annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?

profile.country.FR.title
AArnaud
Explorateur

Alpha 7ii : molette secondaire HS

Bonjour,

Je possède un Sony α 7II depuis mai 2015 (dans les premières séries), et depuis ce matin je rencontre un problème grave : la molette secondaire de l'appareil ne fonctionne plus (celle qui sert entre autres à régler la vitesse ou l'ouverture - au choix- en mode Manuel).

Etant photographe professionnel, je dois dire que cette fonctionnalité est essentielle pour moi (même si je travaille souvent en mode A, pour lequel seule la molette principale est nécessaire pour ce réglage).

Je voudrais donc savoir si ce problème est arrivé à d'autres possesseurs de ce boitier ?

Bien entendu je précise que l'appareil n'a pas subit de choc et que le problème est bien matériel et non logiciel car la molette en question ne fonctionne pour aucun réglage de l'appareil auquel elle est destinée.

Pensez-vous que cela soit "rentable" de l'envoyer en SAV pour cette panne ? J'envisage de me rapprocher de ma boutique photo pour demander un devis.

Pour couronner le tout, j'ai fait l'erreur de ne pas prendre d'extension de garantie, la garantie constructeur étant limitée à seulement 1 an (!), donc si réparation il y a, ça sera pour ma pomme.

Il va sans dire que je suis très déçu de la fiabilité de cet appareil, acheté il n'y a même pas 2 ans, sachant que j'ai déjà eu d'autres soucis : énorme faux contact avec le grip officiel (envoyé 2x en SAV, qui a montré que le problème venait du boitier et non du grip) qui revient et qui m'empêche aujourd'hui de m'en servir (l'appareil peut se mettre hors tension à n'importe quel moment, et ne pas se rallumer tant que le grip n'est pas dévissé et revissé), j'ai eu également l'écran LCD qui vire dans les teintes jaunes sous certains angles d'inclinaison (faux contact également), ou encore la peinture du déclencheur qui s'écaille, laissant apparaître le métal brut.

J'avais changé tout mon matériel (j'étais entièrement équipé Nikon) pour cet hybride, mais je peux constater qu'il n'est pas à la hauteur d'une utilisation professionnelle.

Merci aux personnes qui voudront bien répondre à mon témoignage (particulièrement le SAV Sony s'il passe par là).

Qui a répondu Moi aussi à ce sujet ?