons de ne pouvoir donner suite à votre demande.
En effet, l'opération n° 25747 intitulée Offre Sony - 20% remboursé - Produit audio sans fil n'existe pas ou est terminée."

DU grand, très GRAND ****.

J'appelle le n° à 0.34€ la minute , l'operatrice me dit"ouiii, on a du retard, il n'y a pas de date prévue....( MDR)

 

J'envisage de contacter la DGCCRF,

Le Z1 compact chez free me faisait de l'oeil, en plus avec une ODR (la même), vu ma mésaventure je pense que je vais me prendre un iphone.

 

________

 

Votre message a été modifié afin de respecter les règles d'utilisation de la Communauté. Merci de votre compréhension.