Partagez votre expérience!
Je résume: Téléviseur Sony KD-55XE8596 acheté 1200 euros chez Darty en janvier 2018.Panne le 20 décembre 2020.Premier diagnostic technicien Darty: carte mère HS(326 euros). Diagnostic erroné après remplacement et essais à domicile(79 euros de déplacement)
Deuxième diagnostic(TV emportée en atelier): devis reçu une semaine plus tard:dalle à changer.960 euros environ.A noter que le premier problème était un allumage/arrêt intempestif, mais il y avait tout de même une image le peu de temps où il restait allumé.
J'ai bien sûr refusé le devis.J'avais également refusé l'extension de garantie Darty hors de prix.
Au vu des forums, je suis loin d'être le seul dans ce cas. Je déconseille donc vivement les produits Sony.
Concernant Darty, ils m'ont dit que j'aurais dû prendre leur garantie étendue(évidemment)
J'estime qu'une TV payée 1200 euros et qui nécessite une réparation de 960 moins de 3 ans plus tard ne devrait pas être lancé sur le marché.Mais la qualité est une valeur qu'on ne retrouve malheureusement plus(ou pas) chez les fabricants connus.
Je vais donc me passer des services de Sony ainsi que ceux de Darty, et je vous conseille fortement d'en faire de même, car même si c'est ma première expérience sur un tel forum, ce n'est pas la première concernant des problèmes avec les deux enseignes citées plus haut.