Partagez votre expérience!
Bonjour à toutes et tous,
Mon XG9505 me fatique !
J'ai 2 soucis qui pourraient être liés.
Je précise que j'ai l'habitude depuis toujours de couper l'alimentation des appareils non essentiels lorsque je ne les utilise pas (aucune envie de laisser un TV en veille si ce n'est pas pour le réutiliser dans l'heure qui suit).
1) veille :
Les rares fois où je laisse le XG95 en veille, je connais souvent un problème avec les applis qui n'avaient pas été fermées (quittées) avant la veille. Exemple typique : MyCanal - > planté à la sortie du mode veille. Seul moyen de s'en sortir -> redémarrage.
Parfois, le même problème semble affecter plusieurs applis (MyCanal et Kodi) : image figées (ou saccades très lentes) et absence de son. Seul le redémarrage logiciel complet (pas juste un on/off électrique) résoud ce problème.
2) Wifi à l'allumage :
Lors de la remise sous tension du XG95, il faut de nombreuses minutes avant que la connexion Wifi soit établie.
Tout est opérationnel sauf que les applis qui ont besoin de l'accès au réseau sont inutilisables (MyCanal, Kodi, ...).
Parfois le bandeau "wifi non connecté" s'affiche (mais pas toujours). Le signal le plus évident du problème est que l'heure met de longues minutes à s'ajuster.
Pourtant, en allant dans les paramètres, les différents SSID sont visibles (et il me semble même qu'aller sur le SSID auquel je me connecte habituellement suffit, sans plus d'action, à s'y connecter plus rapidement qu'en attendant).
A noter que tous les autres équipements se connectent à ce SSID 'instantanément' (PCs, smartphones, ...).
Ma config :
Freebox Revolution. Bonne liaison (4K en 5GHz sans soucis). Bail statique attribué au XG95.
Sur le XG95 : DHCP on.
Si quelqu'un a une idée ou une piste, je suis preneur (par pitié, pas l'éternel 'faites un RàZ').
Je suis bien sûr sur le dernier FW officiel.
Merci