annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?

profile.country.FR.title
CYBORG974
Explorateur

Arnaque SAV FE 70-200 2.8 GM, Prix abusifs!

Bonjour à tous,

Je n'écris que très rarement mais pour cette occasion, je souhaite partager mon vécu pour peut être éviter des déconvenues à d'autres utilisateurs.

En résumé, mon objectif FE 70-200 f/2.8 GM tombe en panne d'un coup juste après la garantie, utilisation de l'objectif très minime, grossièrement 6 mois réels. 

Objectif visuellement neuf, aucun chocs, aucune rayures, jamais utilisé en voyage, jamais été sous l'eau...

Je suis donc la procédure en ligne pour le faire envoyer au centre de réparation de chez SONY.

Après une longue attente, le verdict tombe: 1988€ de DEVIS!!! Presque autant que le neuf...

Changement bloc optique avant et arrière, capteur mp, etc... En gros, faut tout changer.

Après des échanges aussi épuisants qu'irritants avec les fameuses hotlines à rallonge, SONY grand seigneur me propose 10, puis 15, puis 20% de prise en charge. Grand seigneur je vous dis!

Me vient alors deux réflexions:

Soit SONY ou/et les réparateurs sont des escrocs, soit leur matériel est conçu dans une logique d’obsolescence programmé.

Je penche pour les deux. Si on suit la logique des réparateurs (sous traitants au passage), tout lâche d'un coup, sacré hasard malheureux!

Et si on suit cet article de dissection de l'objectif, tout est fait pour rendre une réparation plus couteuse qu'un rachat neuf: à lire!

Bref, je dois demander le retour de mon caillou, mais je tenais à prévenir ceux qui comptaient investir dans cet écosystème. Soyez prévenus, si ça tombe en panne hors garanti, faut racheter!

Et d'après pas mal de lecture, je ne suis pas un cas isolé...

J'en suis à redouter la prochaine panne, donc je passe chez une autre marque pour éviter de revivre ça.

J'ai donc encore du matos à vendre si y a des intéressés, le temps de régler ça avec la répression des fraudes et les associations de consommateur. 

FE 16-35 f/2.8 GM,

FE 55 f/1.8 Zeiss

FE 90 f/2.8 macro G

FE 2.0 X Teleconverter.

A7R3

A72

Si vous avez été ou êtes dans le même cas, partagez votre vécu, ce message sera sur d'autres forums, l'union fait la force.

Bon shooting!

Un photographe.

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?